Auteur Sujet: problème ecran et fusible  (Lu 897 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
problème ecran et fusible
« le: Vendredi 12 Décembre 2003, 12:40:06 pm »
rebjr

Je me suis mis a chercher l'origine de ma panne au sujet du fusible qui grille des que j'allume l'arcade. (2 a à l'entrée du chassis).

D'après une personne, se serai le bu508 du chassis (freq horizontal) qui aurais pu sauter. j'aimerai savoir comment on peut tester ce type de 3 pattes et si quelqu'un connais ce matériel. arcade electronique et chassis monitronic ainsi qu'un tube philips.

Merci tlm

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Décembre 2006, 15:46:57 pm »
Salut

Je peux t'expliquer comment le tester, je l'ai fait ce matin même.
1. Il faut un testeur multimètre qui possede la position test de diode.
2. En regardant le transistor de face : Fil rouge sur la patte de gauche, tu dois avoir genre 500 qui s'affiche avec le fil noir sur la patte du milieu et sur la patte de droite. (ca conduit)
3. Fil noir sur la patte de gauche et fil rouge sur les deux autres, ca ne doit pas passer (en gal "1" s'affiche sur le multimètre), comme si tu ne touchais rien avec ton testeur.

Voila !

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 31 Décembre 2006, 18:16:21 pm »
Salut

A ta place, je ne me fatiguerais pas à controler le BU pour un fusible qui saute sur ton chassis.
Si le BU est en CC, l'alim relaxe et tu entendras le fameux tac tac, demande à harpinos :D

Non, généralement, ces fusibles sautent en cas de problème sur la démagnétisation (dégauss), tu peux virer ton posistor pour vérifier si il saute  toujours.
Ou alors un CC au niveau de l'alim dans la partie reliée au secteur, pont de diodes ou capa trés souvent.
C'est quoi comme moniteur?

A+

Patrick