Auteur Sujet: un best-of films/musique/infos des années 1973-1983 ???  (Lu 762 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
un best-of films/musique/infos des années 1973-1983 ???
« le: Mardi 29 Novembre 2005, 11:35:19 am »
humm..j'ai une requête un peu spéciale, coincé samedi prochain à un repas de jeunes quadras, je me dis autant si je peux y parvenir avant sans trop de souci (hic..) leur diffuser une bonne 1/2heure d'un best-of de leur jeunesse autant côté films (inévitablement je pense à Madmax 1 & 2 qui les avait pas mal marqués à l'époque je me souviens du cousin qui fête ses 40ans avec tous ses amis (..+ de 100 personnes apparemment copains d'époque  , fort pour un petit village) qui me le racontait

et donc autant de bons souvenirs, et puis avoir envie d'étonner un peu ce petit monde qui a possiblement oublié tout ça enfoui en souvenirs.

donc à votre connaissance ou remix bidouillages, quelq'un posséderait t'il un best-of concocté ou des éléments propres à l'époque ? je pense à des séquences de maxi 10secondes par film/dessin animé/générique, infos sport événements mondiaux, ça peut être tout autant,

le but final de la coupe foot d'Espana 82, bien sûr des videos d'époque de bornes d'arcade en salles et de flippers,  coluche, le luron et desproges,  l'ile aux enfants casimir, albator 78, l'exorciste, the thing, un morceau de live du groupe Kiss, blondie, san ku kai, chapi chapo, extrait de Dallas, bref un mix de cette tranche d'époque...

merci à toute bonne âme qui aurait des idées de recettes toutes prêtes où s'il existe un dvd commercial facile à toper de ça ? (j'en doute vu tout le possible en ayantdroits) (de toute façon je ne pense pas que ce soit illégal de caser admettons que des génériques bandes annonces ?), pourvu que ce soit exploitable facilement sur une platine dvd/divx (bien sûr je me dis si j'y parviens, autant caler ça sur 4mètres de videoprojection) voilà quoi.. on n'a pas tous les jours l'occasion de se défouler un peu et ressasser de bonnes choses
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne 3nky

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 29 Novembre 2005, 16:36:04 pm »
Sur Moviegroove, y a 2 cd intéressant là dessus

Sinon un site assez complet coucoucircus

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 29 Novembre 2005, 17:08:14 pm »
thanks,  mais c'est plus ardu de trouver des genériques video (on dirait qu'il y a eu une sacrée purge dans les sites de fans tv 80's  :? )

bon j'ai trouvé qq stocks à force de cliquer partout en films/séries/  mais me manquent des archives video d'événements d'époque  :oops:

enfin le gros souci là c'est surtout de caler tout ça en sortie video et uniformiser.. donc je vais voir tenter avec un scope pour "simplifier"

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #3 le: Mardi 29 Novembre 2005, 22:53:26 pm »
assaye ici
http://www.ina.fr/ :|
y'a pas mal de trucs
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 11:43:34 am »
en effet  :!: ,  vive les étudiants calés qui peuvent visionner des microkids et autres séries tv oldies  :P