Après discussions avec le reste du staff, il ressort que les petites annonces du site nous posent de plus en plus de soucis de modération, attirent de plus en plus de gars (pas toujours sympas, par ailleurs) qui sont là pour business uniquement, et, globalement, desservent plus qu'elles ne servent l'image du forum et du site (en plus de mettre certains membres du staff sur les dents).
On a discuté de plusieurs possibilités, fermer le salon PA (ce qui revient à faire chier tout le monde à cause d'une minorité), un système à la NGF où les nouveaux devraient montrer pate blanche avant de pouvoir poster dans les PA, un système de topics auxquels il serait impossible de répondre, un forum à part, un système d'enchère ou MU prendrait 175% de commission, enfin tout quoi, on a réféchi à tout
De toutes les possibilités envisagées, je vous soumets celle qui me semble la plus judicieuse : créer un salon à accès restreint, comme la bourse d'échange, ou les PA ne seraient visibles / consultables que par les membres choisis par le staff.
Evidemment, on risque du coup d'accuser une baisse de fréquentation sur le forum, mais à la rigeur, je sais pas vous, mais perso les gars qui viennent uniquement pour les PA, je m'en tappe
en plus, on vit pas de la pub mais de vos dons, donc de ce coté là ça change rien.
Ce qui me chagrine, c'est que les nouveaux cherchant une borne n'auront pas accès aux PA, là je pense qu'il faudra voir au cas par cas, quite à autoriser des gars dans un premier temps et les bloquer ensuite ...
J'ouvre un sondage pour receuillir votre opinion, n'hésitez à réagir ou à proposer si des idées vous viennent