Bon j'ai trop la flemme de faire un tuto complet pour l'instant alors je mets le montage dans ce topic :
Comme je disais précémment voici comment éviter de se ruiner avec un act labs
Il faut pour cela se munir d'un chip Z-Gun disponible chez Ultimarc
(c'est la puce du jpac)
Pour un écran Vga en progressif (31khz)
et voila le schéma de montage :
il faut bien evidemment relier les masses entre elles et n'oubliez surtout pas de couper les pistes sous le chip.
Pour le choix du gun, n'importe quel pistolet guncon2 compatible fait l'affaire (on peut cabler le 9V pour avoir le Recoil c'est compatible)
Je ferais un truc plus détaillé lorsque j'aurais rangé pour bien caler l'hantarex 34" vga =)
PS : Tempest69 arrete de craner avec ton multidata, j'en ai un à faire réparer
L'intérêt du montage est évidemment le fait de pouvoir faire passer ça sur n'importe quel CRT pc.
Ca ouvre évidemment la voie aux jeux émulés sous MAME (point blank 1, terminator 2,Alien the gun, Zero point etc...), mais aussi sous NES (Duckhunt par exemple), à epsxe (time crisis 1 et 2, point blank 2 et 3, Die hard trilogy etc.), aux jeux PC ( House of the dead 1 à 3, Virtua Cop 1 et 2, tous les jeux en flash, java, les CDI avec who shot johnny, mad dog maaccree) pour ne citer que ceux qui me viennent directement à l'esprit.
le mieux est de travailler sur un circuit 3in1 (PC,TV,Arcade) mais j'ai la flemme de déssiner l'ampli video (d'ailleurs si tu mets un ampli vidéo Fifut ca t'evitera de trop pousser sur le contraste et la luminosité).
Pour la meilleure qualité d'image évidemment restez avec du RGB sur n'importe quel type d'ecran c'est juste le flingue qui a besoin de recevoir une synchro composite à 15khz (ce que fait le z-gun).
Désolé pour le schéma et l'explication à l'arrache
Je ferais mieux quand j'aurais pris toutes les photos et le temps de le faire.