Auteur Sujet: Mame sur PocketPC  (Lu 710 fois)

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Mame sur PocketPC
« le: Mercredi 21 Décembre 2005, 08:59:26 am »
La hotte du pere Noël étant trop petite pour m'amener une borne PacMan, je me contenterais d'un pocketPC-gps.  :smile:

J'ai trouvé MameCE3, un émulateur pour pocketPC. Il est basé sur Mame 0.36. Mais quelles roms doit-je mettre? celles pour Mame 0.36?  :o

Existe-t-il d'autres emulateurs ou jeux interressant, que l'on doit obligatoirement avoir sur son PocketPC?   :D

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Mame sur PocketPC
« Réponse #1 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 09:19:16 am »
hello,

Moi sur mon pocket PC, le seul emulateur de jeux que j'ai c'est PocketScumm, il te permet de jouer à de vieux jeux d'aventure point 'n click style LucasGames : Day of the tentacle, monkey island, indy.... c'est super jouable avec le stylet et l'émulation est parfaite. A noter que ça existe aussi sous windows normal ça s'appelle ScummVm et ça permet de jouer à ces vieux jeux (excellentissimes) sans s'emmerder avec des réglages DOS (surtout pour le son)

Pour les jeux, il suffit de retrouver ses vieux CD ou disquettes et d'en copier le contenu sur un disque dur, une clef usb, une compact flash ou une SD...

Plus d'infos sur : http://www.scummvm.org/
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Mame sur PocketPC
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 09:42:03 am »
Merci pour l'info, va falloir que je teste ça, en mode VGA ça doit donner pas mal en plus...

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Mame sur PocketPC
« Réponse #3 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 09:45:31 am »
Je viens d'aller voir les screenshot et ça a l'air plutot sympa comme jeux.  :smile:

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Mame sur PocketPC
« Réponse #4 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 10:08:34 am »
ces jeux sont mythiques pour moi avec un préférence pour la série des Monkey Island (surtout 1&2) et le merveilleux Day of the Tentacle !

Un régal comme on n'en fait plus !
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Mame sur PocketPC
« Réponse #5 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 10:52:46 am »
Pour moi aussi c'est mythique ce genre de jeu, j'avait adoré the dig aussi... Puis la série des chevaliers de baphomet... et bien sur Monkey Island !!!

Youki

• Invité
Mame sur PocketPC
« Réponse #6 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 11:27:51 am »
Moi  a l'epoque je n'avais pas trop accroché a ces jeux là.

J'etais plus branché sur la serie des Serria on line. King Quest , Space Quest , Leisure suit Larry , Taram etc..    Ah..le Premier King quest sur PC en CGA et sur apple 2e...  quesqu'il a pu me fasciné celui là. C'est grace a ce jeu que j'ai vraiment progressé en Anglais!.

Sinon, en Scumm , j'avais bien aimé le Premier Indiana jones.

Mais, maintenant que j'ai "grandit" (a peine..) , je pense que je vais essayer de redecouvrir Day of Tentacle..

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Mame sur PocketPC
« Réponse #7 le: Mercredi 21 Décembre 2005, 11:55:34 am »
Je suis un peu comme Youki, à part Indy et surtout Loom, je n'accrochais pas les jeux Lucasarts. Je trouvais les enigmes trop débiles, pas logiques du tout, surtout dans Maniac Mansian et Day of the Tentacle.

Mes favoris resteront les jeux d'aventures avec analyseur syntaxique sur Amstrad (Atlantis, Diamant de l'ile maudite, Sram, tous les Ubisoft ...). Dommage que ce genre n'existe plus  :cry: