Auteur Sujet: [minicab] mon premier projet (95% done) des photos  (Lu 6616 fois)

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
[minicab] mon premier projet (95% done) des photos
« Réponse #16 le: Lundi 21 Novembre 2005, 23:24:57 pm »
Franchement je trouve qu'elle a un super style ! En ce moment, je me prépare à en faire une aussi.
J'ai un tft 17' egalement et je veux mettre mame et une Dreamcast.
Pour l'instant je ne sais toujours pas si je vais mettre un ou deux joueurs.
Par rapport aux dimensions de la tienne, pour deux joueurs je me retrouve à 50 cm de largeur au minimum !!!
J'essairai de faire plus compact que toi si je fais qu'un seul joueur mais j'hesite parce que sur DC y'a quand même des jeux de baston qui valent le coup !

CAPCOM Vs SNK 2
Soulcalibur, entre autres :|

Pour l'instant mon projet est au point mort. J'attend qu'un pote me file une carte mère mieux que la mienne (p3 600) et ma vga box pour la DC !!
mon projet minicab

Hors ligne Drixor

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 21 Novembre 2005, 23:32:39 pm »
Franchement pour une mini borne made in home
elle est vraiment superbe, on dirait du boulot de pro.

y a rien a dire.

Hors ligne ewan

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 22 Novembre 2005, 05:02:13 am »
Vraiment du beau travail. En voyant ta miniborne, je regrette de ne pas avoir installer un 17'' dans la mienne. Quel filtre utilises tu sous mame pour ameliorer l'image  ?

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 22 Novembre 2005, 06:36:02 am »
Nickel ! Une belle réalisation maison  :!: Ca fait plaisir à voir !

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 22 Novembre 2005, 08:34:10 am »
Salut

Dur de pas répéter ce que disent les autres, mais franchement elle est vraiment chouette à regarder. Quelle sobriété ! Tu donnes envie à tout le monde , moi y compris !...je sens que des plans vont commencer à péter.
Merci à toi :!:  :|
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 22 Novembre 2005, 09:32:47 am »
Au niveau des "tranches" t'as fait comment ?
Ya pas de T-molding et c'est joliment arrondi !!

C'est pas du poncage quand même ?

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 22 Novembre 2005, 09:56:35 am »
les filtres : ça dépend pas mal selon les jeux j'utilise différents filtres. les filtres rgb triad rendent pas mal pour éviter que le jeu ne soit qu'un amas de pixel (tout ce qui est prerender genre blazing star souffre énormément de la haute résolution sans filtre ça perd son charme)
sinon pour la plupart j'utilise juste des scanlines 75% j'aime beaucoup ce rendu.
sur certains jeux trés typé dessin animé en revanche je laisse tel quel je trouve qu'ils souffrent moins.
bref à toi d'essayer ceux qui rendent le mieux à ton goût, on arrivera jamais au rendu parfait mais ça change déjà pas mal la donne.

les tranches : toute la borne est faite en contreplaqué 10mm, je voulais pas qu'elle ait un look trop massif en utilisant de l'agglo que j'aurais pris plus épais. au début j'avais laissé les coins saillants mais c'était pas l'idéal, j'ai donc coupé les angles et poncé ça.
ensuite j'ai mis un champ blanc pour voir, mais ça améliorait pas le look au contraire, j'ai donc mis une bonne sous couche pour couvrir les défauts du bois puis la laque rouge.
pour le t-molding c'était rapé de toute façon (contreplaqué + pas assez large)

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 22 Novembre 2005, 15:00:41 pm »
les filtres :

75% scanline, c'est aussi ce que j'avait repéré pour les filtres pour mon tft17'.
 :!:

les tranches :

C'est du 10mm d'épaisseur !!! c'était ça le secret de la ligne svelte de ta minicab. La laque rouge doit aussi y être pour quelque chose !!
 :|

Si tu a des photos de la phase de poncage des angles et laquage, je serai curieux de les voir !!!
 :?:

