Auteur Sujet: Pistolet pour PC, réalité ou fiction?  (Lu 18846 fois)

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Pistolet pour PC, réalité ou fiction?
« Réponse #32 le: Mardi 31 Janvier 2006, 16:28:02 pm »
test avec la souris debrancher tu aurras je pense deja un element de reponse  :!:

Hors ligne elriks

• Touriste
  • *
« Réponse #33 le: Mardi 31 Janvier 2006, 17:54:36 pm »
... ca va peut t'etre t'ettonais mais j'y avait déjà  pensé  :D  le pistolet n agit pas comme une souris donc le curseur reste a sa place dans son coin par logique =)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #34 le: Mardi 31 Janvier 2006, 17:59:48 pm »
il faut déja voir sur quel type d'ecran tu branches ton gun ... TV/Arcade ou PC ?

Hors ligne elriks

• Touriste
  • *
« Réponse #35 le: Mardi 31 Janvier 2006, 18:00:56 pm »
pc , crt

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #36 le: Mardi 31 Janvier 2006, 18:04:38 pm »
donc voila ce qui t'arrive ... ca ne marche pas comme ca automatiquement.

il faut que tu réalises le schema que j'ai filé plus haut à  base d'un Z-Gun que tu peux trouver chez ultimarc...

car le signal composite doit d'abord etre divisé par deux pour que ton flingue retrouve les bonnes coordonnées entre le CRT et sa propre technologie TV.

Si c'est ce que tu as fait, il faut vérifier qu'il soit bien actif en checkant le 5V du circuit.

Hors ligne elriks

• Touriste
  • *
« Réponse #37 le: Mardi 31 Janvier 2006, 18:09:25 pm »
je me debrouille en informatique mais en electrotechnique je suis neophyte O_o le schema j'y comprends rien =)  

je penser naivement qu on connectant le port usb sur le pc et en trouvant le bon drivers ca serait passé , vu que le pistolet est reconnus de surcroit ... tants pis j'abandonne l'idée merci quand meme ...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #38 le: Mardi 31 Janvier 2006, 18:18:38 pm »
En fait, c'est un gun qui est fait pour fonctionner sur un écran de télé (15khz)
ton pc sort du 31khz. Ce circuit sert à  diviser le signal en deux pour que ton gun puisse faire l'analogie entre le 31 et le 15khz.

Je barbarise un peu l'explication mais en gros c'est ca.

Ton gun (par le biais de ta prise RCA composite) calcule la position du curseur grà¢ce a la frequence 15khz. et toi tu lui balances de base du 31khz avec ton PC. Ce qui fait qu'il est perdu.

Le schéma proposé permet de faire la "traduction" de la position du pointeur pour ton gun.

Hors ligne elriks

• Touriste
  • *
« Réponse #39 le: Mardi 31 Janvier 2006, 18:30:51 pm »
et seule une solution hardware permet de regler la frequence ? aucune possibilité de brider cela via un programme ou autre ?

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #40 le: Mardi 31 Janvier 2006, 19:39:24 pm »
Citation de: "elriks"
et seule une solution hardware permet de regler la frequence ? aucune possibilité de brider cela via un programme ou autre ?

Une idée peut être à  explorer : ajouter une deuxième carte graphique qui sortirait du 15Khz avec powerstrip et récupérer la synchro sur cette sortie vidéo.

A voir...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 31 Janvier 2006, 19:47:15 pm »
C'est déjà  exploré ... tu peux jouer sur une TV ou un écran arcade à  la limite... mais le montage coute a peine 20 euro à  réaliser... c'est pas la mort pour t'ouvrir la possibilité de pas mal de jeux  :!:

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 31 Janvier 2006, 19:57:14 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
C'est déjà  exploré ... tu peux jouer sur une TV ou un écran arcade à  la limite... mais le montage coute a peine 20 euro à  réaliser... c'est pas la mort pour t'ouvrir la possibilité de pas mal de jeux  :!:

J'avais compris que ça marche déjà  sur une TV ou un écran de borne, j'ai suivi quand même.  :smile:

En fait je voulais dire une carte en 31khz pour afficher et jouer sur son écran PC (c'est ce qu'il veut faire apparemment) et l'autre carte affichant la même chose mais qui sert simplement à  récupérer la synchro en 15khz. Les 2 cartes affichent la même chose...

Mais est ce que ça fonctionerait de tirer sur un écran PC (qui utilise une première carte graphique donc) puis récupérer la synchro sur une autre carte graphique (qui elle n'affiche rien, enfin la même chose que l'autre mais sur aucun écran). Me semble que non.
Je suis pas sà»r de me faire bien comprendre...  :evil:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 31 Janvier 2006, 20:01:16 pm »
j'avais bien compris,  et c'est pour ca que j'avais dit que ca avait déjà  été exploré...

en fait tes deux cartes ne peuvent pas afficher la meme chose tout simplement car les applications ne sont pas faites pour afficher la meme chose sur deux cartes differentes (une en agp et l'autre en pci)

c'est soit l'une soit l'autre.

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #44 le: Mardi 31 Janvier 2006, 20:25:55 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
j'avais bien compris,  et c'est pour ca que j'avais dit que ca avait déjà  été exploré...

Tu sous entends que j'ai pas bien suivi !  :lol:
Ok, mauvaise idée alors mais ça aurait pà».

:thanks: pour les précisions.

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
« Réponse #45 le: Mardi 31 Janvier 2006, 20:56:52 pm »
Moi j'ai de temps en temps le problème du pointeur qui reste en bas a gauche de l'ecran.

Il suiffi que je débranche mes lightguns et que je les rebranche pour que tout remarche comme il faut.
Elriks vérifie bien que tu a la dernière version des drivers guncon2pc : v0.9b2 (Pre release)
Avec les 0.8 j'avait des soucis.
Tu as peut etre que tu a mal calibrer ton gun.
Quel genre de tv tu utilise? Avec les tv 100Hz c pas sur que sa fonctionne.

Ps: mes lightguns sont des gun de ps2 compatible Guncon2 branché par l'intermédiaire de ma sortie RCA sur un ecran tv 15pouces.

Hors ligne elriks

• Touriste
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 31 Janvier 2006, 21:03:19 pm »
c'est un ecran pc pas tv que j utilise =) donc je choisis le hz , j ai pas d autres sortie que l'usb sur mon pc (meme si mon pistolet a les 3 sorties possibles )

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
« Réponse #47 le: Mardi 31 Janvier 2006, 21:48:39 pm »
Ben si c'est écran pc, pas d'autre choi que de faire les petit montage électronique pour divisé la fréquence.
 ;)