Auteur Sujet: [transformation] La MameCab de Kane  (Lu 2204 fois)

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
[transformation] La MameCab de Kane
« le: Mercredi 07 Décembre 2005, 21:41:45 pm »
[size=13][align=justify]Salut à tous!

Voila je commence ma Mame Cab et je souhaite vous faire partager cette construction qui peu aider certains, ou donner des idées à d'autres.
J'accepte toutes vos suggestions!
J'y met un PC bati avec des pièces que j'ai en trop:
Alim ATX
DD 40GO
256 de ram
proc Atlon 1700XP
Carte graphique avec sortie TV
Ventilos...
Par contre la carte mere est HS et j'ai tjs poa reçu celle commandé lundi dernier  :twisted:

J'ai acheter une borne vide à Boulig pour pas cher, qlq euros symboliques qu'il ma dit! Il n'y a plus d'écran, ni de boutons, ni de joy. Y'a bien le panel mais vide, je ne sait pas si je m'en servirait vu que j'ai acheté un X arcade 2joueurs. Par contre y'a les monnayeurs 5 et 10 francs que j'essayerai de le transformer pour qu'ils acceptent les 10 et 20 cents d'euro, histoire que ça rappel la vielle époque (et aussi faire une cagnotte!)

Voila à quoi elle ressemble :

oui les Hp sont aussi présentes (pas testées) ainsi qu'un ptit néon (qui fonctionne lui)

Les monayeurs, tiens il reste 2 pieces de 1 francs, merci Boulig   :D

Le panel

Ouf mon X arcade a juste la place!

Je voulait y mettre mon 20'' trouvé à la casse...

Mais il ne rentre pas :( tu m'étonne 60cm de profondeur!)

J'sais pas si on voit bien mais là je ne peut plus mettre la vitre et ça me fait modifier pas mal de choses pour qu'il rentre. :tired:

alors j'ai mit un TV, je gagne qlq cm d'image...

...et là ça passe: (sur cette tof la vitre est en place)

voila aujourd'hui j'ai simplement nettoyé et démonté un peu ce qui n'avait rien a foutre là, j'ai aussi réfléchi à l'agencement, mais comme d'ab ça se fera un peu sur le tas :lol:   ou avec vos suggestions!

a+
[/size][/align]

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #1 le: Mercredi 07 Décembre 2005, 21:52:39 pm »
Moi je garderais le panel d'origine, il est spacieux pour mettre plein de controles et il à une forme originale.

Toute comme je mettrais un écran d'arcade plutôt qu'un pc (qui pixelise trop) ou une tv (qui arrache les yeux). C'est quoi comme taille à l'origine ? 25 pouces ?

Mais bon c'est mon avis perso et c'est pas facile à trouver un 25", je l'admet, mais un vrai écran arcade c'est quand même bien confortable.

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Décembre 2005, 12:42:44 pm »
Citation de: "gluthecat"
Moi je garderais le panel d'origine, il est spacieux pour mettre plein de controles et il à une forme originale.

Toute comme je mettrais un écran d'arcade plutôt qu'un pc (qui pixelise trop) ou une tv (qui arrache les yeux). C'est quoi comme taille à l'origine ? 25 pouces ?

Mais bon c'est mon avis perso et c'est pas facile à trouver un 25", je l'admet, mais un vrai écran arcade c'est quand même bien confortable.

Salut, ouais il me semble que c'était un 25 pouces d'origine mais ça me fait encore des frais, et puis encore faut il le trouver  :o
Pareil pour le panel tu as surment raison mais je peu toujours le remettre plus tard, mais je comprend ta suggestion... retro-authentique!
Je commence comme ça et puis peu etre que l'envie me prendra de tout remettre d'origine...a voir...

Si le nettoyage était une première étape, la seconde est de mettre en place l'écran. Je vais réessayer le 20'' mais j'y crois pas trop.
1/ Selon vous ya til une meilleur qualitée sur un moniteur pc ou sur un tv?
2/J'ai une sortie TV sur ma carte je l'utilise ou je fait un hack-péritel?
3/Pour l'angle d'inclinaison de l'écran vous avez des suggestions a me faire? bien sur cela doit dépendre de la hauteur à l'aquelle vas se trouver l'écran et de la position de jeux m'enfin, peu etre j'oubli quelque chose... :interro:  j'ai l'impression que d'origine il était pas mal couché...a voir

merci

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 08 Décembre 2005, 12:59:07 pm »
Bonjour,

En terme de rendu arcade, il semble que la hiérarchie soit Moniteur arcade, tv, moniteur PC.

