Sondage

Faire du salon petites annonces un salon privé ?

OUI
23 (56.1%)
NON
18 (43.9%)

Total des votants: 36

Vote clôturé: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:15:11 pm

Auteur Sujet: Modification des petites annonces  (Lu 5098 fois)

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
Modification des petites annonces
« Réponse #16 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 19:53:15 pm »
Le phénomène "arcade at home" et retrogaming devient de plus en plus populaire, il est donc normal que ce forum attire de plus en plus de monde. Et plus de monde=plus de relous en pourcentage=plus d'abus.
J'avoue que c'est hyper balèze à gerer.

Si cette restriction est mise en place je trouve le forum "échange/etc" (celui où il faut avoir posté 70msg) devient obsolete.
Dans ce cas (a mon avis) le mieux est de fusionner les deux et passer la limite à 10-20posts pour le consulter.

Mais surtout : il faut rappeler aux posteurs de ne divulguer aucune infos permettant de retrouver l'exploitant (comme l'histoire de la caverne d'ali baba ou la pacman à Lol). Et de le donner qu'a la personne qui s'est manifesté en premier.

Je viens de penser à un système (certainement à améliorer mais je vais tenter d'expliquer les bases) :

Monsieur X a un bon plan : il a trouvé une borne Pacman pas chere chez une exploitant. Il veut en faire profiter MU

Il poste son annonce dans un formulaire avec photo obligatoire + prix obligatoire + coordonnés du type et tout.

L'annonce est posté dans un listing où l'on peut le consulter MAIS sans les coordonnés de l'exploitant

Si on est interessé par l'objet on se place dans la file d'attente

Automatiquement les coordonnés de l'exploitant sont envoyés en MP à la personne en haut de la liste.

Si le marché n'est pas conclu les coordonnés sont envoyés au second etc.

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #17 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 19:53:35 pm »
moi, je suis pour les petites annonces à double vitesse...

il ne fat pas pénaliser le jeune qui cherche une alim ou un bouton, mais les plans ou bornes de colection.. il  est vrais qu'il est préfairable de filer ca à qqn qui peut en apprecier la valeur...

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 19:57:24 pm »
perso je suis pour faire un formulaire type et il est checké par les modos.. ça change pas de ce qu'on fait a l'heure actuelle, vu que dès qu'il ya une annonce on se précipite pour voir si elle est formater suivant les regles.

Si l'annnonce est ok, le modo la publie. si y'a litige on en parle entre nous ( des fois ça peut etre fendard ;) )

mais j'suis pas pour ...  limite on l'interdit au invité, mais le droit est le meme pour tous les membres.

ça apportera pas plus de travail, puisque y'aura pas de débordement et donc pas intervention du Staff..

dark

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #19 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 20:03:56 pm »
un formulaire comme dans les journaux ?
avec des cases genre adresse complette qui reste dans  le taf en gage de sérieux ?
et le reste qui est publié ?

je suis contre le non droit de réponses par contre...

mais il est clair qu'il ne faut pas priver les gens de ma recherche de tabourets ou de containers !...
un forum achat/vente et un aurte de recherche ?? .. on retombe pas sur le salon d'échange ?

Hors ligne 3nky

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 20:23:00 pm »
J'ai mis oui par erreur. J'aime bien son idée
Il n'y a qu'a faire un script qui oblige de lire les règles avant que le post soit enregistré.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #21 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 20:32:30 pm »
J'ai pas répondu au sondage car je pense un peu comme Darkgoug, en effet, priver les nouveaux des annonces de vente c'est tres domage.

Faut admettre que MU est loin d'etre une référence en matiere d'emulation, ni meme en news arcades (pourtant je suis newser :? ), donc tant qu'on a pas la petite idée d'avoir une de ces belle machine chez soi MU n'a pas grand interret mais inversement pour ceux que ca interesse MU est de loin la référence sur le sujet. Si on prive les personnes qui s'interesse à l'acquisition d'une premiere borne au PA c'est franchement domage, ca va favoriser la collection et pénaliser la relève...  :oops:

Toutefois il est clair qu'il faut faire quelque chose, car quand on va arriver au soldes de janvier ca va devenir n'importe quoi (on a déja des annonces de soldes en Decembre  :D ).

