Auteur Sujet: ecran a 180°  (Lu 764 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ecran a 180°
« le: Lundi 08 Décembre 2003, 11:24:48 am »
JE VOUS ECRIT POUR UNE PETITE QUESTION JE VIENT DE TROUVER UNE
BORNE ET QUAND JE LA BRANCHE J'AI L'IMAGE QUI EST 180° J'AI LUS PLUSIEUR TOPIC SUR CE SUJET EST JE N'AI PAS DE SYSTEME DE ROTATION D'ECRAN ALORS SI QUELQU'UN PEUX VENIR A MON AIDE CE SERAIT SYMPA MERCI D'AVANCE  ;)

POISSON
POURQUOI SURFER QUAND ON PEUX NAGER

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ecran a 180°
« Réponse #1 le: Lundi 08 Décembre 2003, 15:07:36 pm »
si ton image est completement à l'envers,généralement il y a un systeme d'inversion sur ton chassis.
tu dois avoir avoir 2 fiches vertes (en général...) situées l'une à coté de l'autre ,et un cable branché sur l'une d'elle,suffit de brancher sur l'autre

Metal_Chimiste

• Invité
ecran a 180°
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Février 2004, 19:10:45 pm »
pour tourner l'image de 180° sur une borne:

- régler les dipswitchs de sa pcb:
http://cbsata.emu-france.com/pinouts.htm
ou
www.crazykong.com

- installer un chip qui fait le travail pour toi (pour certaines pcb, il n'y a pas de dipswiths pour retourner l'image
http://cbsata.emu-france.com/bricol.htm

- bidouiller avec les 4 fils du connecteur de ton chassis. Si tu croises les 2 fils pour la synchro horizontale ensemble et les fils pour la synchro veticale ensemble, ça te tourne ton image. Attention ne fais pas de combinaison entre verticale et horizontale car sinon, tu vas voir une belle explosion. Je me dégage de toutes responsabilités si tu testes ça (tu joues ta vie, si tu bricoles mal).

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
Moniteur à 180°
« Réponse #3 le: Mercredi 10 Mars 2004, 23:30:25 pm »
Pour inverser une image de 180°, il faut inverser les branchements des bobines de déviatons verticale et horizontale.
Sur Hantarex, tu as 2 connecteurs (verts), il suffit de passer de l'un à l'autre.
Sur Wells-Gardner les bobinages sont parfois branchés séparément, il faut donc inverser les deux en les rebranchant au même endroit mais dans l'autre sens.
Si tu inverse seulement l'un des deux, tu auras l'image retournée uniquement sur un seul axe, c'est utilisé sur certains jeux sur lesquels ont visualise le reflet du moniteur sur un miroir.
Au cas où...(Pour localiser les fils à déplacer, ceux sont les quatres fils qui viennent du bobinage à l'arrière du tube)
A+
Patrick