Sondage

Faire du salon petites annonces un salon privé ?

OUI
23 (56.1%)
NON
18 (43.9%)

Total des votants: 36

Vote clôturé: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:15:11 pm

Auteur Sujet: Modification des petites annonces  (Lu 5092 fois)

Invité

• Invité
Modification des petites annonces
« le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:15:11 pm »
Après discussions avec le reste du staff, il ressort que les petites annonces du site nous posent de plus en plus de soucis de modération, attirent de plus en plus de gars (pas toujours sympas, par ailleurs) qui sont là pour business uniquement, et, globalement, desservent plus qu'elles ne servent l'image du forum et du site (en plus de mettre certains membres du staff sur les dents).

On a discuté de plusieurs possibilités, fermer le salon PA (ce qui revient à faire chier tout le monde à cause d'une minorité), un système à la NGF où les nouveaux devraient montrer pate blanche avant de pouvoir poster dans les PA, un système de topics auxquels il serait impossible de répondre, un forum à part, un système d'enchère ou MU prendrait 175% de commission, enfin tout quoi, on a réféchi à tout :?:

De toutes les possibilités envisagées, je vous soumets celle qui me semble la plus judicieuse : créer un salon à accès restreint, comme la bourse d'échange, ou les PA ne seraient visibles / consultables que par les membres choisis par le staff.

Evidemment, on risque du coup d'accuser une baisse de fréquentation sur le forum, mais à la rigeur, je sais pas vous, mais perso les gars qui viennent uniquement pour les PA, je m'en tappe :?: en plus, on vit pas de la pub mais de vos dons, donc de ce coté là ça change rien.

Ce qui me chagrine, c'est que les nouveaux cherchant une borne n'auront pas accès aux PA, là je pense qu'il faudra voir au cas par cas, quite à autoriser des gars dans un premier temps et les bloquer ensuite ...

J'ouvre un sondage pour receuillir votre opinion, n'hésitez à réagir ou à proposer si des idées vous viennent  :|

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #1 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:25:48 pm »
je pense que les nouveaux, on peut leur proposeer ce qui est caché celon leurs probables goûts/finances/lieux ...

est il possible de dérestraindre UN topic ?.. pour une personne... ou c'est seuleument par forums ?

(au quel cas, deux forums d'annonces seraient possibles... ceux qui proposent du pas chère pour nouveaux, et ceux qui préfaire faire ca entre... entre nous...)

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:31:39 pm »
Je suis contre, tout comme je suis contre le fait que la bourse d'échange soit privée. C'est réducteur et je pense pas que les gens qui ont de la bouteille soient ceux qui soient le plus  interessés par des bornes.

Il n'y a qu'a faire un script qui oblige de lire les règles avant que le post soit enregistré.

Et si le post ne convient pas il n'y a qu'a le virer direct sans palabrer. Les modérateurs sont là pour modérer, si ils trouvent qu'ils ont trop de boulot, il n'y a qu'a en nommer d'avantage. On est pas à la SNCF ou à la poste  :D

En résumé, je pense que tout le monde à le droit de profiter des bon plans des autres, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire de MU une jet set de l'arcade en triant ses membres sur le volet.

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #3 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:32:33 pm »
je partage l'avis de wapata,

on pourrait essayer de faire un salon pour les petites annonces qu'on aimerait bien vendre à l'un d'entre nous, et un salon 'tout venant'

mais bon, après, pour juger à l'appréciation de chacun ......

car le petit nouveau d'aujourd'hui est peut-être le pilier des années à venir :interro:

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:34:32 pm »
perso je trouve le systeme actuel trés bien comme ca
il ne sert a rien d'aller s'enfoncer dans des sytemes penibles
et pour la simple raison que faire un filtrage quelquonque va finalement donner plus de taff au modos qu'autre chose
genre "je cherche une borne pas cher et je voudrais bien y a voir accés svp"
a la limite je suis plus pour le radical du genre :
si une annonce est jugée non conforme ou mauvaise de n'importe quelle facon que ce soit par un moderateur il a juste a suprimmer direct l'annonce qui pose probleme sans tergiverser dessus et eventuelement dans le pire des cas a deleter le compte du vendeur .....
voila pour ma part
 :cool:

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:36:00 pm »
Citation de: "gluthecat"
Je suis contre, tout comme je suis contre le fait que la bourse d'échange soit privée. C'est réducteur et je pense pas que les gens qui ont de la bouteille soient ceux qui soient le plus  interessés par des bornes.

Il n'y a qu'a faire un script qui oblige de lire les règles avant que le post soit enregistré.

Et si le post ne convient pas il n'y a qu'a le virer direct sans palabrer. Les modérateurs sont là pour modérer, si ils trouvent qu'ils ont trop de boulot, il n'y a qu'a en nommer d'avantage. On est pas à la SNCF ou à la poste  :D

En résumé, je pense que tout le monde à le droit de profiter des bon plans des autres, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire de MU une jet set de l'arcade en triant ses membres sur le volet.

il ecrivait en meme temps que moi et je suis 100 % d'accord avec ca  :P

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:36:22 pm »
faut se méfier des dérives je pense
 si l'on veut vendre à l'un d'entre nous on a d'autres moyens que de passer par une PA .
edit je me suis fait griller par glut et poluxbox   :lol:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #7 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:38:45 pm »
les listes sont faites pour ca...

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:49:27 pm »
moi je suis pour, pour la simple raison que les petites annonces c'est secondaire.  MU est pas là ni pour faire gagner de l'argent à certains, ni pour équiper tous les gars de passage!

Et je pense perso que dans l'esprit entre aide, c'est plutot les potes avant, les "autres" aprés.
 Bien que les "autres" puissent devenir des potes, il arrive des gens  sympa au fur et à mesure...mais c'est pas dans la section petites annonces que les liens se créent de toute maniere!
et puis ça n'empechera aucunement le partage avec les "gentils noobs de bonne volonté", qu'on verra galérer-batailler-rechercher-discuter dans le vrai MU, les salons AUTOUR de la rubrique PA (sisi ça existe!). Les autres qui ne viennent que pour le salon PA,  comme dit pifef, on s'en tape!

a+

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:49:29 pm »
En fait, l'idee soit plus que a M.U. on reste un site de passionné qui s'entraide, une Famille. Et non pas une surcursale de site de vente comme ca commence a devenir.

Et ca me parait normal que ce soit les membres actifs qui participent  qui profite des bon plan , a pas le premier venu de passage qui s'inscrit.

On est pas en train de dire qu'il faudra 500 post pour acceder aux P.A.  , ca sera juste a l'apprecation du Staff. Quelque que l'on sent passionné avec 10 posts pourra tres bien y acceder. Alors que le gas qui a posté 500 fois à 99% dans les P.A , jusqu'a present il ne le pourra surement pas.

Et les habitués des P.A qui vende a tout vas, bien vendront sur les autres forums et si vraiment ces gas la vous manque ou leur article vous pouvez toujours allez consulter les annonces labas. De toute maniere ce genre de gas poste sur tout les forums. Alors, vous pourrez toujours faire vos empletes chez eux...

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #10 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:49:37 pm »
Est ce qu'on ne peut pas faire un truc du genre, un membre qui n'a pas 20 messages ne peut pas céer un nouveau topic dans les PA mais peut y répondre pour le cas où il est là la recherche d'une borne, et pas venu pour vendre ?!?

Parce que ceux qui gênent sont (en général) ceux qui, pour leur post 5 ou 6 (dès fois même 1 ou 2 :() mettent une petite anonce...

En plus je crois que c'est "facilement" réalisable avec phpBB (mais je me méfie maintenant :D)

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #11 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:55:24 pm »
Pour moi l'essentiel de MU c'est la communauté, l'entraide, la sympathie et les délires... pour moi les petites annonces sont bien sûr intéressantes mais secondaires. Conclusion je vote OUI
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:58:40 pm »
Citation de: "Youki"

Et les habitués des P.A qui vende a tout vas, bien vendront sur les autres forums et si vraiment ces gas la vous manque ou leur article vous pouvez toujours allez consulter les annonces labas. De toute maniere ce genre de gas poste sur tout les forums. Alors, vous pourrez toujours faire vos empletes chez eux...

là, tout est dit à mon avis!

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #13 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 19:06:58 pm »

là, tout est dit à mon avis!

Donc le mec qui recherche une alim parce que la sienne a pété, qu'il recherche un stick, un bouton ou le jeux de ses rèves vous lui dite d'aller se faire voir ailleurs ou vous faites une section "recherche" à la place ?

Je ne vois pas ce que cette rubrique à de dissociable avec l'entraide.

Ce genre de post vous allez les retrouvez dans les autres sections et ce sera peut être encore plus le bazar.

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 19:12:52 pm »
Ben le gas, maintenant il ira voir les autres forums.. ou il ira directe chez StarCab.. et c'est toi Gluth qui touchera les 20000f!  :smile:

Et puis, il y a aura surement la section recherche (qui existe deja) , et les P.A seront là.. mais juste pour les membres regulier qui participe!

donc, ca changera pas grand chose pour les VRAI membre.

Hors ligne petit-robot

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 19:21:13 pm »
Bonsoir a tous,
il etait important de faire un sondage de ce type. Perso je pense que les annonces devraient etre egalement bloquees.

Je suis venu sur MU uniquement apres avoir acheté ma borne afin d'avoir quelques conseils sur sa restauration. Maintenant, apres 1 mois et qques posts, j'ai envie de poursuivre ma collection de jeux.
Faire un blocage au niveau du nombre de posts peu amener certaines personnes a poster pour ne rien dire ou poster des doublons.

Est il possible de bloquer pendant X mois apres l'inscription, ou avant un nombre de connexions?

Bonne continuation a MU et bravo le staff  :|