Auteur Sujet: GPS France ou Europe  (Lu 1447 fois)

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
GPS France ou Europe
« le: Lundi 12 Décembre 2005, 17:37:21 pm »
Bonjour à tous

Voila j'envisage de demander au papa noel un GPS.
J'ai un budget d'environ 400 roros, j'ai fait le tour des magasins (mais je ne peux aller que dans les magasins Auchan : cause bon KDO)

et je trouve la gamme mio 268+ très bien, mais il n'y a que la carte de  france et j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser partout en europe.

Je sais que je suis carrément hors sujet, mais quelqu'un connait cet appareil et la manip pour rajouter la cartographie europe ?

Parce que le gps europe coute 600 euros (bien trop cher pour moi
 :evil:

maintenant je ne suis absolument pas fixé sur cette machine, y'a peut-être mieux...

Merci d'avance !

Séb

Youki

• Invité
GPS France ou Europe
« Réponse #1 le: Lundi 12 Décembre 2005, 17:43:32 pm »
Tiens ca m'interresse aussi ca.

Au passage, je rajoute ma petite question.

Vous savez pas si il existe des GPS portable a tres bas prix. Du genre sans ecran tactile, en noir et blanc.  Enfin juste un truc qui te donne la route sans fioriture...

Le premier qui me reponds "une Carte routiere"... je lui pete les dents!!  :twisted:
 :smile:

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
GPS France ou Europe
« Réponse #2 le: Lundi 12 Décembre 2005, 17:55:14 pm »
J'ai un GPS bluetooth sur un PDA avec tomtom3 et ça fonctionne très bien. Il m'a emmené devant chez Pifef sans problème  :D

Le truc relou c'est le passage entre les cartes de france et des pays qui n'est pas automatique, il faut charger la carte manuellement.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
GPS France ou Europe
« Réponse #3 le: Lundi 12 Décembre 2005, 17:59:00 pm »
Citation de: "Youki"
Tiens ca m'interresse aussi ca.

Au passage, je rajoute ma petite question.

Vous savez pas si il existe des GPS portable a tres bas prix. Du genre sans ecran tactile, en noir et blanc.  Enfin juste un truc qui te donne la route sans fioriture...

Le premier qui me reponds "une Carte routiere"... je lui pete les dents!!  :twisted:
 :smile:

viamichelin ? (ok :fleche:)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
GPS France ou Europe
« Réponse #4 le: Lundi 12 Décembre 2005, 18:32:02 pm »
tiens je viens justement de me racheter un pocketpc pour profiter du Wifi "potentiel"  voire même de Skype pour causer comme par téléphone  :D ,   mais le gps j'avoue j'ai fait l'impasse jusque présent cause pas très routard

tu peux certainement trouver moult infos sur ce forum sérieux :

http://www.pdafrance.com/pdaforum
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
GPS France ou Europe
« Réponse #5 le: Lundi 12 Décembre 2005, 19:18:07 pm »
Merci,

je vais aller faire un tour, par contre cela doit surement être plus facile de faire du bidouillage sur un PDA que sur une machine dédié cause windows inside

Séb

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
GPS France ou Europe
« Réponse #6 le: Lundi 12 Décembre 2005, 20:00:37 pm »
Citation de: "seb5962"
par contre cela doit surement être plus facile de faire du bidouillage sur un PDA que sur une machine dédié cause windows inside

Séb

ahah.. si tu savais  :D ,   les pocketpc tournent avec un windows concentré..  d'ailleurs niveau upgrade c'est pas aussi évident et rapidement obsolète,  mais y'a d'autres moyens,  sony clié, palm, etcc
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
GPS France ou Europe
« Réponse #7 le: Lundi 12 Décembre 2005, 20:13:57 pm »
Alors la solution de navigation tout en 1 c'est les tomtom GO, le 300 coute dans les 500€ (c'est un peu hors de ton budget mais ça faut vraiment le coup et pour moi c'est le seul produit valable dans cette gamme (produits dédié à la navigation, donc pas des PDA)

Après au niveau des PDA faut éviter les PALM, c'est pas pratique et pas très puissant. Par contre un bon PocketPC VGA est génial par contre le budget n'est pas le même non plus...

A toi de voir si t'as juste besoin d'un appareil pour la navigation ou si t'as besoin des fonctions d'un pocket pc (style pour consulter MU depuis n'importe ou...)

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #8 le: Lundi 12 Décembre 2005, 20:31:11 pm »
Hello Seb,

J'ai actuellement un pocket PC avec un GPS bluetooth et j'avais juste avant un Mio "tout en un".

