Auteur Sujet: une borne faite maison pour pas cher ? possible ?  (Lu 1295 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
une borne faite maison pour pas cher ? possible ?
« le: Lundi 29 Décembre 2003, 17:12:51 pm »
je reviens d'un sujet sur grospixels o๠qq'un dit que c'est trop cher de se faire une borne mamisée !

le tout est de savoir ce que Cher veut dire. à  votre avis ou de vos expériences à  combien on peut s'en tirer avec de la malice, astuces, bons plans et qq chose qui tourne bien ?!
(bien sà»r on n'est pas censé vouloir jouer les mame en 3d récentes ce qui ferait grimper la facture cà´té machine pc..)

histoire de prouver que ce n'est pas une histoire à  gros sous entre jpac, arcade moniteur & co !

car je dis,  si tu peux te toper du bois ou une borne pour 50euros, un vieux pc qui traine (50-100euros), une veille tv 55cm : 70euros voire moins qui sait,  faire un hack vieilles manettes ou clavier,    ça fait pas trop lourd à  l'addition !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 29 Décembre 2003, 20:45:16 pm »
ouai c'est clair y a moyen de se faire un truc pas trop cher !
mais c'est vrai aussi qu'il faut passer par pas mal de recup et si tu commences sans rien, que tu n'as pas de filons pour du matos pas cher voir gratuit tu peux t'en tirer pour 650 Euros environs

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Oui
« Réponse #2 le: Mardi 30 Décembre 2003, 10:31:49 am »
Je confirme qu'avec de la patience et un peu de débrouille on peut s'en sortir pour pas trop cher. Dans notre projet, nous y sommes arrivés pour 233 Euros seulement. Mais il y a eu 6 mois de patience !!!  ;)
Pour ceux qui veulent des preuves : http://borne.falguerolles.org

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 27 Janvier 2004, 20:37:05 pm »
ben un peu moins cher moi, juste 150€ la borne, 50 € de joy et boutons, du petit materiels ( soyons pas radin, on compte pas ) un PC en surplus ( j'en ai tellement ;) genre allez pas cher quand meme...

là  ou c'est plus cool, c'est que je commence a revendre les compo d'origine de la bornes histoire de me rembourser au moins la borne. :)

donc vraimment pas cher..... mais tellement de plaisir...

Wamadeus

• Invité
« Réponse #4 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 06:31:00 am »
Moi, la borne avait monayeurs, ecran Wells gardner, 4 joysticks, 8 boutons et etait fonctionnelle (en 2000).... 200$ CAN

Mets un PC que tu as, un hack de clavier (mais j'irais plus pour un ipac avec experience...), un HD....

Quelques boutons et un power suply....

Mettons 400$ CAN aujourd'hui en tout

Mais j'avais pas le PC et le reste a l'epoque....

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Prix de ma borne
« Réponse #5 le: Vendredi 13 Février 2004, 13:53:58 pm »
Moi j'ai eu pour 200€ de contreplaqué , pour l'écran j'ai récupéré mon ancienne TV 72cm . l'ordi c'est une base d'athlon 900mhz . Je n'est pas lésiné sur le panel : trackball ultimarc , spinner oscar , joysticks et bouton happs à  profusion .   en tout , comme j'ai déja la TV et l'ordi , ça me reviendra à  500 ou 600€ suivant la peinture que je vais utiliser ( si quelqu'un à  des tuyaux.... j'ai essayé avec de laque , mais on voit les imperfections )

j'ai du passé 3 jours complets dessus , il me reste à  placer les éléments du panel et mettre la TV + peinture , et je finirai avec le bezel et marquee.

D'ailleurs je m'arrache les cheveux pour le trackball de chez oscar : commen le faire tenir sur la "mounting plate"?  il m'ont donné des vis courtes et j'ai l'impression qu'il faut des vis super longues!!!

Hors ligne morpheusmars

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 19 Février 2004, 00:47:15 am »
ça me reviendra à  500 ou 600€ suivant la peinture que je vais utiliser

je crois que fiend41 disait qu'il y avait moyen de s'en sortir pour pas tres cher non  :?

perso j'ai pas encore monté tout le bois mais si on est bricoleur c pas trop cher...
surtout si c etalé dans le temp.
la télé je l'ai recuperé ds la famille (50euros de reparation)
l'ordi c mon ancien (533 mhz ca suffit pour beaucoup de jeux)
le panel, le plus cher en fait quoi que...(gros panel playstation type naomi 24 boutons d'origine 80 euros vidé et raccordé a des pads usb)

je pense que pour 200 euros de moyenne c possible de se faire plaisir..