Auteur Sujet: Conso electrique d'une borne  (Lu 4132 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Conso electrique d'une borne
« Réponse #32 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 19:41:02 pm »
Citation de: "high_cobra"
Perso j'en mettrait bien une dans ma gameroom... Wapata m'as indiqué une salle de jeu sur Toulouse ou il y en avait encore un en exploitation, faut que j'aille faire un tour pour voir ça...

hmm.. ça me rappelle une histoire ça,  wapata il a hiberné qq années ?  y'a un r360 d'une salle à toulouse qui a atterri dans le gers,  nous étions 3 à connaitre le possible "bon plan" hors l'acquéreur final
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #33 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 19:51:53 pm »
Citation de: "Cal2"
et tu feras comment pour l'alimenter en triphasé  :evil:

tu prend une génératrice...
et vus que t'as que ca de branché dessus...
mais bon... il faut de l'essence et prévoire l'échapemment des gaz...

oui, parceque c'était le cas à la construction de la maison, maintenant dans une maison récente, où le tri n'est même pas tiré, tu vas avoir des frais de raccordement et abonnement pro obligatoire, ça fait mal, si, quand même Confused

Le pro a parlé  :thanks: C'est clair que chez moi le tripasé y est depuis que la maison est la...

il est claire qu'un abonnement comme ca, il faut le garder ! EDF fait tout pour faire en sorte que ceux qui ont des abonnements spéciaux à pas chère changent de formule....

puisque vous ne me croyez pas, je ferais des photos... quand le cadre sera fait (car bon... la conso sans l'écran....)

sinon, je ne multiplie pas UxI
mon appareil fait ca (en vérifiant le cos phi), je vous ferais des photos..

sinon, c'est une bonne idée d'avoir coupé cette partie du sujet :)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #34 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 20:35:00 pm »
Citation de: "fiend41"
Perso j'en mettrait bien une dans ma gameroom... Wapata m'as indiqué une salle de jeu sur Toulouse ou il y en avait encore un en exploitation, faut que j'aille faire un tour pour voir ça...

hmm.. ça me rappelle une histoire ça,  wapata il a hiberné qq années ?  y'a un r360 d'une salle à toulouse qui a atterri dans le gers,  nous étions 3 à connaitre le possible "bon plan" hors l'acquéreur final

Non non, selon lui il y en a toujours une sur Toulouse, je vais peut etre allre y faire un tour ce we et je vous fait des Tof...

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #35 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 20:38:44 pm »
en mène eu moaaaa  :x

boaf... non, chui occupé samdi..
fûte...

en tout cas, éclate toi bien là bas ! :twisted:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #36 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 21:10:52 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
p'tain 1100 w une borne ????

Ta un ecran de 150 pouce ou koi dessus  :lol:

C'est pas parceque ton pc  a une alim de 500 w quelle  les consomes , c'est sa puissance maximun !

Le mieux c'est de mesuré l'intensité quellque consome , avec un multimetre, ou plus simpel une pince ampermetrique !

Apres avec  la formule : P=U*I tu sais sa consomation ( et encore faut prendre Uefficase et pas Umax sinon c'est pas encore une vrais mesure )

Je détère une partie de la page 1

P=U*I*cos(φ) et à mon avis, le cos(φ) il doit exister, à moins que ta borne ne soit faite qu'avec des résistances et des bobines, mais à mon avis il y a au moins 1 composant actif :o

Sinon ta borne consomerait réellement 1100W, mais avec un φ de π/4 (radians bien sur, soit 45°, mais ne nous attardons pas sur ce genre de détail) ta conso tombe à 777W... donc à part ton compteur OU un wattmètre tu n'a aucune chance de connaitre ta conso immédiate (et encore avec le compteur, c'est pas l'immédiate mais la moyenne que tu mesure... (je vais écrire "electronic for dummies" :D))
et supposons que ton φ soit de π/3 ca fait 550W (obligé de sortir la calto pour ca... je devrais réviser mes maths moi)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #37 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 21:36:53 pm »
mais.. pourquoi vous ne voulez pas que je soit capable de faire une mesure ? :o
... tu veux que je te donne la tension exacte qui sort de mes prises ? le cos phi je te le donne aussi puisque j'en parle (sauf quoi moi j'ai pas cherché à mettre le symbole...)

rhalala...

ca sert à rien d'être électrotechnicien  si personne ne veux vous croire.. :cry:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #38 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 21:42:03 pm »
Citation de: "wapata"
mais.. pourquoi vous ne voulez pas que je soit capable de faire une mesure ? :o
... tu veux que je te donne la tension exacte qui sort de mes prises ? le cos phi je te le donne aussi puisque j'en parle (sauf quoi moi j'ai pas cherché à mettre le symbole...)

rhalala...

ca sert à rien d'être électrotechnicien  si personne ne veux vous croire.. :cry:

Ben justement, j'ai pas vu où tu en parlais du cos(phi) (pas envie d'aller me retaper la table de caractères :D) alors mea culpa, je me flagèle d'avoir lu en diagonale et d'avoir oublié un post :D...

Je viens de comprendre... tu as un WATT-METTRE... qui calcule en fonction de l'intensité et de la tension instantanée :D

(n'empeche 1kW ca fait beaucoup... tu fais pas rotir un poulet en même temps ?  :o)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #39 le: Jeudi 01 Décembre 2005, 21:48:23 pm »
bon... je reviendrais pas sans les photos paskeu là... :twisted:
j'en chi¤ à vous expliquer...

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #40 le: Samedi 03 Décembre 2005, 15:22:15 pm »
bon.. j'ai ris pleins de photos maios.. y en a qu'une qui est lisible..
j'en referais à l'occasion...
bref, voici mon appareil de mesure:

1. affichage actuel de la consommation de courant et puissance en ampères et en cos phi (facteur de puissance)
2. Affichage de la consommation de courant en Watt
3. Affichage de la durée de mesure en minutes et heures
4. Affichage de la consommation de courant totale pendant la durée mesurée en kWh
5. Affichage du tarif local par kWh préalablement enregistré
6. Affichage des coûts totaux de la consommation de courant mesurée
7. Affichage de la valeur de pointe de la puissance enregistrée en Watt
8. Affichage de la tension

voila.