Très orienté commodore de prime abord car nordiques, faut pas oublier le travail fait sur atari et plus tôt sur cpc, et ça sans blitter, copper, fast and co...
L'European Demo et le screen de ziggy (megatrididemo) étaient vraiment très très forts.
L'amiga se prêtait très bien aux prods tape à l'oeil, mais niveau programmation, les inits prenaient en charge la plupart des fonctions sans trop se casser la tête. La limite était en fait plus l'utilisation des bitplanes.
Une fois passé l'étape du chunky c'était la fête du bit !
Un déclenchement d'oversan sur st, c'était du sport, du remplissage de faces aussi... Mais reste qu'il ne faut rien retirer à l'amiga 500 et une de ces prods, peut être la plus emblématique du mouvement, Kefrens avec la Desert Dream....
Le 1200 est arrivé avec trop peu de nouveautés et malgré les upgrades (couteuses), il n'a pas fait le poids longtemps face aux pcs... Restait juste le multitâche préhemptif, mais face à w95 et les proc de l'époque ça pesait pas lourd...
Le jour ou j'ai vu qu'un cyrix 133+ (vive la daube!) mettait deux minutes dans la vue à mon 060 sur un petit rendu avec imagine3d, j'ai pleuré...
En tout cas je vais dl ce docu ce soir !