Non, le 512x448 est interlacé et scintille. En plus, la différence entre 320 et 288 est largement inférieure en valeur absolue à 448-320 ou encore 320 - 224... Je suis au regret de dire que les recommandations données sur
www.ultimarc.com ne sont pas les meilleures. Essayez DoDonPachi en 512x448 puis en 512x288 avec mes règlages (hardware strech + rgb sharp pour le piqué). Vous m'en direz des nouvelles.
D'une manière générale, à part pour les jeux qui sont d'origine en haute résolution (super sprint, qqs jeux 3D...) éviter à tout prix les modes interlacés qui scintillent.
Les modes interlacés sont en revanche exploitables pour le sjeux en 3D. Aussi bizarre que cela puisse paraître, on ne s'aperçoit du scintillement que sur les lignes horizontales, les textes bitmaps etc... Quand je joue à R-Type delta en émulation PSX, jeme régale et pourtant je suis en 640x480 ! Mais si je joue à un shoot 2D, beurk, je veux du non interlacé !!!
AVec l'arcadeVGA on a quand même 95% des jeux qui passent en résolution native (1:1 pixel entre le jeu d'origine et la version émulée : le top), les autres étant juste les jeux verticaux en 292 ou 320 lignes, et les jeux haute résolution (3D ou qqs exceptions)... Je dis bravo car avec advmame + arcadeOS je n'arrivait pas à un tel résultat sans touche rles potentiomètres de l'écran, et je devais les re-règler pour d'autres jeux...
Sur
www.ultimarc.com il y a un soft (advres je crois, voir la page "instructions" de l'arcadeVGA) qui génère des .ini pour tous les jeux en fonction des résolutions de l'arcadeVGA. Il marche ok sauf pour ces fameux jeux "non standards" ou là, il faut tester pour trouver le meilleur compromis.
J'ai comparé DoDonPachi en écran vertical 1:1 et en écran horizontal avec mon mode. Sur, le mode vertical est archi-top : grande surface jouable, pas de bandes noires à gauche et à droite.... Mais sérieux, le rendu est vraiment très bon en horizontal avec mes réglages... J'ai un écran rotatif mais je le garde en horizontal à cause de hyper olympics (trop fun)...