Hello les gens, fallait bien que ca m'arrive mais là je dois dire que je ne comprend pas tres bien la physiopathologie du probleme, je m'explique...
Voila, ya a peu pres un mois j'achete une astrocity au père zarouk. Au test d'écran, je remarque une tres bonne luminosité, potard pas à fond, preuve que le tube n'est pas rincé. En revanche je remarque aussi que l'image est un peu verte et je me dis que ca ne vient que d'un probleme de potard, facilement arrangeable..
Je recois mon convertisseur de tension il y a quelques jours et j'allume la borne: pareil, image légèrement verdatre. Je bricole les potards rgb et j'arrive a améliorer sensiblement le problème, mais ca reste quand meme pas terrible, l'image a une colorimétrie correcte quand l'image est lumineuse, mais des qu'elle s'assombrie (à l'occasion d'un fondu au noir par exemple), elle reprend une dominance verte.
Intrigué, je vais dans le test mode de street fighter pour regarder la mire, et là surprise: on voit à l'écran les différentes nuances de couleur: le vert occupe tout le spectre: ca va de vert tres sombre à vert tres lumineux, par contre le bleu et le rouge ne sont visible que sur le haut du spectre: de moyennement lumineux à tres lumineux. Du coup, sur les images lumineuses ya pas de probleme, et des que ca s'assombrit le vert prédomine
Du coup je comprend pas exactement quelle peut etre la nature de la panne: le tube n'est pas fatigué car les 3 couleurs s'affichent tres bien au max d'intensité, les potards ne sont pas morts car les trois couleurs bougent quand je les tourne, et je ne comprend pas pourquoi deux couleurs auraient du mal a s'afficher en dessous d'un certain seuil d'intensité...
HEEEEELLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :cry: :cry: :cry: