Auteur Sujet: ADVCFG et ADVV (mise au point)  (Lu 728 fois)

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
ADVCFG et ADVV (mise au point)
« le: Jeudi 17 Novembre 2005, 15:10:07 pm »
J'ai suivi le tutorial advancemame du forum.  :smile:

Après réglage de advcfg.exe voici les résultats :

1) J'ai un affichage parfait et plein écran pour les jeux CPS2 (384x224x60).

2) Par contre, pour les jeux NeoGeo (304x224x60 et 320x224x60) j'ai des bandes noires sur les côtés.

Ma question : Est-il possible d'obtenir un affichage parfait et plein écran à la fois pour les jeux NeoGeo et CPS2 (et autres...) sans toucher à chaque fois aux potards de la borne ? Faut-il dans ce cas utiliser advv.exe ?

Merci de m'éclairer !  :idee:

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 11:45:40 am »
Personne ne sait ?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 11:50:23 am »
quand t'es dans le jeux, essaye les touches ";" et ":" de tete, pour charger d'autre reso au cas ou
après tu enregistres la rezo en faisant en allant dans le menu osd de mame.

dark

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #3 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 12:10:07 pm »
En fait, le principe c'est de ne pas toucher les potards !

Au 1er lancement de advcf tu te mets en plein écran pour du 320*200 (il me semble) avec le bon réglage de potard.

Ensuite, tu passes sur advv et tu regardes les autres résolutions qui te sont proposer (qui dépende de ton écran). Par défaut tu doit être sur le mode 'texte', passe à 15 bit par exemple avec la fleche droite (de tête)

Charge à toi d'avoir le meilleur affichage possible avec ce réglage de potard  et suivant les résolutions voulus :D

Quand ta résoution est bonne tu enregistres (entrée), puis tu la sélectionnes dans ta liste (espace) et enfin tu enregistres (F2)  les résolutions que tu considères comme bonne pour tes jeux (ces dernières apparaitront sous advmame).

Ensuite sous advmame, si la résolution n'est pas bonne tu peux passer sur le menu (tabs) afin de sélectionner la bonne résolution et éventuellement la sauvegarder pour ce jeu où pour tous les jeux ayant cette résolution.

Pour ma part je suis en plein écran en 320*200 et j'ai des bandes en 304 (Neogeo).

Mais bon j'ai d'autres soucis et comme l'écran est un peu grand les bandes noires ne me dérange pas.

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 12:13:00 pm »
salut

ben, le truc, c'est que tu fais "tab", tu mattes en bas du menu la resolution et la frequencer "originale" du jeu, celle qui est sur la vraie PCB du jeu. Tu la notes.

Ensuite, rendez vous dans advv,  tu crées une reso custom avec les valeurs que tu as noté au dessus, tu regles la mire pour qu'elle soit parfaite, et tu sauves cette resolution avec un nom, genre "neogeoparfait".

Ensuite, tu recharges le jeu, dans le menu tab (ou avec les touches comme dis dark, mais autant aller dans le menu tu peux selectionner directement la reso qui t'interesse sans passer par les autres) , tu chsoisis la reso que tu viens de créer, pour un jeu neo geo, , la reso "neogeoparfait", donc.

Hop, miracle, ça marche impecc, t'as plus qu'à sauver dans le menu tab pour TOUS les jeux ayant la meme resolution.

Et à partir de là, TOUS les jeux partageant la meme reso que les neo goe marcheront parfaitement, comme sur la vraie PCB. Tu n'auras donc pas besoin d'atrtifices du type buffer, scanlines, etc...

tu repetes l'opération sur les jeux récalcitrants, et aprés qqes heures de batailage pour les resos principales de la plupart des jeux arcade, tu verras la puissance intervertebrale de advancemame, à savoir faire tourner les jeux comme une vraie pcb ou presque au niveau video.

edit: les bandes noires viennet peut etre d'un reglage en mode "pal" , il faut se regler par défaut en nstc 60hz , ou mieux pal-ntsc , pour avoir les freqs de 50à 60hz, sinon vous aurez ces bandes et vous ne pourrez rien faire. Attention tout de meme à voir si votre écran prend le 60hz ntsc.

a+

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 12:20:55 pm »
Ok merci bcp !!!

C'est ce que je pensais.

Par contre, le réglage dans advv.exe doit se faire au clavier ou avec les potards de la borne ?

EDIT : mon écran est un Hantarex 25 pouces 9110 15khz

Les bandes noires apparaissent surtout à gauche et/ou à droite.
Par contre l'affichage est parfait pour tous les jeux CPS2

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 12:24:04 pm »
moi j'ai fait tout avec le programme, pour une bonne raison, mon ecran arcade rgb n'est rien d'autre qu'une tv multistandard pal-ntsc  :lol:

et ça marche parfaitement, j'avais d'ailleurs à l'epoque tester, je pouvais regler l'ecran en choisissant arcade generic 15khz, ou tv pal, tv pal-ntsc, et tv ntsc.

Bref , l' embarras du choix, come quoi faut arreter les mitos des tvs (en vrai  rgb only) qui sont pas des ecrans d'arcade :P

a+