Hello
Il semblerait que j'ai un petit problème avec mon écran. En effet, quand je l'allume à vide (sans PC) => black screen. Jusque là tout est normal seulement j'ai remarqué 2 lignes rouge verticles tout à gauche de l'écran qui prennent chacune toute la hauteur.
J'ai l'impression que ces 2 lignes indiquent la surface maximum de l'affichage à gauche. Ce qui reviendrait à dire que tout ce qui se trouve à gauche de ces 2 lignes sont hors moniteur : j'espère que je suis clair :s
J'ai l'impression donc que l'affichage sur mon écran est en décallé et je ne sais pas comment régler cela si c'est effectivement de là que vient le problème. En effet je peux régler la hauteur c'est à dire centrer verticalement mon écran, mais impossible de le faire horizontalement. Du moins il n'y a pas de potard pour. Les potards se situent sur la carte où se trouve la THT mais je n'ai pas de référence mis à part 1010001mee.
J'ai dans l'ordre 2 lignes de potards : lumière, phase H, synch H, synch V, ampli V et phase V.
La seconde ligne de potards se trouve juste au dessus de la première, mais apparemment il n'y a rien de marqué, je ne sais donc pas à quoi ils correspondent.
Deux autres potards figurent sur la même carte un dénommé Spotkiller (curieux comme nom) et un autre qui se situe tout derrière et qui se nomme 127 V Adjust. Je n'ai aucune idée quant à leur utilité.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver des infos sur ces composants ça m'arrangerait bien
Je ne peux malheureusement pas faire de photos, j'espère que les éléments vous permettront d'identifier mon matos. J'ai trouvé une photo de ma platine sur le forum (quelle veine)
J'ai remarqué sur le "Q" du moniteur, je ne sais pas comment ça s'appelle, sur une carte 3 potards chacun pour régler apparemment une couleur : rouge, vert & bleu. Une autre photo trouvé sur le forum :
Bouger ce potard rouge pourrait il solutionner le problème ? Je précise qu'il s'agit d'un écran Videocolor A51421X et que la carte collé à l'écran est une Monitronic 1010002. Je précise également que ma borne est une Arcades Electronic.
Le problème perdure bien évidemment PC allumé.
Si quelqu'un a des idées !
Merci d'avance.
P.S. : je suis un gros noob en hardware donc bon ne vous foutez pas trop de ma gueule :twisted: