Auteur Sujet: Prob : chargement long et écran splitté avec Advance MAME  (Lu 1741 fois)

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Prob : chargement long et écran splitté avec Advance MAME
« Réponse #16 le: Lundi 14 Novembre 2005, 15:34:26 pm »
Pour conclure, après avoir essayé Omnicade, puis Freedos, puis Win98 avec boot Dos, puis enfin EasyMameCab, c'est easyMameCab qui a réussi à tirer les meilleures performances de mon sytème ! Avec toutes les autres installs, j'avais l'impression d'être sur un vieux PC !

J'ai ensuite installé sneskey et arcmon.sys pour profiter pleinement du PC2JAMMA.

Maintenant sous DOS, ça charge en 5 sec. et ça tourne à 100%.
avec arcadeos et advancemame récents.

La plupart des jeux fonctionnent en plein écran et full speed.

J'ai juste des détails à régler :
- par moment la musique donne l'impression de dissoner
- le défilement des décors dans strikers45+ et 1944 est un peu saccadé.
Je pense que ça vient des options magnify et resize.

Et sinon, ça chauffe dans la borne (normal : le pc est dedans). Faut-il mettre un ventilo ?

Voili voilou.

Merci encore pour vos conseils !!!

demether

• Invité
Prob : chargement long et écran splitté avec Advance MAME
« Réponse #17 le: Lundi 14 Novembre 2005, 16:09:44 pm »
le ventilo peut etre une bonne option.

par contre, pour advancemame, un advancemame bien configuré NE DOIT PAS avoir les options graphiques  enclenchées (à part pour les jeux verticaux sur borne horizontale à la limite...),

c'est à dire:
Pas de resize, de scanlines, de magnify, etc...

Le but d'advancemame est justement d'emuler parfaitement les modes video sur un ecran arcade, sans ces artifices destinés à des ecrans vga.

Pas besoin de scanlines sur un ecran arcade (ou rgb), au contraire tu perdras  meme dans ce cas en qualité grahique.

Un advancemame bien configuré ne saccade pas, du moins sur les jeux adaptés à l'ecran (c'est à dire les jeux horizontaux surt ecran horizontal, etc...) sans aucune option enclenchée (option qui d'ailleurs prennent des ressources)

a+