Sondage

Faire du salon petites annonces un salon privé ?

OUI
23 (56.1%)
NON
18 (43.9%)

Total des votants: 36

Vote clôturé: Mercredi 14 Décembre 2005, 18:15:11 pm

Auteur Sujet: Modification des petites annonces  (Lu 5094 fois)

Youki

• Invité
Modification des petites annonces
« Réponse #32 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:02:11 pm »
maintenant faut savoir si le debat a etait lancé parce que on en avait marre que les annonces partent en couille ou parce que ça nous fait chier que y'en ai qui bizz sur notre dos...

Les 2 mon capt'ain!!!

L'un etant souvent la cause de l'autre...  

moi si un gonze fait son bizz en respectant les regles, ben ça me va.. à toute passion faut bien des commerçants..

Oui, moi aussi, a condition que ce soit un pro et correct. Et pour ca on a Gluth avec StarCab. Pour l'instant j'ai  l'impression que personne s'est plaind. Il a l'air tres tres reglo et tout ces clients (du moins ce de M.U) on l'air tres satisfait. :!:  Ses prix sont correct , et il fait les trucs dans les regles de l'Art. :|

Mais quand certain vienne te proposer des lot de MVS ou des PCB qu'ils ont payé 3 a 4 fois moins cher sur ebay (provennant pour la plupart de yaton ou un de ses potes) et qu'il  te les revende a des prix soit disant "à la cote du marché" en ayant changer simplement les etiquettes. Je dis NON. meme si l'annonce est en regle!.  Et je ne parle pas de la nouvel mode des " EN SOLDE " "STOP AFFAIRE" "GROUILLER VOUS LES LOULOU C'EST CHAUD!"..etc..

La ils prennent les membre de M.U pour des pigeons.

A chaque fois que l'on a eu des pb, de ce genre, c'est avec des membres "exterieur" qui ne post qu'en P.A. ,  donc si on laisse les P.A qu'entre nous , ca elimine ces pb. Sans eliminer les PA.
Si un Rataflo veut vendre ses MVS et qu'un Petit Robot veut lui en acheter (c'est juste un exemple!  :smile: ) , il le pourra toujours via les nouvelle P.A. ca changera rien.

Le seul truc, c'est que l'on aura surement moins de nouveau inscrit et moins de frequentation sur le site. ... et alors? ... ca gene qui?  .. vu que ca sera juste ceux qui vienne lire ou poster des P.A qui viendront plus.

Ca peu a la rigueur gener peut etre Gluth ,  moins de passage = moins de gens qui verront le liens vers sa boutique.  Je pense pas que ca va faire une grande difference. C'est plus le bouche a oreille qui marche je pense. Et puis, il suffit qu'il fasse quelques posts sur les autres forums pour se faire de la pub.

demether

• Invité
« Réponse #33 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:18:51 pm »
bah moi j'avais compris que la réforme des p.a serait  un moyen de filtrer  pas seulement la nomenclature-redaction des petites annonces mais bien les annonceurs aussi... j'ai ptet pas bien capté?

parce qu'un crevard (définition trés bien expliquée par youki plus haut) meme poli qui suit les regles reste un crevard! et ça me foutrait encore plus les boules à cause de l'hypocrysie que ça generait:

Les "zentils filous" qui nous carresseraient dans le sens du poil et  les "méchants filous" qui diraient pas bonjour... :tired:

comme ça a été dit, les chercheurs de matos insatisfaits pourraient trés bien aller ailleurs ou ces "spammeurs de PA gratuites" posteront de toute maniere, MU ou pas MU.

a+

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #34 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:20:55 pm »
Si un Rataflo veut vendre ses MVS et qu'un Petit Robot veut lui en acheter (c'est juste un exemple!  ) , il le pourra toujours via les nouvelle P.A. ca changera rien.

ben disons que ce qui me gene avec ça c'est qu'on aura vite fait le tour..

dark

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #35 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:46:23 pm »
Ca peu a la rigueur gener peut etre Gluth , moins de passage = moins de gens qui verront le liens vers sa boutique. Je pense pas que ca va faire une grande difference. C'est plus le bouche a oreille qui marche je pense. Et puis, il suffit qu'il fasse quelques posts sur les autres forums pour se faire de la pub.

Attention, je ne m'exprime qu'en mon pseudo propre, cela n'a rien a voir avec la boutique. D'ailleurs je ne parle de Starcab que dans la section dédiée, (à moins que l'on pose des questions ailleurs sur les produits). Sinon quand je m'exprime dans les autres section, c'est en tant que Gluthecat et je ne fais pas de pub.

Si le traffic diminu, et les PA sont modifiées, cela ne me gènera absolument pas, peut être même qu'au contraire les gens viendra plus sur la boutique. J'en sais rien et je m'en fou, je ne mèle pas MU à mes affaires, on m'a proposé une section et j'ai dis oui pourquoi pas, c'est tout.

Je suis simplement contre toute forme de censure, et j'exprime mon opinion sur la question qui a été posée et à laquelle je dis non, et j'ai déjà argumenté pourquoi. Je pense que ce serait plus simple d'avertir les gens qui passe des annonces et de virer tout simplement ces dernières si elles ne sont pas conformes. Je ne crois pas au formulaire préformaté soumis à autorisation, on est pas chez les soviets.

Aprés vous faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui décide. Et quoiqu'il on soit cela ne me génèra pas, je suis pour la démocratie, la liberté d'expression et le droit de réponse.

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #36 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:55:23 pm »
comme ça a été dit, les chercheurs de matos insatisfaits pourraient trés bien aller ailleurs ou ces "spammeurs de PA gratuites" posteront de toute maniere, MU ou pas MU.

Et ca me parait normal que ce soit les membres actifs qui participent qui profite des bon plan , a pas le premier venu de passage qui s'inscrit.

Mais c'est les vendeurs ou les acheteurs qui vous posent problèmes?  :evil:

Pas cool pour les nouveaux.  8O

demether

• Invité
« Réponse #37 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 16:56:10 pm »
moi non plus le formulaire ça me dit rien!

un simple aval du staff est suffisant, bien moins lourd,  de toute maniere, aprés normalement on devrait etre entre gens de bonne volonté donc pas de blemes pour le savoir vivre et les regles de petites annonces par la suite.

edit pour panpam:

bah je vois pas le probleme, puisqu'on dit depuis le début que ce ne sera pas les nouveaux actifs qui seront lésés, mais juste les abusateurs-filous!

et SI vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ici, yaura toujours ebay-priceminister et tous les autres sites ou on est moins regardant pour  les petites annonces pour aller acheter des trucs

a+

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #38 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 17:11:43 pm »
Salut !

Citation de: "gluthecat"
(...)Je suis simplement contre toute forme de censure
(...) Je pense que ce serait plus simple d'avertir les gens qui passe des annonces et de virer tout simplement ces dernières si elles ne sont pas conformes. (...)

Aprés vous faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui décide. Et quoiqu'il on soit cela ne me génèra pas, je suis pour la démocratie, la liberté d'expression et le droit de réponse.

Je suis plutot dans la même optique, donc je vote contre.

Cependant, je précise que si des restrictions doivent être appliquées, le passage des PA en privé me parait être la solution la moins pire...

Donc c'est contre, mais si j'avais a classer par ordre, je prendrais ça...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #39 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 17:38:04 pm »
salon restreint ou cex qui ont montré pattes blanches peuvent y poster! :D

Youki

• Invité
« Réponse #40 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 18:12:04 pm »
salon restreint ou cex qui ont montré pattes blanches peuvent y poster!

Oui..c'est ca que l'on aimerais faire. Mais pourquoi tu semble avoir voté "Non" alors?  (enfin, je suppose en voyant l'evolution du vote, je me trompe peut etre)/

Invité

• Invité
« Réponse #41 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 18:14:56 pm »
je pense que c'est parce que giuseppe a déjà vu ça quelque part qu'il a dit ça  :D  :D

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
commentaire a retardement...
« Réponse #42 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 18:28:56 pm »
je suis contre cette idée de bloquer les PA.
a mon avis, si il y a des pbs dans cette section, c'est le taff des modo de les régler : si ca fait trop de taff, c'est qu'il faut plus de modo pour cette section.
Puis si c'est une histoire de lassitude des modos, peut etre faudrait il que les gens concernés remettent en cause leur volonté de modérer : peut etre n'ont ils plus la motivation de le faire, mais que d'autres serait pret à le faire.
Ce forum (comme beaucoup), c'est une communauté de gens qui sont réunis par une meme passion ou centre d'interet, et je pense que c'est naturel que le staff évolue au court du temps.
De plus, bloquer l'accès ca me fait trop penser à NGF ou cette solution de facilité a été choisie et ou la modération n'existe pas : et je trouve ca fort regrettable.
Je ne post pas beaucoup ici mais ca ne m'empeche pas de lire souvent, et je trouverai dommage qu'une politique à la NGF soit mise en place.

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #43 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 18:43:02 pm »
entre ceux qui font de la lèche et ceux qui rentrent dans le lard ça fait un beau Panel  :lol:  :mouahaha:

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 19:27:59 pm »
Je lis le forum depuis pratiquement 1 an mais je ne suis inscrit que depuis 3 mois. Je venais vous lire en tant que visiteur et je bavais d'envie d'avoir une borne comme les votres. .

J'ai réussi a acheter ma borne aprés avoir lu une annonce dans MU. Je me suis inscrit le lendemain.
Je me dis que si MU avais été plus restrictif, je n'aurais peut-être pas eu accés a cette annonce et je n'aurais pas de borne aujourd'hui.   :cry:  

Voilà pourquoi je suis pas trop pour des salons privés. Les invités d'aujourd'hui seront peut-être des membres trés actif demain. Il faut garder le coté trés convivial de MU qui donne envie au visiteur de revenir.

Je comprends trés bien que les "façons de faire" de certains "nouveaux" ne soient pas trés correcte, mais il ne faut pas pénaliser tout le monde pour ça.  ;)

ckilla

• Invité
Bonsoir
« Réponse #45 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 20:17:39 pm »
Hello tout le monde,

Je viens donner mon avis pour les PA ;)
Bah moi j'ai voté OUI mais attention, je ne veux pas que la section soit privée ou autre...

Je m'explique :

Je pense que la meilleure solution est de ne pas interdire la section PA en lecture. Il faut que le mec qui passe pour la première fois puisse répondre pour se choper la borne ou la PCB de ses rêves, je pense que MAMU est aussi là pour ça.

Cependant, je pense que ce qui dérange un bon nombre de personnes du STAF, ce sont les mecs qui arrivent sans un bonjour, qui ne mettent pas de prix ou de photos.... Je vous comprends ce sont les annonces qui foutent le feu parfois pour rien.

Je suis pour un contrôle du STAF pour les annonces postée par des membres ayant moins d'un certain nombre de posts.

Je pense qu'à partir d'un certain nombre de post, on peut concidérer que le membre connait MAMU et les règles des PA.
Donc après, une annonce qui n'est pas pas rédigée convenablement => ON SUPPRIME sans ce prendre la tête.

Le vendeur repostera l'annonce mais avec les bonnes infos.

Donc voilà mon petit point de vue.

Je pense que cela peut être une solution qui permet à TOUT LE MONDE d'avoir accès en évitant que des sauvages pourrissent la rubrique.

Bon après cette solution nécessite un peu de code pour faire les vérfis de posts ou autre mais il y a déjà pas mal de trucs dans le même gout qui trainent un peu partout, ça ne devrait pas être trop complexe.

PS : Sinon il faut laisser comme ça mais pas ce prendre la tête.
Une annonce est pas bien rédigée...poubelle. Comme ça il n'y a pas d'échanges brulants qui voelnt de droite à gauche ;)

demether

• Invité
« Réponse #46 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 20:27:17 pm »
deux treucs qui me genent:

le nombre de posts ça veut rien dire, un noob à 10posts peut valoir  un posteur de PA à 200 posts...et puis ya le risuqe de flood

les petites annonces en lecture libre, pas trés bonne idée, ya qu'à voir les récents évenements "ali baba"...si on filtre, c'est pas pour se faire pcho les plans par le premier venu!

a+

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #47 le: Jeudi 15 Décembre 2005, 20:29:45 pm »
Je suis assez d'accord avec le point de vue de Gluth. Restreindre l'acces aux PA pénalisera plus les nouveaux que les vendeurs, car comme le dit Youki, les vendeurs postent sur le plus de site qu'ils peuvent trouver, en revanche il circule parfois sur nos PA des annonces de matériel très spécifique et difficilement trouvable (perso j'ai rarement vu quelqu'un vendre sur d'autre forums une borne tres tres roots ou des boutons à lamelle par ex., a part peut etre sur shmup ou flipperjukebox)
qui peuvent intéresser des newbies.
Je me rallie également à l'idée d'être juste plus dur avec les annonces:
un bouton d'effaçage de pa non conforme, avec MP ou du topic automatique aux vendeur "annonce deletée pour non conformité aux regles", point barre.
Voila, cet avis n'engage que moi, je reste persuadé qu'en a peine un an et demi de navigation et partage sur ce site, j'ai vu passer de superbes annonces de types qu'on a jamais revu, mais dont le matos était magnifique.  Va pour le concept communauté, famille etc... mais faut pas non plus se marginaliser au risque de laisser passer de belles choses.
Certains membres du staff semblent avoir le talent, les contacts et les moyens de trouver des plans arcade en or, ce n'est pas mon cas ni celui de nombre de membres, la plupart des gens trouvent leur première borne dans nos PA, c'est plus pratique et sympa que de tomber sur de l'exploitant qui cherche souvent à rentabiliser son vieux matos rincé.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac