Auteur Sujet: Les bons plans en accés restreint ??  (Lu 3379 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Les bons plans en accés restreint ??
« le: Mardi 22 Novembre 2005, 10:59:11 am »
Suite au coups de tonnerre de la veille ,
Ne serait  il pas plus mal d'avoir un salon restreint pour y mettre les bons plans ?
On pourrait toujours laissé open free© le topic des bon plans et ouvrir un autre salon où les gens qui le désire, pourraient y mettre les plans "sensible", ceux qu'ils ne veulent pas partager au premiers touristes qui ce sont perdu sur MAMU au détour d'un lien sur le web.
Pour la restriction, je pense que le staff pourrait décider de qui à le droit (qui à le droit .... quiiii à le droiiiiittt d'faire çaAaA c'est de circonstance non ???  :D )
Qu'en pensez vous ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:11:25 am »
Pourquoi pas...

Néanmoins je trouve que ça peut donner une impression de communauté très replié sur elle même. Certains hésiterons alors (peut-être) à "s'integrer" voire même à s'incrire, ce qui quelque part prive toute la "communauté" de nouveaux bon plans et biensur de nouveaux joyeux lurons tout simplement.

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #2 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:18:12 am »
C'est trés réducteur comme idée.

Et c'est pas la fin du monde non plus.

Les interessés ont surement pris actes des faits et seront plus méfiants à l'avenir.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:22:44 am »
Bonjour,

La restriction de quelques salons du forum ne me choque pas.
L'essentiel est que la majorité des sujets reste en free access afin que les internautes puissent juger la qualité des sujets techniques et l'ambiance qui règne sur le forum.

Si les sujets en free access sont de bonne augure, cela donne encore plus envie d'accéder aux sujets restreints.

Il faut cependant qu'il y ait une explication claire sur la restriction d'accès appliquée pour ne pas décourager les gens de s'inscrire.

Enfin, pour ne pas tomber dans l'arbitraire, je pense qu'une ouverture basée sur le nombre de posts ou l'ancienneté d'ouverture du compte sont des critères acceptables. Le tout est que la règle d'ouverture soit claire et publiée.
Dans le cas où on juge sur l'ancienneté d'ouverture du compte, il serait quand même intéressant qu'on puisse vérifier que des posts sont quand même régulièrement postés par le pseudo.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:25:24 am »
J'ai pas dis tout les plans.
En fait, c'est plus dans l'idée de les "cacher".
Plutot de les rendre moins facile d'accés.
D'une recherche sur le web , tu peux tomber facilement dessus.

Aprés c'est à la liberté des gens de le mettre ou non.
Et puis si la personne le garde pour elle où pour les gens qu'elle le souhaite , c'est tout aussi reducteur mais moins affirmé.

La bourse d'echange fonctionne un peu sur ce principe.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #5 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:34:42 am »
Je pense que l'idée est a creuser.

Pourquoi ne pas mettre en place comme le dit Iro une section "restreinte" pour y montrer les photos, les détails...

Cela n'empêche pas la personne qui dégotte un bon plan de le poster aussi dans la section "bon plans" sans y mettre d'infos, juste le noms des bornes pour savoir qui cela branche.

Enfin je dis ça je ne dis rien mais je pense que c'est une façon de partager TOUS ensemble (noob, staff, VIP,...) les plans.

Cela permet de ne pas se faire cramer comme avec....(comment tu dis GluTheCat)...LE CREUVARD ;)

Je pense effectivement que si les plans sont restreint à un groupe cela est négatif pour la superbe communauté qu'est MAMU. Et c'est pas pour 1 abruti qu'il faut tout remettre en cause ;)

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:45:41 am »
Mettre des accés restreint cloisone MU en 2 clans: les ayant droit et les nouveaux.   :cry:

Je ne suis pas spécialement interressé par les bons plans mais je prends beaucoup de plaisir à les lire. C'est quand même une partie du forum qui rend MU si vivant.

Il est sûr que si je n'ai accés qu'a la partie "technique " de MU , je viendrai prendre des infos et poser des questions, mais je serais beaucoup moins souvent sur le site.  je ne participe pas toujour mais je suis en moyenne 1 a 2h par jour sur MU.  :D

Rien n'empeche ceux qui  ont des bons plans de faire attention a ne pas donner d'eventuels indices aux "touristes" .
 Je suis de tout coeur du coté de Misteriddler sur ce coup, mais la phrase "Alors.... Tout a commencé en biddant sur la Thunder Blade sur Ibé... Personne n'a biddé dessus à part moi... Cool !!!" était peu etre en trop. :cry:

Enfin, c'est mon avis mais ça n'engage que moi....   :tired:

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #7 le: Mardi 22 Novembre 2005, 11:56:21 am »
Afin de ne pas faire des clans, ne serai-t-il pas possible de continuer comme actuellement avec 2-3 aménagements ?.

Lorsque quelqu'un trouve un bon plan avec des photos il suffit de ne pas indiquer le lieu exact où se trouve l'exploitant, à la rigueur, juste le département pour donner une idée des bornes à faires  :D .

Après, comme le propose Glut, on contacte la personne qui a trouvé le bon plan et on lui envoi une liste des bornes interessante avec un prix max.

Le topic des bornes recherchées pouvant servir de référence pour gérer les priorités.

Si je recherche une dédiée depuis 2 ans et que je l'ai dis clairement ce serai dommage qu'un petit nouveau me la pique sous le nez  :(

On ne peux pas surveiller MAMU toute les secondes et être là au bon moment.
Nuno à raté une carte TRON en achat immédiat y'a pas longtemps par exemple parce qu'il devait bosser à ce moments  :?

Par contre il ne faudra pas poster le prix que l'on souhaite mettre sur le topic au risque d'avoir une surenchère toutes les deux minutes.

Enfin, c'est une idée comme ça.

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:13:39 pm »
Citation de: "wanou"
Si je recherche une dédiée depuis 2 ans et que je l'ai dis clairement ce serai dommage qu'un petit nouveau me la pique sous le nez  :(

J'avoue que c'est rageant. Mais c'est en partie (enfin disons que ça fesait partie des excuses plus ou moins bidons de "boulette de riz stupide") que le genre de coup qui est arrivé hier soir euuuh arrive.

Si les nouveaux se font toujours piquer les borne par des anciens qui ont priorité... alors ce genre d'embrouille arrivera de plus en plus.

Effectivement comme certains l'ont indiqué c'est un vrai plaisir de lire et d'admirer les roadtrips. Jusqu'ici la meilleur solution proposée est de faire hyper gaffe à ce que l'on indique dans le topic.

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:15:03 pm »
Comme Gluthecat, je trouve l'idée du salon restreint......comment dire.......justement trop restreint  :P

Perso. j'adore les roadtrips avec photos et commentaires des auteurs, et je pense que tout le monde les apprécies (il n'y a qu'à voir le nombre de visites de ces topics), et je me sentirai vraiment frustré (en tant que p'tit nouveau ou même invité du Forum) de ne pas pouvoir les lire  :cry:

Un des points forts de MU est justement la convivialité du site et de leurs membre , il serait très regrettable que cela change  :nul:

Mon avis : continuer comme aujourd’hui à décrire les roadtrips sur le forum, mais en faisant bien attention à la parution des détails et des photos  :exclam:

Avantage : éviter…vous savez quoi !!!   :twisted:  :twisted:  :twisted:

Inconvénient : pour l’auteur du topic : faire très attention aux infos qu'il donne  :(

Scooby
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #10 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:46:22 pm »
Je pense que je me suis mal fait comprendre.
Je veut pas mettre en restreint les roadtrips etc...
mais juste certains plans (et çà à l'apréciation du donneur).
Typiquement , dans notre cas, Mister aurait écris sont roadtrip avec tofs et tous et ne parlant que de sa bete .Mais flairant le bon coups, il aurait pu en parler dans le salon restreint.
Aprés si il estime que c'est un plan "classique" , il met à dispo dans on topic ou les bons plans.
Et puis l'accés ne sera pas réservé qu'aux membres aux 10000 messages et 1000 roadtrip. Il sera restreint au petits nouveaux de 10 messages qui sont passés par la en coups de vents.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #11 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:47:43 pm »
Citation de: "wanou"

Lorsque quelqu'un trouve un bon plan avec des photos il suffit de ne pas indiquer le lieu exact où se trouve l'exploitant, à la rigueur, juste le département pour donner une idée des bornes à faires  :D .

