Je suis tout a fait d'accord que c'est ridicule ce genre de loi et honteux la maniere dont il essaye de les faire passer. Et tout ca est fait pour dans le but de faire monté le chiffre d'affaire de certain milieu.
Mais honnetement, mise a part le principe qui est repugnant je trouve, vous pensez que cette loi va changer quelque chose pour vous?
Il y a deja des tonnes de truc qui sont interdits et ca vous empeche pas de continuer a le faire. Rien que d'utiliser une ROM mame dont vous n'avez pas la license. C'est interdit par la loi et pourtant... et ca c'est qu'un exemple. parce que entre, le jeux , l'OS sur votre PC, les Mp3 que vous ecoutez, les CD "gravé"..etc..etc.. Je ne pense pas qu'il y en ai un qui puisse etre blanc comme neige. Le coup de la "copie de sauvegarde" , je trouve ca un argument un peu hypocrite. Une grande majorité d'entre vous, je pense, n'ont que la "copie de sauvegarde" et on malencontreusement perdu l'Original... :smile: ...
Le probleme, est ailleur. Si des gens n'avait pas "abusé" , ils en seraient jamais vu a penser a ce genre de loi. Le probleme, les gens ne savent pas se freiner.. Il profite du system et des failles de celui ci au maximum... ducoup quand quelqu'un essaye de reboucher une faille..ca ralent.
Un monde ou tout es gratuit et complement utopique. Le probleme est quand tu te procure gratuitement des trucs qui ne le sont pas. Ca s'appelle du vol.
Maintenant imaginez que vous avez un jardin avec des plan de tomate.
Tout les jours 1 personne vient te voler une tomate.
Tu te dis, bon , ca va , c'est pas grave.
Puis viens 10 personne qui te vole une tomate tout les jours...
Tu commence a etre agacé
Ensutie vient 100 personnes qui te volent 100 tomates tout les jours...
La crois moi.. que tu fous une cloture electrifié autour de ton potager.
Pour ce qu'il n'aurait pas compris cette "puissante"
metaphore , la cloture eletrifié est la loi qu'il essaye de pondre.
Les tomates sont les albums gravé, telechargé et autres...
Voilà... bon.. maintenant.. avec toute ces tomates.. je vais aller me faire une bonne pizza!
Youk