Auteur Sujet: help please : connecteur 22 broches -> jamma  (Lu 860 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
help please : connecteur 22 broches -> jamma
« le: Mardi 23 Décembre 2003, 20:51:22 pm »
coucou tout le monde  :)
je viens d'acquerir une borne non jamma ,le vendeur ma filé un connecteur jamma+ doc de branchement (super cool le vendeur ) en m'assurant que c'etait un jeux d'enfant a monter ....

.. a croire que je suis pas encore arrivé a maturitée  :p
parceque je me pose pas mal de question devant la tonne de fil a brancher .

tout d'abord : je sais que du au nombre important de composant different ( moniteur ,alim , etc ... ) il est difficile (impossible ) de trouver des plans de montages pour une borne precise . (le monneyeur dans ma borne est un hantarex ,et l'alim 'apple time' )
mais , j'ai un connecteur 22 broches , et il ya donc 28 broches sur le connecteur jamma .
mais quand je regarde la doc technique du jamma : il ya plus de fils connecter au ground que ne possede mon connecter 22 broches ...
donc 1er probleme : comment faire ? si je ne branche que les fils que je posséde , ça marche ?
de meme : il ya 2 gaines remplies de cable pour les joysticks et boutons des 2 joueurs ... mais comment reconnaitre le 1er bouton du 2 em ? et comment reconnaitre la droite de la gauche ?

est ce qu'il "suffit" de desouder tous les fils du connecteur 22 broches pour les ressouder au meme endroit sur le jamma ?

O vous ,dieux du jamma et du spinner , eclairez moa svp ...
montrez moa le chemin benit des vrais jeux d'antan  :)

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 23 Décembre 2003, 20:58:28 pm »
avant de te lancer dans ces manips, une chtite question .. est-ce que tu vas jouer avec des pcb ou est-ce-que tu as l'intention de mettre un pc dans ta borne ?

si c'est la deuxième solution, je propose de ne pas t'embéter à tout recabler en jamma  ;)

sinon, c'est quoi la marque/modèle de ta borne ... histoire d'essayer de te trouver un plan ...

"votre mission, si vous décidez de l'accepter......"

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 24 Décembre 2003, 15:24:45 pm »
mon seul et unique but est de brancher un pc avec un j-pac .
par contre .. je ne vois pas vraiment de marque sur ma borne ...mis a part le panneau du haut  'laget automaten'  (je l'ai eue en belgique )

... mais pour le j-pac , il me semblait avoir compris qu'il fallait obligatoirement un connecteur jamma . non ? ... il ya un j-pac pour les connecteurs 22broches ?

" oui je l'accepte .... qui serra serra :p  "

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 24 Décembre 2003, 15:44:11 pm »
ben si ton but est d'y mettre un pc, pas la peine de te prendre le choux à tout recabler en jamma, tu cables direct tes boutons et sticks sur un i-pac, tu te fais un cable svga>moniteur arcade et tu branches tes hp direct à la sortie son du pc, tout ça sans passer par l'étape Jamma (le seul soucis c'est que si un jour tu veux mettre des PCBs, c'est un peu mort  :oops: )

Hors ligne krystobald

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 24 Décembre 2003, 16:12:08 pm »
cool  c'est bon a savoir tout ça .. chouet merci .

mais ... le j-pac n'est pas sencé amelioré la qualité de lavideo ou kelkechose comme ça ?

en fait j'ai acheté 2 bornes , une pour moi  et une pour le bureau (c'est la classe !! :p ) qui a un moniteur 25 pouces .
les 2 sont de la meme "marque" . donc je pense faire un 1er essai avec la mienne en installant un i-pac ... et l'autre .. ben on verra un peu plus tard .

mais sinon , pour l'i-pac , comment reconnaitre les boutons 1 2 et 3 et la droite de la gauche ? .... faut tester ?

et le i-pac ? il a aussi 22 broches ? .... parceque l'histoire des fils pour le ground ça mefait un peu peur .
a moins que ... ouiii ... normalement je n'ai pas besoin de brancher le ground puisque , en toute logique , le pc s'alimente tout seul , nan ?

desolé c'est un peu decousu mais j'ecrit comme je pense  :p