Hello (encore!?!)
Pour la 3e partie de cette série, nous allons voir l'installation de l'interface PC2JAMMA au niveau logiciel à l'aide du CD-Rom d'installation que je fournis à savoir Omnicade DOS.
Cette section pourra évoluer compte-tenu des retours que j'ai eu et/ou des questions.
Ainsi par exemple, comme cette partie n'est pas très compliquée, chaque capture écran sera numérotée avec une légende de type "install001" et un commentaire s'il y a lieu. Ceci afin de faciliter les questions futures
Nous verrons un exemple par la suite....
Le système utilisé est aujourd'hui Omnicade DOS mais cela peut évoluer car certains ont eu de meilleures performances avec EasyMameCab par exemple.Déroulement de l’installation d’Omnicade DOS.A présent que le PC est relié à la borne d’arcade, nous pouvons le mettre en route avec le CD-Rom d’installation fournit. Le PC doit démarrer sur le CD-ROM et afficher un écran de bienvenue après quelques secondes. En cas de problèmes, voir la section « Questions / Réponses » un peu plus loin.
Pour l’installation, le clavier est nécessaire pour valider les différents choix possibles.
Install001Pour la langue française, on choisit donc la touche [1]
Install002Pour plus de lisibilité, les prochaines captures écran seront « plates »
Captures écrans tirées de la dernière version à ce jour :Omnicade V1.17a.
Les choix retenus pour l’exemple sont légèrement violet sur les captures.
Install003On appuie sur la touche « 1 »
Install004On appuie sur n’importe quelle touche pour continuer….
Install005On appuie sur la touche « 1 »
Install006On appuie sur la touche « 2 » si on a prit soin de formater son disque dur en FAT32. Car l'interface fournit avec le CD pour formatter son disque n'est pas des plus simple...donc mieux vaut le faire avant
Install007On appuie sur la touche « 1 » pour conserver l’affichage 15khz sous DOS
Install008On appuie sur la touche qui correspond à sa carte son. On reviendra en détail sur la configuration des cartes son dans une autre partie.
Install009On appuie sur la touche « 1 ».
Install010On appuie sur la touche « 1 ».
Install011On appuie sur la touche « 3 ».
Install012On appuie sur la touche « 1 ».
Install013On appuie sur la touche « 1 » pour la prise en charge de l’interface PC2JAMMA.
Install014On appuie sur la touche « 1 » (J’ai choisi ArcadeOS ;-)).
Install015On appuie sur la touche « 3 » (Je possède un AMD Duron).
Install016On appuie sur la touche « 1 ».
Install017On appuie sur la touche « 1 ».
Install018On appuie sur la touche « 2 ».
Install019On appuie sur la touche « 2 ». :interro: On y reviendra... :interro:
Install020On appuie sur la touche « 1 ».
Install021On appuie sur la touche « 3 » (Une seule plate-forme d’émulation).
Install022On appuie sur la touche qui correspond à sa carte vidéo. (Enfin pas toujours
)
Install023On appuie sur la touche « 1 ». (Je suis dans une borne standard)
Install024On lit les remerciements et on appuie sur la touche quelconque pour continuer.
Ouf, ça fait beaucoups de captures mais à l'installation ça va très vite :!:
Je reviens sur "Install019" car une question a déjà été posée sur le forum pour enlever le message d'avertissement lorsque l'on quitte un jeu...
Donc à l'avenir et en partant de ces captures ce sera plus facile et à énoncer et à résoudre comme problème
Un exemple???
Question : "J'ai dis OUI sur "Install019" comment revenir sur ce choix et dire NON?"
Réponse : "Il faut éditer le fichier "advmame.rc" dans C:\mame et mettre :
misc_safequit no "
Voilà , voilà ...
La prochaine partie sera (la quatrième
) et abordera la gestion des contrà´les.
@+