Auteur Sujet: Beta-test des signets personnels  (Lu 2252 fois)

Invité

• Invité
Beta-test des signets personnels
« le: Vendredi 02 Décembre 2005, 12:18:06 pm »
On m'a fait cette demande plusieurs fois, alors je m'y suis mis  :D

J'ai donc ajouté un module qui vous permet de mettre en favoris (que j'ai appellé signets) vos topics préférés.

Ce système vous permet de créer des catégories, dans lesquelles vous pouvez stocker les liens vers les topics que vous voulez garder sous la main.

L'avantage, c'est que vous pourrez retrouver vos signets depuis n'importe quel ordi, puisque le système n'est pas dépendant du navigateur.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer sur "Mes Signets" dans le menu général du site, ou d'utiliser, quand vous etes sur un topic que vous souhaitez bookmarker, la fonction "Marquer cette page" dans le bloc tout à fait en haut à gauche.

Vous pouvez également importer les signets de votre navigateur vers cet espace, pour trimballer vos bookmarks partout par le biais de MU (on est pas gentils, franchement ?????  :D )

Je précise que pour l'instant je n'ai mis aucune limite au nombre de signets, mais ça pourra venir s'il s'avère qu'il y a des abus manifestes et que la bdd de notre site en patit, la balle est dans votre camp de ce coté là  :!:

Coté design, j'attends que toutes les fonctionnalitées aient été testés, une fois que je serai sur que tout fonctionne bien, j'amméliorerai le design du module et remplacerai le gros bloc par un lien dans chaque topic, ce sera plus pratique et plus esthétique.

Je compte aussi sur les membres qui maitrisent php, sql et connaissent leurs lacunes, de regarder si cette fonction n'est pas trop perméable aux attaques de base (je pense par exemple à l'injection de code) et me faire un petit topo en cas de faille que je n'aurai pas detectée

Voilà, bon beta-test  :|

Premier bug identifié : il n'est pas possible d'utiliser des apostrophes dans les noms ou description des signets CORRIGE

Second bug identifié : les signets ne fonctionnent plus après édition CORRIGE

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 12:25:26 pm »
Je précise que ce système est indépendant de la notification par mail de nouvelles réponses :

ce n'est pas parcequ'un topic est dans vos signets que vous recevrez les mails vous signifiant les nouvelles réponses, et inversément un topic que vous surveillez par le biais des emails n'est pas automatiquement mis dans vos favoris, ça vous permet de gérer à votre sauce  ;)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #2 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 12:28:48 pm »
j'allais justement demander ce qu'était ce point d'exclamation sur les signés :D et surtout à quoi ca servait  :idee:  

ca a l'air pas mal du tout  :!:  mais perso je ne pense pas que ca me soit bien utile... :oops:

HS//
Puisque tu parles des email, j'ai jamais réussi à avoir un email pour les MP, si tu peux regarder ce qui bloque... :thanks:
//HS

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #3 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 13:20:50 pm »
Très bonne idée cette histoire de signet.

Ca me permettra de garder sous la main de 'vieux' plan  :D

Car toutes les bornes découvertes ne sont pas toujours vendus et elles attendent sagement qu'une âme charitable vienne les requeillir  :cool:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 13:41:48 pm »
Haaa terrible !!!  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:
Maintenant çà va m'éviter de rechercher ou oublier des topics à chaque fois !!
Good JOb  :!:
Je test de suite
 :thanks:

EDIT :
- Quand on crée un nouveau signet , est il possible d'avoir comme nom par défaut , le sujet du topic ??
- Je pense qu'il serait plus simple d'utilisation si on pouvait avoir tout ça sous forme d'arborescence.

Le moins marrant : çà marche pas  :(
J'ai crée une catégorie et marqué un topic , mais qaund je le clique, je tombe sur le recap des salons.
Y'a pas un soucis avec le lien ? car l'adresse du topic est differente de celle des signets
Topic : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6796

Signet : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6796
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 13:57:37 pm »
Citation de: "Iro"

je comprends pas ce que tu veux dire, dans ton exemple les deux adresses sont les mêmes ... t'as pas bugé quelque part ?

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 14:01:30 pm »
par contre, pour le nom des signets, on peut pas mettre de ' (apostrophes) je vais regarder si je peux corriger ça  :P

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 14:24:10 pm »

Le moins marrant : çà marche pas  :(
J'ai crée une catégorie et marqué un topic , mais qaund je le clique, je tombe sur le recap des salons.
Y'a pas un soucis avec le lien ? car l'adresse du topic est differente de celle des signets

tu as raison, quand un signet est édité, ça ne fonctionne plus après édition  :roll:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 14:32:54 pm »
En fait quand je fait un copier coller du lien et que je valide mon post; il est changé automatiquement en bonne adresse

Voici celui du signet
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6796
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 15:13:45 pm »
En fait quand je fait un copier coller du lien et que je valide mon post; il est changé automatiquement en bonne adresse

Voici celui du signet
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6796

soucis de conversion entre le signe & et son code html &  :evil:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #10 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 15:23:39 pm »
oui c'est bien ce que je pensais mais le probléme ne vient  t'il pas de la ?
la conversion est pas faite est donc l'adresse n'existe pas.
Parce qu'une fois que je me retrouve sur le recap des salons, j'ai toujours cette adresse la dans la barre d'adresse
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

• Invité
« Réponse #11 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 15:34:52 pm »
je suis en train de mettre un encodage de l'HTML au moment du remplissage du formulaire et un "desencodage" au moment de ressortir les données, on va voir si ça règle le sushi  :?

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 15:38:36 pm »
voilà, on dirait qu'un htmlentities en entrée et un html_entity_decode en sortie ont résolu le soucis, vous voullez bien tester de votre coté ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 15:41:45 pm »
ok c'est good  :!:
Lors de la creation , le lien fonctionne.
Aprés un edit, il fonctionne toujours
 :thanks:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 16:01:58 pm »
J'ai ajouté des ENT_QUOTES au codage, ça devrait permettre d'utiliser des apostrophes ...

Je comprends pas que les gars foutent en download sur des sites officiels des modules qui sont pas finis au 3/4  :evil:  :evil:

Invité

• Invité
« Réponse #15 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 17:04:03 pm »
J'ai ajouté, pour chaque topic, en haut à droite, deux phrases cliquables permettant de Surveiller les réponses de ce sujet et de Placer ce sujet dans mes signets personnels ;  de cette façon le bloc de test en haut à gauche du site pourra être supprimé quand j'aurai terminé mes tests.

et ... à part Iro, tout le monde s'en tappe de cette fonction ?  :D  :D