Auteur Sujet: Astro @ home  (Lu 4713 fois)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Astro @ home
« Réponse #16 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:20:16 pm »
220/110 ;)
primaire/secondaire
on dirait pas come ca mais ca a son importance...

tu veux mettre tout les écran sur le même transfo ?
une 100n d'euros je pense...

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Astro @ home
« Réponse #17 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:25:09 pm »
Citation de: "wapata"
220/110 ;)
primaire/secondaire
on dirait pas come ca mais ca a son importance...

Bah en general ces transfos font 220/110 et 110/220. Mais tu as raison, j'aurais du écrire 220/110 ^^
Le transfo est dans les 120 euros apparament.. je vais aller faire le tour des magasins d'électronique du coin demain, et si j'en trouve pas (parce que mine de rien ca a pas l'air courant, sans jeu de mot) j'en commanderait un sur le net.

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Astro @ home
« Réponse #18 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:29:02 pm »
Citation de: "Wovou"
Bon, j'ai démonté et remonté la new astro pour la faire passer par la porte. C'était une premiere pour moi et QUELLE GALERE !! Pres de deux heures, des vis partout dont les 6 sur les cotés particulierement/abusivement bien vissée. Je me suis d'ailleurs raté sur l'une d'entre elle, et j'ai du l'usiner pour pouvoir la sortir, une demi heure pour cette vis.
Mais bon, elle a passé la porte ! ouf ! Il en reste encore 2 à faire passer (y'a pas assez de place dans ma chambre pour la 4eme) mais maintenant que j'ai pigé comment ça se démonte ça devrait aller mieux.

Toi tu connais pas la méthode ckilla  ;)
1) tu places tes bornes
2) tu construis ta maison autour  :idea:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Astro @ home
« Réponse #19 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:30:03 pm »
attention aux frais de ports
et aussi
un transfo fait un pic de conso au démarrage dus à "l'initialisation du flux magnétique" ca fait 10 à 15 fois le courant nominal.. si ton disjoncteur coupe, ca viens de là (mais il peut très bien ne pas couper) il faudra mettre un disjoncteur que si sa coupe je te retrouve ce qu'il faut ( :x )

et aussi, prévois un inter par écran.. histoire que ca pompoe pas TOUT en même temps sinon c'est la misère...

et voila...
d'autres truc sdans le genre..

mais sinon, pourquoi UN transfo pour toutes ?

Hors ligne NeoMkL

• Régulier
  • *
Astro @ home
« Réponse #20 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:36:29 pm »
ca doit couter un peut moins cher qu'un transfo chacune
vu qu'un transfo ca tourne dans les 40€

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Astro @ home
« Réponse #21 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:36:50 pm »
Citation de: "wapata"
mais sinon, pourquoi UN transfo pour toutes ?

Bah je préfere avoir un gros transfo de 1000va plutot que 3 a 300va pour économiser un peu de place. Vaut mieux une très grosse boite que 3 grosse boites, et comme les bornes seront côte à côte...
Enfin peut-être que c'est une mauvaise idée. Je suis tout ouï de vos conseils et bons plans pour l'alimentation de mes bornes 110v  :D

Hors ligne NeoMkL

• Régulier
  • *
Astro @ home
« Réponse #22 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:57:23 pm »
un transfo par borne cat e permettrai de le mettre dans la bornes t'as largement la palce derriere la planche en bois sous le monnayeur

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #23 le: Lundi 12 Décembre 2005, 22:08:51 pm »
Wovou si jamais j'ai un transfo TOUT NEUF qui dort sur mon bureau.

Pour ta quatrième borne ;) Je l'avais commandé en revenant de chez Zarouk et je l'ai reçu 10 ans plus tard, j'en avais chopé un autre entre temps ;)

En tout cas chapeau car moi j'ai pas pu déviser les 6 vis magiques et encore yen a 6 autres en bas :(

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Re: :)
« Réponse #24 le: Lundi 12 Décembre 2005, 22:59:34 pm »
Citation de: "ckilla"
ai pas pu déviser les 6 vis magiques et encore yen a 6 autres en bas :(

En fait le secret c'est une bonne visseuse avec un embout NEUF. Faut bien appuyer sur la vis et étant le plus dans l'axe possible et y aller doucement en forçant sans niquer la vis ! Vraiment chaud, je me suis raté sur une vis et j'ai dégusté pour la sortir, un véritable enfer.