Donc comme Darkgoug je pense que les PA devraient etres soumises au staff et le premier qui la lit la poste si il l'approuve ou demande à son auteur de corriger tel ou tel points si elle n'est pas correcte. En cas de doute on en discute entre nous et on voit ensemble ce que l'on peut faire (comme on le fait déjà).  :!:

En plus pour ne siter personne "les commercants à la sauvette" sur MU ont déjà quelques messages à leur actif...  :D

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #22 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 21:40:49 pm »
Pour le oui tappez "1" , pour le non tappez "2" ....  :D

Je vote oui, suite aux dernières aventures de ses dernières semaines, et aux remontrances que le staff doit faire quasi chaque jour. Alors le staff n'est pas débordé, loin de la, mais recadrer les PA en les passant en privé, permettrait d'éloigner tout ce qui fait que les PA sont ennuyeuses à gérer :(

A+ ;)

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #23 le: Mercredi 14 Décembre 2005, 22:06:16 pm »
Je suis contre mais le système de formulaire me plait bien, ça permettrait de filtrer à l'entrée  :thanks:

demether

• Invité
« Réponse #24 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 11:36:33 am »
le formulaire ça filtre rien du tout, on peut le remplir comme on veut...

l'idée (je pense) est pas seulement de mettre toutes les annonces comformes à la charte (photos, prix, politesse, etc...ça les VRAIS membres Mu n'en ont jamais vraiment eu besoin pour le faire), mais aussi de refuser l'accés aux gars qui confondent MU avec un ebay ou price minister gratuit.

a+

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #25 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 12:26:55 pm »
Citation de: "demether"
le formulaire ça filtre rien du tout, on peut le remplir comme on veut...

pas filtré par un programme !
par des modos !

demether

• Invité
« Réponse #26 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 12:30:07 pm »
j'ai bien compris, mais ç'est la meme chose.

Un formulaire bien remplit par un crevard  c'est toujours un crevard en petites annonces.

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 15:14:26 pm »
mon avis est aussi que Mame n'est pas un lieu de vente et ca m'embéte un peu de participer à des frais d'hébergement (je parle même pas du boulot que les modos font) pour que cela profite à des cons (excusez moi c'est un peu brutal).
Apres c'est sur qu'il y a des bon gars qui seront lésés avec ce systéme mais si quelqu'un veut acheter du matos arcade il n'y as pas que Mame.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 15:30:56 pm »
Citation de: "demether"
j'ai bien compris, mais ç'est la meme chose.

Un formulaire bien remplit par un crevard  c'est toujours un crevard en petites annonces.

maintenant faut savoir si le debat a etait lancé parce que on en avait marre que les annonces partent en couille ou parce que ça nous fait chier que y'en ai qui bizz sur notre dos...

moi si un gonze fait son bizz en respectant les regles, ben ça me va.. à toute passion faut bien des commerçants..

aussi non y'a plein de truc qu'on trouverai pas..

Aussi dès qu'il y a un soucis avec une annonce, faudrait qu'on arret de faire partir ça en pugilat.. et regler ça par MP en OFFLINE.. en Private koi..

la manip est simple, on bloque le post, on avertit par MP il renvoit son annonce modifiés, on change et basta. si pas de réponse : trashbin direct..

ce qui revient à faire un formulaire PHP qui serait plus pratique ..

dark

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 15:41:25 pm »
maintenant faut savoir si le debat a etait lancé parce que on en avait marre que les annonces partent en couille ou parce que ça nous fait chier que y'en ai qui bizz sur notre dos...

Vu le premier post de pifef moi j'ai compris les 2:

Après discussions avec le reste du staff, il ressort que les petites annonces du site nous posent de plus en plus de soucis de modération, attirent de plus en plus de gars (pas toujours sympas, par ailleurs) qui sont là pour business uniquement, et, globalement, desservent plus qu'elles ne servent l'image du forum et du site (en plus de mettre certains membres du staff sur les dents).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 15:55:46 pm »
Le coin des petites annonces est qu'en même bien sympatique pour tout le monde.  :D

Si l'annonce ne correspond pas a la charte, pas besoin de discuter, faut la supprimer.  :twisted:

Aprés une ou deux suppression de d'annonces, le gars fairas peut-être plus attention et les vendeurs Ebay ne posteront plus car ils n'auront pas le temps d'être lus.  :smile:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 15:58:22 pm »
non je sais :D mais c'est la phrase de Dem qui me faisait tilté..

trop reducteur.. ;) parce qu'il yen a qui suivent les regles et avec qui ont a pas eut un seul soucis..

dark