Bonjour, je suis tout nouveau sur le site mais je vais quand même vous donner mon avis, malgré son faible poids j'imagine.
Je suis d'abord venu sur MU parce que je cherchais une borne d'arcade ou un flipper. J'ai bouffé des kilos de posts depuis un mois mais je ne me suis inscrit qu'il y a une semaine (peut être moins je sais plus).
Restreindre des petites annonces, c'est empêcher un passionné ou un nostalgique de trouver le jeu de ses rêves. C'est aussi l'empêcher de trouver des infos sur les prix pratiqués et se faire une idée des négociations possibles face à des exploitants qui affichent des gros dollars dans les yeux.
Bon certes, y a surement du vautour qui vient poser sa fiente dans le salon. Mais c'est comme ça que j'ai découvert que certains produits n'étaient pas de bonne qualité ou que les prix proposés étaient surévalués (ou l'inverse d'ailleurs).
C'est grâce à tout ce que j'ai lu durant ce mois que j'ai enfin décider de passer à l'action en allant ce week-end visiter du monde pour trouver mon bonheur, fort de toutes les infos que j'ai ingurgitées.
Donc, je suis contre la restriction. Même les "mauvaises" annonces peuvent apporter quelque chose. Et c'est là que l'expérience des "anciens" permet de corriger le tir. Faut pas que ça tourne aux agressions multiples mais si une ou deux personnes compétentes interviennent en disant qu'il y a de l'abus sur le prix ou que le matériel n'est pas fiable (ou que sais-je encore?), c'est suffisant pour se faire une idée et prendre le risque ou pas de rentrer dans la négociation.
Je suis également contre le filtrage avant édition du post. Je trouve que ça manque de transparence et je préfère voir une annonce pourrie qui restera sans réponse plutôt que ne pas la voir du tout.
Voila ma maigre contribution à la communauté.
bon courage aux modérateurs pour cette bonne prise de tête.