Sinon pour ton transfo 220/110 en 300watts je suis interessé evidemment :) Donne moi ton prix fdpin par message privé si tu veux ^-^

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Astro @ home
« Réponse #25 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:06:27 pm »
Alors, un peu de WIP sur la New Astro qui sera dédiée aux shoots verticaux avec mame inside, une borne qui je le rappelle tourne en 100 volts comme les 3 autres.
J'ai ouvert la plaque d'alim derriere, y'avait des vis torx bien exotiques, heureusement que j'avais un bon embout. J'ai mis une prise européene (avec la masse sur la prise conformément aux normes européennes, et contrairement aux prises jap..la masse était sur la borne, je trouve ça dangereux) et j'ai branché sur un vieux transfo 220/127 de 1000 watts récuperé au travail de mon pere.

J'ai placé le PC qui était dans mon ancienne borne. Un pc avec carte mere MSI, Duron 1800, 256mo de ram, carte video ati radeon 7500, le tout sous dos 6.22 pur avec arcadeos et advancemame, installé via omnicade. C'est branché sur  JPAC.
4 secondes montre en main apres l'allumage du pc, je me retrouve dans le menu arcade os. Tout est parfait, le rendu est niquel... la classe totale.
Il faut juste que j'arrive a faire sortir le son par les enceintes de la borne, pour l'instant il sort sur de petites enceintes externes.

Voila les photos. J'ai enlevé le cache car je vais retourner l'écran ce soir. Cette astro sera dédiée aux jeux verticaux. C'est aussi le bordel tout autour, mais je vais ranger et mettre le pc dans le borne de façon très propre.

A suivre.

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Astro @ home
« Réponse #26 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 18:15:41 pm »
Citation de: "Wovou"
une borne qui je le rappelle tourne en 100 volts comme les 3 autres.
[...]
J'ai mis une prise européene (avec la masse sur la prise conformément aux normes européennes, et contrairement aux prises jap..la masse était sur la borne, je trouve ça dangereux)
[...]
220/127 de 1000 watts récuperé au travail de mon pere.

t'as des transfos exotiques aussi lol  :D

et heu.. la TEEEERREUUUU pas la masse (à ce niveau là, c'est certain, d'où qu'on soit => TERRE )

bonne chance pour le retournage d'écran !!!!

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Astro @ home
« Réponse #27 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 18:22:31 pm »
Et surtout fait pas ca seul, c'est lourdissime!
Et débranche le connecteur carré de l'écran avant de tourner! et tourne le dans le sens inverse des aiguille d'une montre! et te le prend pas sur le pied, autrement :dead: le pied....
A+!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
Astro @ home
« Réponse #28 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 21:52:52 pm »
pour l'allimentation si tu a pluieurs apareils en 100V (bornes, consoles...) dans la meme piece, tu peut te cabler une "instalation" en 100V à coté de celle en 220, avec le gros transfo dans le tableau eletrique et des prises type A ou B (prises us) au mur et sur les apareils, cela evite en premier les erreurs de branchement et dans un second temps ca evite de devoir supporter le bruit d'induction du transfo qui est franchement chiant sur les trés gros modéles ou les vieux trucs

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
Astro @ home
« Réponse #29 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 22:14:35 pm »
pour l'allimentation si tu a pluieurs apareils en 100V (bornes, consoles...) dans la meme piece, tu peut te cabler une "instalation" en 100V à coté de celle en 220, avec le gros transfo dans le tableau eletrique et des prises type A ou B (prises us avec terre)  ou tout autre moyen d'empecher l'accident idiot au mur et sur les apareils. Cela evite en premier les erreurs de branchement et dans un second temps ca evite de devoir supporter le bruit d'induction du transfo qui est franchement chiant sur les trés gros modéles ou les vieux trucs

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Astro @ home
« Réponse #30 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 22:45:50 pm »
pour l'allimentation si tu a pluieurs apareils en 100V (bornes, consoles...) dans la meme piece, tu peut te cabler une "instalation" en 100V à coté de celle en 220, avec le gros transfo dans le tableau eletrique et des prises type A ou B (prises us avec terre) ou tout autre moyen d'empecher l'accident idiot au mur et sur les apareils. Cela evite en premier les erreurs de branchement et dans un second temps ca evite de devoir supporter le bruit d'induction du transfo qui est franchement chiant sur les trés gros modéles ou les vieux trucs

:lol:
[size=9] kaneda le roi du flood[/size]

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Astro @ home
« Réponse #31 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 22:52:04 pm »
Ouai j'y ai pensé.
J'ai aussi pensé à switcher les astro en 220v. A la tête dans les nuages leurs bornes tournent en 220v, donc c'est possible non ?