Auteur Sujet: Pistolet pour PC, réalité ou fiction?  (Lu 18837 fois)

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
Pistolet pour PC, réalité ou fiction?
« Réponse #48 le: Mardi 14 Février 2006, 20:14:01 pm »
Bonjour à  tous,

Bon petit déterrage de topic pour vous poser une petite question :

Est-ce que l'un d'entre vous joue avec un gun sur son écran de borne ?

Parce que moi :  :nul:  :twisted:  :hurle:

Gros décalage entre le la position du gun sur l'écran et le curseur  :interro:

Sous mame, c'est carrément pire : impossible de faire le moindre truc  :nul:

alors si quelqu'un pouvait me dire : Oui, chez moi ça marche !!!!

et ben ça me remontrait le morale !!! ;)

Fifut... c'est bon pour toi ?????
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #49 le: Mercredi 15 Février 2006, 10:48:58 am »
Up !!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #50 le: Mercredi 15 Février 2006, 11:35:24 am »
Il faut d'abord calibrer ton gun... dans le driver il faut lui dire quelles sont les valeurs limites de ton écran et ca ya pas de secret.. si tu trouves pas l'écran de calibration il faut changer à  la main les valeur max :

# Up Edge = 10
# Down Edge = 245
# Left Edge = 70
# Right Edge = 700

ca dépend vraiment des écrans.

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:01:02 pm »
Fait et re-fait X-fois mais toujours même résultat !!!

La question que je me pose est :

Est-ce que les guns fonctionnent réellement bien sur le duo PC/écran de borne ?

il y a très peu de sites sur le sujet !!!

Toi, Crying, tu fais fonctionner tes guns sur ton écran de PC !!! et sur l'écran de ta borne ???

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #52 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:05:12 pm »
l'écran de ma borne est un bel écran VGA ;) ca a ses avantages et inconvénients. Mais personne ne s'est plaint de la méthode sur un écran arcade. Donc revérifie bien ton montage ainsi que le voltage si c'est bien actif ou pas. Tout le monde a réussi à  calibrer il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Puis si le réglage se perd normalement en débranchant/rebranchant il réinitialise la calibration selon tes réglages.

Dernier détail, il est possible que ton gun ne recoive pas assez de sensibilité par rapport à  ton écran. Il faut pour cela pousser la luminosité et le contraste.

Ou mettre un ampli vidéo (ce qui est conseillé, voire indispensable) entre ton pc et ton écran
Ca améliore considérablement la sensibilité de detection du gun.

Courage.  :!:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #53 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:14:42 pm »
J'oubliais en précision scouby, si tu utilises une arcade vga, le signal sort déjà  en négatif et donc tu n'as pas besoin d'inverter (du circuit donc).

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #54 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:29:46 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
J'oubliais en précision scouby, si tu utilises une arcade vga, le signal sort déjà  en négatif et donc tu n'as pas besoin d'inverter (du circuit donc).

Oui, j'utilise une Arcade-vga, mais de quoi tu me causes avec ton circuit d'inverter ?  :evil:

[size=9]( Ps: je suis vraiment une bille ou j'ai loupé un paragraphe quelque part ?! )[/size]  :P

Pour l'ampli vidéo, penses-tu vraiment que j'en ai besoin ? Mon MTC 9110 me fait une image très belle ???!!!!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #55 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:37:06 pm »
En fait comme disait je sais plus qui dans un autre post, les hantarex acceptent des signaux assez bas (0,5à  1V par signal) mais par expérience meme si tu trouves que c'est très beau,
 l'écran est fait pour accepter du 5v en rgb. Ca joue sur la détection des flingues. (surtout pour les flingues d'ailleurs). Et ca évite de pousser sur les potards. Evidemment si tu as un Jpac dans ta borne, c'est normal de trouver l'image cool, car il intègre déjà  un ampli vidéo.

l'inverter c'est le circuit que tu as fait. il est nécéssaire dans deux cas de figures :

- si ton hantarex est réglé en positif et ton arcade vga sort du négatif.
- ton hantarex est réglé en négatif et ta carte vidéo sort du positif.

Le premier test je pense est de pousser la luminosité de ton écran et revoir la sensibilité de ton flingue au calibrage.
Ensuite il faut voir si ton circuit tu  l'as bien monté (si le voltage rentre, si toutes les masses sont correctes.

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #56 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:49:44 pm »
Bon pour résumer ma borne :

Ecran : Hantarex MTC9110
Carte graphique : Arcade VGA
Panel : i-pac

Le circuit que j'ai monté est en théorie ([size=9]en tout cas d'après ce que j'ai compris[/size]) fait pour envoyé le signal composite dans les Guns alors que le signal envoyé pour l'écran est du RGB synchro H / V !!!

Et toi tu me dis que j'en ai pas besoins ?

