Bonjour,
J'aimerais juste savoir si ça interesse vraiment quelqu'un un tutorial Linux, sachant que c'est pour une borne disposant de :
- écran VGA ou écran arcade avec convertisseur video (VGA -> 15khz) (peut-etre ArcadeVGA, mais je ne sais pas si il existe des drivers linux)
- nécessite une bonne connexion internet (environ 300mo à télécharger pendant l'installation (les serveurs sont rapides, donc dépend de votre connexion)
- l'installation dépend fortement du pc qui l'accueil (donc sur certains pc, il faudra mettre les mains dans le camboui :twisted: )
Après c'est du linux, donc fortement bidouillable... par exemple il est surement possible de faire du 15khz sur Xorg (le serveur graphique), j'avais reussi il y a quelques années avec Xfree (remplacé maintenant par Xorg).
Le tuto porterait sur :
- installation d'une Xubuntu (version plus légère de la Ubuntu breezy)
- installation et configuration de VNC (si borne en réseau)
- installation d'AdvanceMame et AdvanceMenu
J'ai installé ma borne dernièrement et j'ai pris des notes au fur et à mesure. Elle fonctionne exactement comme je voulais
Mais faire le tutorial va prendre du temps (et je ne vais pas en avoir beaucoup pendant les 2 mois qui viennent), donc je le ferais que si des personnes comptent vraiement essayer