Auteur Sujet: polo 25" et tht, HELP  (Lu 2511 fois)

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« le: Mardi 20 Décembre 2005, 18:24:56 pm »
Salut.

A force d'attendre mon pote pour remplacer une pièce sur le tht de mon moniteur (1 mois....  :roll:  ) je me dis que je vais devoir le faire seul, mais il me semble réellement que l'acte est réellement compliqué pour un type sans expérience aucune en électronique.

Je m'explique. J'ai phoné chez un exploitant près de chez moi qui m'à indiqué de remplacé la pièce LM1203N sur le tht de mon moniteur pour corriger le problème d'affichage (l'image est verte...) selon lui c à 95% de chance que c ça. Mais le truc c que c 28 dents de merde à retirer  :twisted:  et je deviens dingue. J'ai désoudé le maximum que je pouvais avec mon fer à 2 francs et mon aspire soudure, mais j'arrive quand même pas à le bouger, alors y a t'il une technique pour retirer ce genre de pièce?? ou l'acte est réellement impossible pour un novice?

voici quelques images de la bête:

la nouvelle pièce à remplacé:

2 pièces qui ce rattachaient entres 2 dents chacunes:

et voila le maximum que j'ai réussi à retirer comme soudure!!! infernal  :hurle:

Ce coup ci j'ai encore une x besoin d'aide (ça fesais longtemps) et j'ai recherché sur le forum et j'ai pas trouvé, donc à toute réponse "cherche..." abstenez vous.

D'avance un énorme merci.

JOF (nerveux...)

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #1 le: Mardi 20 Décembre 2005, 18:36:11 pm »
Salut,
tout d'abord cherche sur le forum.  :D

Si la pièce est destinée à être changée, tu peux lui couper toutes les pattes, se sera plus facile de les dessouder une par une... Ensuite pour virer l'étain présent dans les trous du pcb perso j'utilise une aiguille que je fais chauffer.  :oops:

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #2 le: Mardi 20 Décembre 2005, 20:01:13 pm »
nanananana!!! j'ai cherché sur le forum HAAAAAAAAAAAAAa  ;)

bonne idée de couper les dents, je vais faire ça, quand à retirer l'étain dans les trous je pige pas comment faire avec une aiguille?? comment faire pour que ce soit assez chaud?

JOF

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #3 le: Mardi 20 Décembre 2005, 20:14:11 pm »
Le briquet ou la gaziniére :)
Sinon tu peux éssayer la tresse à déssouder.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #4 le: Mardi 20 Décembre 2005, 22:44:36 pm »
En fait je chauffe l'aiguille avec le fer pour déboucher les trous, après faut te démerder pour sortir l'aiguille sans reboucher le trou...  :idee:

edit : c'est ma technique, après ya la tresse à dessouder aussi...

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #5 le: Mercredi 04 Janvier 2006, 13:46:46 pm »
alors voila, j'ai trouvé enfin quelqu'un pour remplacer cette pièce (un technicien réparateur de télé). Je vais tester ça ce soir , mais d'après le type c pas sur que ça fonctionne...  :oops:  j'ai bien vu le plan de crying mais malheureusement comme j'ai pas le shema du hantarex polo difficile d'avancer. Le type me dit que c peut être le tube qui est fouttu, j'èspere que non...  :dead:

Donc stay tune car même si l'électronique reste un problème j'ai bien évolué question design du meuble  :|

JOF

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #6 le: Mercredi 04 Janvier 2006, 23:30:58 pm »
alors bon je viens de revenir avec le moniteur, la pièce à été remplacé et toujours cette putain d'image verte!!!  :hurle:  bon. Je vais vérifier les cables mais je doute que le problème vient de là. Par contre quand je regarde le flowchart que crying ma refilé ils indiquent qu'avec ce genre de problème de vérifié TR4,5,6 et TR202. Mais bon sans le schema comment trouver cette pièce??? Quelqu'un à une idée?? J'ai écrit chez hantarex pour voir si ils ont les schema electronique du hantarex polo, vu qu'indisponible sur internet  :cry:

Enfin voilà ou que j'en suis. Demain dernière couche pour la borne,et remontage des décos.

JOF

PS: donc si quelqu'un sait m'aider je suis preneur  :|

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #7 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 01:48:31 am »
T'es vraiment un flemmard quand même j'ai pas arreté de te dire que la doc tu la trouves sur notre beau site en topic epinglé :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3560

tu regardes à Polo et les condos sont identifiés sur schéma. suffit juste de suivre le dessin et les changer.

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #8 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 10:02:38 am »
je suis po un flemmard!!  :cry:  je suis juste perdu dans les bois sombres de la forêt de mame univers  :tired:  et en plus quand je regarde sur ce post (que j'avais déja vu plusieurs x!!! na  :hurle:  j'ai pas trouvé le polo 25", trouvé que mtc9000,9110 etc.... Moi c inscrit polo pas ce chiffre là  :cry:  donc kezako HOOOOOOOOoooooo grand maître de l'électronique  :interro:  :thanks:

Applaudissement à celui qui me répondra en premier  :idea:

JOF (Le pas flemmard!!! di dju  :hurle:  )

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #9 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 10:30:34 am »
Essaye ce lien, tu devrais trouver ton bonheur!

http://joe.musashi.free.fr/docs/

:cool:

Hors ligne bandicoot

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #10 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 13:03:45 pm »
Salut
Ton probleme viens certainement de la mesure combien tu a sur chaque canon si tu n'est pas electronicien ca va tere un peu pas facile il faudrait que tu regarde combien de volt tu as sur chaque canon en general une 100 de volt sinon ça peut aussi etre ton tube si un des canon a electron est naze sinon ca ne ce trouve pas sur la THT ton probleme mais la CRT ce qui fait une sacré difference  :lol:
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #11 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 14:35:31 pm »
e ne sais pas si vous connaissez mais il y a sur ce site pas mal de docs sur les moniteurs (dans "PDF Monitors"), et pas mal de d'autres docs intéressantes aussi:

http://arcarc.xmission.com

moi je vais sur ce lien je trouve le schema de ton polo... comme quoi tu lis pas  :P

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #12 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 16:34:08 pm »
crying

sur lien que tu me donne et que j'avais déja visité il n'y a pas de schema technique du moniteur. Juste l'information géneral du moniteur. Il y a aucun plan sur ce truc.. désolé  :arrow:

JOF

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #13 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 16:58:10 pm »
je t'avais filé + que des liens je t'avais envoyé par irc toute la doc et les schemas t'abuse franchement ...

:twisted:

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #14 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 17:03:53 pm »
il lache pas l'affaire crying là ... :(  :o

jofjof27

• Invité
polo 25" et tht, HELP
« Réponse #15 le: Jeudi 05 Janvier 2006, 17:40:01 pm »
il a un dent contre moi c rien  :cool:

Donc tu m'as envoyé l'ensemble sous mirc?? Possible ça, j'en ai plus le souvenir mais pourquoi pas. En tout cas le lien ne contient pas le fichier désiré. Donc 1/1

Score final??  :D

JOF   :thanks: