Auteur Sujet: Probleme de reglage de powerstrip  (Lu 930 fois)

Hors ligne steevee1

• Touriste
  • *
Probleme de reglage de powerstrip
« le: Jeudi 15 Décembre 2005, 11:56:53 am »
Bonjour, j'ai un petit soucis de réglage pour mame32 et powerstrip.
Voici ma situation: Je me suis construit une borne. Mon ecran est une tv 52cm pal 60Hz mais non NTSC. Je me suis concocté un cable vga peritel.
J'ai suivi le tuto du site ryoandr.free.fr pour ce qui est des réglages sous powerstrip. Jusque là tous fonctionne Nickel. (Bureau windows impeccable). Voici le soucis: lorsque je regle powerstrip pour du 50Hz(768x576i), sous mame 32 l'image est nickel mais le son est saccadé (normal puisque les jeux sont souvent règlés sur du 60Hz). Mais lorsque je regle powerstrip pour du 60Hz(720x480i), le son est nickel, l'image aussi mais dans des jeux tels que metal slug, les personnages qui se déplacent sont flous!!!(sur le bureau windows, la souris est floue lors d'un déplacement horizontal). Est ce un problème de rafraichissement?? Est ce que cela provient du fait que ma TV ne supporte pas le NTSC?? Est-ce un probleme de conf sous mame(j'ai pourtant testé à peu près toutes les options... en vain) Si qqun a déjà rencontré ce problème, merci de me donner la soluce. En attendant, je continue de galérer ds les options...

Un coup de pouce serait le bien venu!!!
 :|

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Samedi 17 Décembre 2005, 14:04:04 pm »
hum, déja, tes resos sont pas bonnes. quelle version de powerstrip utilise tu, si ce n'est pas la 3.30, c'est mort. Seulme la 3.30 permet un affichage 640x480 15khz (en réalité un 640x280 ou un truc dnas le genre)

les autres versions "scintillantes" de powerstrip sont juste valable "à la limite" pour vpinball qui n'est pas prévu pour tourner en 15khz dans de faibles resos.

a+

Hors ligne steevee1

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 17 Décembre 2005, 18:45:05 pm »
Merci pour la réponse!!!

J'utilise powerstrip 3.62 build 534. Ce que je trouve halucinant, c'est que le bureau windows s'affiche nickel!! Enfin je vais suivre tes conseils et je vais installer la version 3.30. Et au lieu de mettre une résolution pal de base, je vais tenter 640x480 15khz ....

Je teste tout ça et je dirait si ca marche ... Merci du tuyau et à bientot ;)

Hors ligne steevee1

• Touriste
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 17 Décembre 2005, 21:01:05 pm »
J'ai essayé le 640x480 et powerstrip 3.30. Pas mieux. Finalment, ça dois bien venir de ma télé puisque le mode 50Hz fonctionne nickel au niveau de l'image. Pour pouvoir jouer en 60Hz, je pense qu'il faut que la télé supporte le NTSC( Le pal 60Hz étant un format batard). Du coup, meme sie l'image s'affiche plutot bien en 60Hz, dans certains jeux le scrolling n'est pas au max de sa qualité. :P  

Dommage que mame ne soit pas parametrable pour tourner en 50Hz...  :cry: Meme en testant les différentes options du son, le son est saccadé en 50 Hz. En plus, les jeux sont évidemment un chouia plus lents.... J'ai donc le choix: Qd je veux une image nickel, je me mets en 50Hz, et qd les saccades sonores me gonflent, je change pour le 60Hz. Avec les touches de raccourcis sous powerstrip, c'est assez rapide.

Merci quand meme pour les conseils... et bon jeux!!
 :D

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Samedi 17 Décembre 2005, 21:05:57 pm »
non, passe plutot sous dos, pour voir du VRAI affichage 15khz arcade. pour te donner une idée, ça ressemble à de l'affichage super nintendo. aprés tu verras que powerstrip ce n'est pas si niquel que ça.

ce que tu prends pour de l'affichage nickel est bousique (nouveau mot du samedi soir) par rapport à un vrai afficahge de jeu d'arcade.

Powerstrip 3.30,  ça marche en vrai  15khz mais aprés ça dépend de ta carte graphique également. les autres versions, c'est de la colique de chat , un peu comme le mode entrelacé de l'amiga.

a+

Hors ligne steevee1

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 18 Décembre 2005, 11:59:31 am »
Oka, je vais essayer de me lancer sous dos... J'ai téléchargé advancemame et les tutos qui vont bien. Par contre, apparemment, je vais devoir me payer l'arcadevga... Je vais me renseigner sur la chose et je verrais bien le résultat... :o Merci au staff pour tous les conseils ;)

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Dimanche 18 Décembre 2005, 12:09:25 pm »
bah non, pas besoin d'arcade VGa, c'est d'ailleurs pour çà que je t'ai aiguillé vers le dos!
sous dos, pas besoin d'arcade vga, c'est meme mieux qu'une arcade vga, mais c'est plus dur à configurer puisque sous dos ;)

En plus, mame sous dos est 40-50% plus rapide que sous windows, idéal si tu as une machine un peu faiblarde.

ma propre config est advmame+arcadeos sous DOS (depuis une install win98se)

a+

Hors ligne steevee1

• Touriste
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 19 Décembre 2005, 21:41:09 pm »
OK, j'ai lu pas mal de tutos, dont celui-ci: http://www.mameworld.net/dosmame/myconfig.php

Je vais me lancer sous dos, ça a vraiment l'air de valoir le coup... Le seul problème, c'est que j'utilise pas mal de périphériques usb (volant, trackball, x-arcade, spinner tous reliés via un hub usb) et du coup, sous dos , je vais avoir un problème de drivers à mon avis... Enfin, chaque problème en son temps, je vais déjà me lancer ds l'install du dos W98, d'advancemame et d'arcade os. Je suis impatient de voir la qualité des graphismes. Encore merci pour la rapidité des réponses et les bons conseils. :lol:

Hors ligne steevee1

• Touriste
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 22 Décembre 2005, 09:42:09 am »
:cry:
La config sous dos est une vraie daube...
j'ai pourtant essayé pas mal d'utilitaires (vgatv,tv-drv,vgascart...) mais je n'arrive pas à avoir une image nette sur la TV (la synchro est mauvaise).
Meme en parametrant le device_clock dans advmame.rc avec les valeurs de base pour une tv, ça ne fonctionne pas. Et en lancant advv, je n'arrive pas à avoir l'écran qui s'affiche... En fait j'ai la meme chose quand j'entre une mauvaise résolution sous powerstrip...

Je me demande si ça pourrait pas provenir de mon cable, mais il fonctionne pourtant avec powerstrip. Je me demande aussi si j'ai pas formaté et installé W98 pour rien...