Surtout pas de TV-Out, tu vas pardre en qualité d'affichage (composite ou svideo, c'est pas terrible)

Cela étant, tu as déjà un 20pouces qui n'est plus sous garantie. Tu pourrais essayer de le sortir de sa coque pour le mesurer et voir s'il ne rentrerait pas une fois débarassé de sa carosserie.
C'est ce que j'ai fait avec un 19 pouces.

Avant:

Après:

Ce n'est pas très compliqué à faire et cela t'évite les éventuelles complications pour relier ton vga à ta péritel.

Pour l'inclinaison, je pense que la surface de l'écran doit être parallèle aux cadre en bois que tu as dans ta borne. J'imagine que le cadre de support du moniteur arcade était directement posé dessus.

Pour le panel, c'est vrai que l'original aurait plus de charme que l'X-Arcade...

Bon courage,

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 08 Décembre 2005, 15:43:42 pm »
Citation de: "gluthecat"
une tv (qui arrache les yeux)

Ha non, on va pas ressortir le vieux débat !  :lol:
Il me semble (pour en avoir lu pas mal sur ce forum) qu'une TV ou un écran d'arcade, c'est exactement la même chose. La qualité d'affichage dépend surtout de la méthode employée. (arcadeVGA, TV out, RVB...)

jofjof27

• Invité
« Réponse #5 le: Jeudi 08 Décembre 2005, 18:37:38 pm »
moi je dirais que le gros avantage des moniteurs pc c que c bien moins merdique à règler  :exclam:  les moniteurs d'arcade c vieux, ça fait du bruit souvent,et les règlages c risqué "tu touches un fil et c Claude François méga mix dans tout le corps  :dead: "
mais perso je trouve que ça à l'ENORME avantage de bien ce placer dans le meuble,et de faire réellement "Vintage".

Donc du pour et du contre, moi perso j'ai des moniteurs d'arcades. D'après ma psy c des tendances au suicide qui me pousse à en avoir..  :hurle:

JOF

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 15:32:38 pm »
salut
bon j'ai opté pour la TV qui poura me permettre d'y brancher un console par la suite. J'ai trouvé une position adéquat et je doit finir de le fixer.
Mais je galère a faire un cable VGA>péritel  :twisted:
J'ai trouver d'autres post sur quel fil a souder a quel endroit mais j'ai rien d'affiché :(

j'vais peu etre me tourner vers la solution a sboillon qu'est le démontage de mon 20''! :(

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 15:42:14 pm »
Salut,

Jolie borne , et j'adore la moquette!. On dirait que tu bosse sur mon billard!  :smile:

Sinon, pourrais juste reduire tes photos. Elle sont un peu trop grande pour le site. ca deforme l'affichage.

Le plus simple peut etre serai de les hebergers sur imageShack et de faire afficher juste la diapo.

Et bonne continuation pour ta borne  :|

Merci

YOuk

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 16:42:21 pm »
Pour moi, le gros avantage d'un moniteur PC de 20pouce dans une mamecab, c'est de pouvoir jouer a Virtual Pinball.  :D  :!:

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 16:57:51 pm »
oui simplicité= moniteur pc; qualité optimale= écran arcade ou tv en RGB (oas de tvout surtout!)

tu vas sortir ça comment? dos ou arcade vga?

pour panpan: tu peux toujours sortir vpinball en moche avec l'arcade vga, ce qui suffit si le pc embarqué est pas trop costaud ;)

a+

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 10 Décembre 2005, 13:36:58 pm »
Citation de: "Youki"

Jolie borne , et j'adore la moquette!. On dirait que tu bosse sur mon billard!  :smile:

lol j'l'ai récuperer apres un salon (exposition), j'en ai au moins 700m² alors j'en met partout! cette salle c'est une tour a coté de ma maison qui doit etre rénové alors en attendant j'y fait un squat!

Sinon, pourrais juste reduire tes photos. Elle sont un peu trop grande pour le site. ca deforme l'affichage.