Après, comme le propose Glut, on contacte la personne qui a trouvé le bon plan et on lui envoi une liste des bornes interessante avec un prix max.

ben en fait, tu prend l'annuaire du département et pouf...

en fait, il faut dire "je pense pouvoir avoir pas mal trucs, je vous en ferais la liste dans un mois, je prévois pas mal de génériques à pas chère"
mais bon... c'est sur qu'on va harceler l'auteur de questions...

y faut faire vachement gaffe...

il faut différencier les road trips des "bon plan mais faites gaffes, j'ai pas encore pioché dedans"
car, sinon, on a la rubrique bon plans pour les plans "publics", ceux qu'on indique pour aider...

mais n'empèche... pour tout ceux qui souhaitais leurs premières bornes.. c'est rageant. :cry:
(moi, je suis dans ce cas, mais je ne comptais pas sur THE bon plan du moment... mais ca fait vachement mal, ca serre le coeur..)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:54:17 pm »
salut les tepos,

le cas est assez isolé pour qu'on évite sur le site de faire des changements à mon avis.

Non, je pense que "les 5 qui font des roadtrips tous les 2 jours" ( dixit JUDA )  :D  ainsi que les autres feront plus attention, serons plus mefiants dans leurs posts/

genre >Post en décalé dans le temps, pour éviter le parasitage.  

dark

mais n'empèche... pour tout ceux qui souhaitais leurs premières bornes.. c'est rageant.  
(moi, je suis dans ce cas, mais je ne comptais pas sur THE bon plan du moment... mais ca fait vachement mal, ca serre le coeur..)

mais si .. mais si .. on va vous en trouver.. le Mister il a ça dans le sang. LE dAVID cROCKET de la borne. Je le lache en pleine Foret et il est capable de trouver une borne. :D

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Mardi 22 Novembre 2005, 13:04:27 pm »
oui comme dit dark , les prochaines fois, les leçons seront tirées à mon avis:

moins ou pas de photos (d'ailleurs meme pour le vendeur ça lui fait moins miroiter les bonnes machines à vendre, non?), moins d'indications sur le matos-lieu, pas d'annonces avant d'avoir posé toutes ses billes...

je pense pas qu'on doive faire accés restreint, moi je suis plus pour le concept de "black list" privées, petit à petit on sait qui sont les "bons" et qui sont les en"biiiip"lés.

Rien d'ailleurs ne vous empeche de MP qqu'un pour lui dire "attention, lui c'est pas bon"

a+

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #14 le: Mardi 22 Novembre 2005, 13:32:04 pm »
Citation de: "wapata"
ben en fait, tu prend l'annuaire du département et pouf...

Heu, pas toujours ;), les plus malin retrouve la trace d'anciens exploitants qui stockent.

Mais sur le cas présent effectivement l'annuaire suffit.

J'espère que l'affaire se terminera bien même si retrouver un popeye en état de marche à ce prix là me parait difficile  :cry:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 22 Novembre 2005, 16:56:23 pm »
Wapata tu cherches une borne correcte ?  pourquoi ne contactes-tu pas Highcobra ?  ses génériques à 120E sont sympa,   perso je suis content bien qu'il y ait qq boulot dessus,  d'avoir enfiiiiiiin pu trouver qq chose dans le sudouest qui ne soit pas bip bip prix d'enbiiiiipé de pro  :evil:

Popeye en flipper.. comme quoi faute de grive blabla manger mer.e,    c'est un flipper sur lequel bcp d'amateurs ont craché et invendable,  mais bon vu comme les plans deviennent moins courants,  oh tout à coup y'a plus de gens qui l'estiment  :mrgreen:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."