Et bien je préférais le Mio qui était moins performant pour une seule et bonne raison... la charge.

Je me suis retrouvé plusieurs fois sans batterie, un coup c'est le module GPS, l'autre coup c'est le pocket...Certes il y a les cordons allume cigare mais bon c'est un peu un arsenal pour pas grand chose.

Pour le souci de la carte en fait tu peux adapter dessus ce que tu veux, il suffit de prendre une carte mémoire assez grande..bon ok le prix des cartes après c'est pas donné :(

Il est clair que si tu ne veux faire que GPS avec le POCKET PC ou le PALM, il est clair que l'option TOMTOM GO est une bonne alternative car il est toujours dans ta voiture ou presque...Perso j'oublie mon pocket au boulot un jour sur deux et à la maison les jours restants ;)

Voilà j'espère t'aider un peu, enfin pas toi mais le père noêl qui passera surement par ce post ;)

Tiens nous au courant en tout cas ;)

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
GPS France ou Europe
« Réponse #9 le: Lundi 12 Décembre 2005, 20:54:24 pm »
Je vois qu'on est tous pareil...

Je suis également du genre à oublier mes gadget soit au taf soit à la maison.

Et puis des trucs qui font tous sauf le café, j'ai tendance à me dire qu'il polyvalent mais moyen en tous.

Pour les tomtom, on peut facilement intervenir dessus??

apparement l'avantage du mio d'après ce que j'ai vu cette AM c'est qu'on peut le débloquer pour pouvoir lire les MP3 et même les DIVX, mais bon vu qu'il n'a pas de disque dur...

Et j'ai vu que sur la mule on peut trouver des cartes donc...

Si vous avez d'autres conseils : je suis preneur.

Thanks

séb

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Re: :)
« Réponse #10 le: Lundi 12 Décembre 2005, 20:57:56 pm »
Citation de: "ckilla"

Il est clair que si tu ne veux faire que GPS avec le POCKET PC ou le PALM, il est clair que l'option TOMTOM GO est une bonne alternative car il est toujours dans ta voiture ou presque...Perso j'oublie mon pocket au boulot un jour sur deux et à la maison les jours restants ;)

Sans compter quand tu oublies le module GPS  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
GPS France ou Europe
« Réponse #11 le: Lundi 12 Décembre 2005, 20:58:54 pm »
Comme je l'ai dit au dessus pour moi il y a les systèmes à base de Tomtom et les autres... Le mio est pas mal mais vaut pas un Tomtom et sur PocketPc suffit d'essayer un viaMichelin et un tomtom et le choix est fait en 10 sec...

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
GPS France ou Europe
« Réponse #12 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:07:34 pm »
Pour les pda, j'aime bien ce site, il y a un comparo des soft de navigation.

L'avantage de Tomtom c'est qu'il gère super bien les pio (point of interest), qui permettent d'afficher des données sur la carte (hotels, station service, supermarché, gare ...). Sur gpspassion, il y a la liste des radars à télécharger, je m'en sers et c'est bien pratique quand on voyage.

Le désavantage de tomtom c'est qu'il n'est pas tjs très stable. J'ai eu des prb avec mais maintenant il fonctionne très bien. Il reconnait bien mon gps.

Ah oui un truc qui m'énerve aussi, c'est que l'on peut pas lui dire de faire un itinéraire sans péage. Il faut au péalable faire l'intinéraire classique et ensuite lui dire d'éviter telle ou telle autoroute, un peu relou, mais bon ça marche sinon. J'utilise la version 3, il y a maintenant la version 5 (mais il n'y a jamais eu de version 4 à ma connnaissance.

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
GPS France ou Europe
« Réponse #13 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:10:25 pm »
Même le tomtom de base vaut le coup??

et surtout ma question, peut-on sur un tom tom rajouter des cartes télécharger (d'ailleurs en trouve t-on sur internet?

séb

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
GPS France ou Europe
« Réponse #14 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:15:21 pm »
Il n'existe pas plusieurs version du programme tomtom, ce qui varie pour le go par exemple c'est que le 700 peut faire kit main libre pour ton portable et embarque toutes les cartes complètes de l'europe alors que le 300 ne fait kit mains libre et n'as que les principales routes europeenes... Et après tu peux rajouter des cartes ou mettre le soft à jour sans pb, une simple connexion USB est c'est fait...

@Glut : dans la version 5 il te demande si tu veux prendre l'autoroute ou pas...

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
GPS France ou Europe
« Réponse #15 le: Lundi 12 Décembre 2005, 21:30:14 pm »
je sais j'suis chiant, mais le tomtom one : c'est la même chose?

parce que la je suis pile dans mon budget...