Le plus simple peut etre serai de les hebergers sur imageShack et de faire afficher juste la diapo.

voila c'est vrai que c'est mieux  :D

Et bonne continuation pour ta borne  :|

Merci Youki  :lol:

Sinon pour l'écran, mon oncle va me donner son 20'' (chopé aussi à la casse !) le siens ne fait "que" 50cm de longueur et devrait rentrer dans ma borne: cool  :cool:

Là je suis en train de mettre le tiroir pour le clavier mais j'ai pas fini alors j'y retourne ;)

a+

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 11 Décembre 2005, 18:31:50 pm »
bon finalement a force d'acharnement je suis (presque) parvenu a utiliser mon TV! oui presque parce que j'ai encore un pb en haut de l'ecran une bande de 10cm de large env. est floue. J'espere pouvoir regler ce pb rapidement.

tu vas sortir ça comment? dos ou arcade vga?

pour l'arcade VGA ça me parait cher pour l'instant (quoi que j'ai pas vu le prix sur ultimarc, il est où?) donc Dos! alors si j'ai bien compris j'instal un front end (arcade os par exemple)sur mame, je met un raccourci dans "demarage" de windows, et mon ecran démarrera sous arcade os c'est bien ça?

merci

ps j'ai fixer mon tiroir, et mon X Arcade est presque fixer lui aussi! ça avance tranquilou quoi  :lol:
a+

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 14 Février 2006, 20:44:04 pm »
Bon ça fait 2 mois que je n'est pas posté, mais vous inquitez pas j'ai pas laissé tombé, ça avance!

finalement je suis reparti avec un ecran Pc 21" mais moins long que mon 1er donc ça rentre ;)

voila c'que j'ai fait en images:

intégration de l'écran:

Intégration du PC:

Chti zoom:

Et la touche perso, le cd sous le panier a monnaie!

Sinon j'ai essayé de faire un hack clavier: lors de l'insertion d'une pièce de 5cents dans le monnayeur, un switch est activé. Ce dernier est relié à la touche 5 du clavier par des fils et une punaise pour faire contact sur la feuille electronique du clavier. Cette action donne donc 1crédit ! (J'ai dù perdre ceux du fond là nan?  :evil:  )

Bref un bon bricolage mais c'est pas assez fiable :( il me faut donc faire un vrai hack clavier. A ce propos vous avez des liens de tutos pour me faciliter la chose?

Autre question: comment puis je alimenter mes 2ampoules de mon monnayeur qui ont besoin de 4.8v? J'ai essayé avec l'alim pc mais ya trop d'ampères (l'alim à explosé !!) :twisted: Puis je utiliser le power on de la carte mere?

voila je finirai de prendre les tofs demain ya encore des nouveautés mais je vais les fignaulés là !!

a+

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 15 Février 2006, 01:06:39 am »
Ca avance. :!:

Les 2 ampoules en 4.8v ne devraient pas te faire claquer une alim de PC.  :o
Enfin , faut voir la puissance des ampoules, mais je pense pas.

Le power-on ne delivre pas de "puissance". C'est juste un contact de masse pour allumer la carte mère. Donc pas d'ampoule dessus.

Hors ligne Kanelepaysan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 16 Février 2006, 12:49:33 pm »
Citation de: "Panpam"

Les 2 ampoules en 4.8v ne devraient pas te faire claquer une alim de PC.  :o
Enfin , faut voir la puissance des ampoules, mais je pense pas.

Bah j'ai testé a différent endroit, et le fil blanc (il me semble) délivre du 4,5v env. j'ai donc ponté la dessus. Théoriquement ça aurait du marcher? Mais ya bcp d'ampère et l'ampoule veut du 0.7 ampère alors j'me suis dit que c'était ça : ça faisait résistance en faite... quelqu'un peut me confirmer svp?

Le power-on ne delivre pas de "puissance". C'est juste un contact de masse pour allumer la carte mère. Donc pas d'ampoule dessus.

Non je voulais dire le power led, mais je' ne pense pas que ça envoie assez de pèche...a voir

merci pour ta réponse pam  :!:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #15 le: Jeudi 16 Février 2006, 14:32:08 pm »
Salut

Citation de: "Kanelepaysan"
Bah j'ai testé a différent endroit, et le fil blanc (il me semble) délivre du 4,5v env. j'ai donc ponté la dessus. Théoriquement ça aurait du marcher? Mais ya bcp d'ampère et l'ampoule veut du 0.7 ampère alors j'me suis dit que c'était ça : ça faisait résistance en faite... quelqu'un peut me confirmer svp?

En fait, si ton ampoule consome 0.7A et que ton alim en délivre 850 (ca fait du 4250W :D), ton ampoule ne cramera pas, parce que ton alim ne sortira que 0.7A pour l'ampoule... En gros si tu préfère, c'est le matériel qui gère la quantité de courant qui sort de l'alim (du moins en fonctionnement normal)

PS : Le 5V ca doit être un fil rouge normalement

Le blanc c'est le -5 (selon la norme ATX que je viens de lire c'est NC  :interro:  :exclam:  :interro: ) (sinon sur celle ci (en laquelle j'ai plus confiance) ils confirment mon -5)

Le mieux c'est de brancher sur un rouge et un noir