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 22 Novembre 2005, 15:18:35 pm »
désolé un pote m'avait aussi demandé un WIP, mais mon appareil m'a laché cet été (pas apprécié de tomber dans le sable apparemment) et je viens seulement d'en racheter un....

c'est juste tout bète, j'ai coupé l'angle qui m'embétait genre un triangle de 1cm de cotés environ (enfin ça dépend dépend de l'angle que tu souhaites) puis aprés je ponce à la main un coup en 80, puis en 120, ça prend pas tellement de temps, et si tu y vas pas fort, c'est assez facile de doser et de faire des arrondis propres et similaires.

pour les angles intérieurs, vu que j'avais pas prévu ça (il faut dire que j'avais déjà du mal à filer droit avec ma scie sauteuse, alors faire des arrondis....) j'ai comblé sur plusieurs couches avec une sorte de pate à bois (mastic + sciure je crois c'est mon père qui avait préparé ça) que je ponçais, jusqu'à obtenir l'angle désiré. ça se remarque absolument pas, c'est trés propre au final.

maintenant si tu as de bons outils et le coupde main je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus simple  :smile:

jofjof27

• Invité
« Réponse #25 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:08:12 pm »
en un mot "SUPERBE"!!!! :|  vraiment une des plus belles mini cab que j'ai vu. Si tu as les plans n'hésite pas à me les faires transmettre car j'ai du matos et du temps pour m'amuser à faire ça moi aussi (par contre question plan je suis une buse (enfin question ça entres autres  :lol:  )

Un vrais plaisir pour les yeux en tout.

JOF (Le belge "une x" )

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:09:49 pm »
J'ai hâte d'y être mais je sais toujours pas si je mets 1 ou deux joueurs. Je me demande si je vais pas me la jouer solo comme toi !! :lol:
J'attends toujours une nouvelle carte mère et ma vga box pour la dc. :cry:

Pour la peine, ce soir je teste mon controlpanel avec ikaruga !!!!

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #27 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:13:04 pm »
Les plaisirs solitaires sont prohibés par l'église malheureux.

Hors ligne Kor

• Régulier
  • *
    • Association Le petit Marc
« Réponse #28 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:21:32 pm »
Et pis, ça rend sourd...

EDIT : Au fait, très beau boulot au passage, loOl
(je me disai que j'oubliais un truc avant d"envoyer")

[Rech/Ach] Pachislo Metal Slug, MVS Metal Slug, euh... en gros tout ce qui est de loin MS :D

jofjof27

• Invité
« Réponse #29 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:22:08 pm »
on passe de l'arcade à la masturbation!! Honte à vous mécréant!!!  :twisted:

Nous parlons ici d'un pêché mortel, qui nous conduit tout droit au purgatoire, mais moi bon, perso, vu la température actuelle je préfère aller en enfer, là au moins il faut chaud!!  :twisted:

Et puis finalement:

la masturbation c faire l'amour à la personne qu'on aime le plus

Je  :fleche:  Ok..... Snif

JOF

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #30 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:34:57 pm »
Les plaisirs solitaires ne sont pas malsains !!! Bien au contraire, mon but etant d'exploser des high-scores... :lol:

Au fait ...

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande vient d'être expédiée.
Votre colissimo suivi à pour n° de suivi le ..."

:|

Je teste ma vga box ce week-end !! :lol:

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Mardi 22 Novembre 2005, 19:55:40 pm »
Citation de: "jofjof27"
en un mot "SUPERBE"!!!! :|  vraiment une des plus belles mini cab que j'ai vu. Si tu as les plans n'hésite pas à me les faires transmettre car j'ai du matos et du temps pour m'amuser à faire ça moi aussi

y a pas de problèmes je prends des mesures, j'essaie de faire un truc propre et je t'envoie ça ! file moi ton mail en MP je t'envois ça dès que je l'ai fait  :smile: