Auteur Sujet: deporter le drive d'une console  (Lu 1106 fois)

Hors ligne nibou77

• Touriste
  • *
deporter le drive d'une console
« le: Vendredi 02 Décembre 2005, 18:02:43 pm »
En Fait je suis pas sur que mon titre soit très clair...donc l'idée ce serait d'utiliser un lecteur cd ou dvd de PC installé en façade de la borne et de s'en servir pour charger les jeux et donc de ne pas avoir a ouvrir la borne à caque changeemnt de jeux.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenter quelque chose de ce genre et sur quelle console?

ou bien existe il une autre solution?

A plus

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 22:42:39 pm »
Tu veux mettre un pc ou une console dans ta borne ??? Si c'est une console, c'est koi comme console ?

Hors ligne nibou77

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 23:05:36 pm »
ce serait pour une console. le but étant d'avoir un lecteur a tiroir (pour le placer sur la façade de la borne) sur une console à capot (PSX, saturn, DC...)

C'est peut etre plus clair comme ça.... quoique

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 23:24:30 pm »
Ben pour la DC tu vas avoir du mal... Lecteur GD oblige...
Mais je suis en train de réfléchir au problème aussi.
Je te tiens au courant au cas où...

Au fait high_cobra... Tu as encore tes platines ? Tu as eu mon mail avec les photos ?
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Vendredi 02 Décembre 2005, 23:54:40 pm »
bahh tu emules ou tu mets sur DD tes jeux comme ca c'est plus simple et plus rapide au chargement =)

en fait la question est la meme... tu pourras pas faire du multiplateforme avec le meme lecteur ...

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #5 le: Samedi 03 Décembre 2005, 02:08:50 am »
Citation de: "X-cAlibur"
Ben pour la DC tu vas avoir du mal... Lecteur GD oblige...
Mais je suis en train de réfléchir au problème aussi.
Je te tiens au courant au cas où...

Au fait high_cobra... Tu as encore tes platines ? Tu as eu mon mail avec les photos ?

? Le GD c'est pas du CD avec 4 secondes avant ? et un peu d'overburn ? on m'aurai menti ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Samedi 03 Décembre 2005, 10:46:10 am »
Si le GD-Rom c'est rien de plus que du cd avec qques piste bizarre en début d'un CD... Mais pour y brancher un lecteur de pc c'est pas gagné... En fait toutes ces consoles pilotent directement le lecteur sans passer par un connecteur standard à part la xbox qui est en IDE...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #7 le: Samedi 03 Décembre 2005, 11:11:09 am »
le gdrom c'est surtout un lecteur qui lit les données de l'exterieur vers l'interieur contrairement au pc ....les pistes chelou que tu vois c'est des données dummy (qui servent a pousser les données vers l'exterieur du media afin d'ameliorer la lecture

enfin ce qui sert a rien comme idée en soi car en gros tu veux utiliser le meme lecteur pour toutes les plateformes ce qui oblige a brancher debrancher ton cable vers la cm de chaque plateforme.

(a part la xbox qui peut utiliser un lecteur pc.)

en gros ca n'a pas vraiment d'interet dans le sens ou dans ta borne je doute que tu aies la places de mettre toutes les consoles ouvertes.
Enfin bref comme je dis pour la plupart des plateformes une emulation est bien plus pratique.

PSX saturn DC --> sur pc
ngc, ps2,xbox --> a part

ps2, xbox --> le disque dur est un allié pour celui qui aime changer de jeu a tout va =)

Enfin ce que tu veux faire c'est + de mal que necessaire