[size=18]Arrrrrrggggggghhhhhh........................................[/size]

:evil:  :D  :x  :o  :lol:
[size=9]
Traduction : j'y pige plus rien !![/size]

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #57 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:02:23 pm »
non non j'ai pas dit ca

:P

le circuit que tu as fait c'est pour inverser la synchro (positive/négative)

tu as branché comment ton avga sur ton écran ?

car il faut que la synchro soit composite

AVGA --> H/V reliées ensemble ---> H ou V de ton écran (je confond toujours yen a un des deux qui accepte le composite.). Et bien sur ton circuit inverter.

Le flingue est fait pour se baser sur une synchro composite donc tu auras pas le choix de séparer les synchro (ce qui serait logique vu que ton écran le permet.).

Je te conseille dans ta config de mettre un ampli vidéo qui amélioererait grandement la détection des flingues (et ton image par la meme occasion).

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #58 le: Mercredi 15 Février 2006, 23:05:35 pm »
Bonsoir à  tous,

J'ai pu passer quelques minutes sur ma borne, et suite à  la re-lecture du topic, j'ai augmenté le contraste et je dois dire qu'il y a un léger mieux :
- lorsque je bouge mon gun le curseur bouge également  :P
par contre, j'ai un décalage entre l'endroit o๠je tire et la position du curseur  :arrow:

J'ai l'impression que la taille "virtuelle" de l'écran est plus grande que celle de mon écran  :evil:

j'effectue mon calibrage avec une résolution de 640x480, est-ce Good or not Good ???

Petite question que je pose à  ceux qui ont une Point Blank (Misteriddler & Fred) :

Est-ce que vous visez directement l'écran ou plutà´t sur un miroir oblique qui reflète l'image ???

Pourquoi cette question, me direz-vous, et bien je me demande si effectivement la forme de l'écran (#dalle plate) n'est pas une source du problème ?!?!

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #59 le: Jeudi 16 Février 2006, 23:01:46 pm »
Bonsoir tout le monde,

Bon après maintes et maintes recherches sur le net, il s'avère que l'une des raisons premières pour laquelle ça merdouille chez moi est.............................................................. mon [size=18]gun[/size] !!!!!  :twisted:

Et oui j'ai acheté en "pas cher, mon fils" des Namco et apparemment les guns Namco font partie des plus mauvais guns du marché !!!!  :hurle:

Cool Non !!!!!!!!  :nul:  :nul:  :nul:

Donc petit conseil pour tout le monde : ne faites pas comme moi, n'achetez pas des Guncon2 de chez Namco

PS : j'en ai 2 à  vendre si quelqu'un les veux, qu'il n'hésite pas à  me contacter  :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #60 le: Vendredi 17 Février 2006, 00:20:50 am »
Le driver a été concu à  la base pour CE gun. Yen a pas mal qui en disent du bien et que ca marche bien chez eux.
Je suis vraiment d'avis scouby à  te dire qu'il te faut un ampli video d'un coté.

Et définir tes valeurs min et max d'écran à  la main. Celles que j'ai filé sont arbitraire. Ca dépend vraiment de ton écran ca.
Puis le contraste faut le pousser ET la luminosité. C'est dégueux comme image mais sans ampli c'est comme ca sinon la cellule de ton flingue marchera pas bien.

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #61 le: Vendredi 17 Février 2006, 09:25:15 am »
Salut Freeman,

Et bien je t'ai écouté et entendu : j'ai mis un ampli vidéo !!!! (un ampli pro du boulot)  :cool:

Résultat : léger mieux !!  :oops:

Effectivement le gun réagit mieux, tu vas à  gauche avec le gun, le curseur va à  gauche, tu vas à  droite, le curseur va droite, mais c'est il est toujours impossible d'avoir une position du curseur en corrélation avec celle du gun, d'o๠l'impossibilité pour jouer !!!

Peut-être que sur un écran de PC ou TV, le résultat est différent ??

En tout cas d'après un site que j'ai parcouru, les Namco étant les 1er, ils sont tous simplement dépassés !!!

Mais si tu me trouves qq'un chez qui ça fonctionne correctement, je te payerai une partie gratuite chez LTDN  :lol:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #62 le: Vendredi 17 Février 2006, 11:44:36 am »
héhé au prix du crédit, tu ferais mieux d'acheter un nouveau gun ... j'avais lu sur je sais plus quel forum un comparatif de gun ... mais un conseil. Si tu veux acheter un nouveau gun, étudie carrément la possibilité d'un gun optique style celui que gluthecat a testé. C'est un systeme a part. Pas de détection selon l'écran, ca a son systeme de visée à  part.

moi j'ai pris des Hais en allemagne (lien en début de post) ils sont pas trop trop cher je crois que j'en ai eu pour 30 euro les deux fdpin....

t'as pas un ampli en rab de ton boulot ???  :thanks:

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #63 le: Vendredi 17 Février 2006, 17:31:18 pm »
J'attends avec impatience que Gluthecat nous annonce que son LCD Topgun fonctionne sous mame, et je cours sur le net pour en acheter !!!!

Citation de: "CryingFreeman"

t'as pas un ampli en rab de ton boulot ???  :thanks:

Toi, tu ne perds pas le Nord  :D  :D  :D

Et ben pour l'instant : NON  :exclam:

PS: je n'ai fait que l'emprunter à  mon boulot !!  :lol: