Pour tout savoir sur twiki et les wiki likes : j'ai écrit une présentation/historique en français :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/TWiki/TWikiHistoriqueMaintenant à l'usage les points forts :
-simplicité géniale.
-Fantastique pour le travail à plusieurs et à distance : tout le monde crée des pages et les édite à distance.
-Super pour un intranet, cf celui de l'IUP Miage de Nice :
http://miageprojet.unice.fr/wiki-On poeut s'abonner pour être prévenus par mail lorsqu'une page web est modifiée (on reçoit un seul mail par jour avec les liens des pages et de courts extraits, super !=
-Génial pour la gestion d'accès (recommandation : ne pas en faire, mais si on veut, c'est hypra simple de faire des groupes etc...)
-Plus de webmaster. Tant mieux, ils méritent de mourir ;-)
-Rien n'est effaçable, on garde trace de toutes les modifs. Super, on ne risque pas de perdre quelque chose.
-cvs derrière donc gestion des versions, y compris pour les documents attachés.
Points faibles :
-Import / Export d'autres formats sommaire. Pour le moment, on peut exporter les pages (toute ssont dynamques) en html statique mais seul l'admin peut le faire et il récupère les pages sur le hd du serveur (naze)
-Pas de support pour les formats microsoft (je sais, ça tourne sur unix, mais combien de fois ai-je entendu : "comment je met mon texte word dans la page ?" réponse : tu fais "save as text puis couper/coller. Beurk !").
-Ensuite il y a des défauts qui n'en sont pas : on ne peut pas faire de "jolies pages", enfin si, en mettant du html dans les pages (je recommande de faire les pages les + simples possibles)
-Problèmes de migration de pages pas simples (les élèves de licence passent en maîtrise, que faire de toutes les pages qui possèdent le mot "licence" dans l'URL ?)
Mais bon, nous on a utilisé twiki dans plein de circonstances et par rapport à tout le reste, c'est de loin le seul truc qui a marché. En gros, chaque fois qu'on a eu un webmaster le site mourrait en un mois. Là, tout le monde contribue et ça vit !!!! C'est un peu le gros bordel mais ça vit !!!