Auteur Sujet: switch pc-dreamcast sur X-ARCADE  (Lu 568 fois)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
switch pc-dreamcast sur X-ARCADE
« le: Mercredi 28 Décembre 2005, 11:42:09 am »
Petite question :
j'ai un x-arcade monté sur le pc qui marche très bien, et je vais bientot recevoir ma dreamcast. A terme tout ce petit monde va finir dans une borne, et j'aimerais bien piloter les 2 avec le X-ARCADE. Donc 2 solutions, soit je le désosse et je fais et je refais tous les branchements à  la main sur le pc avec un ipac pour pouvoir aussi mettre le hack des manettes dreamcast, soit je garde mon x-arcade comme il est et je trouve un adaptateur dreamcast (ce que je voudrais) et la je voulais savoir si il y avait moyen de switcher entre le pc et la dreamcast, pour éviter de le débrancher des qu'on change de machine. Je pensais utiliser un switch db25 pour faire ca, sachant que je pourrais y mettre en meme temps le signal video.. A votre avis c'est possible ?
Lok'tar !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 12:24:53 pm »
bonjour a toi nikos,

en fait je voulais te dire pour le db25 je ne crois pas que tu auras la place de mettre la vidéo en meme temps.

pour la simple et bonne raison que :
- player 1, 6 boutons = 10 fils
- player 2, 6 boutons = 10 fils
- start1 et 2 = 2 fils
- la masse = 1 fil
- credits (facultatif)

et la vidéo il faut au moins 4 fils pour le RGB et la synchro (il faut compter aussi la masse mais ca peut se relier a la masse des players)

ca te fait un total de 27 fils au moins !!!

puis après techniquement la plupart des gens sont obligés de changer les réglages de l'écran quand ils changent de palteforme pour bien synchroniser et bien utiliser la surface de l'écran.

Donc moralité il faut trifouiller un peu dans la borne.

il y a la solution d'utiliser une cart entrée tv pour la dreamcast mais tu n'auras qu'un affichage composite ce qui serait dommage et laisser le pc allumer.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 13:08:47 pm »
oui mais si j'utilise les adaptateurs du x-arcade qui lui a un connecteur série db9 je crois j'ai donc que 9 fils pour chaque machine pour ce qui est des controles, puisque le x-arcade ne sort pas directement les contacts pour chaque bouton mais plutot une sorte de "multiplexage".
Mon raisonnement est peut etre completement idiot je ne sais pas mais je pose la question on sait jamais.  :evil:
Lok'tar !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 13:13:19 pm »
ahhh je connais pas bien le x-arcade si t'as du DB9 ca doit etre un encodeur clavier ou manette par port serie ou usb par derriere. En fait ca doit avoir une légère latence dans ce cas la imperceptible pour les joueurs du dimanche comme moi cependant  :D

A toi de voir si tu voudras à  terme absolument utiliser le x-arcade pour ta future borne =)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 13:27:25 pm »
disons que pour une première borne j'aimerais bien le garder oui, parce qu'il va pas mal, d'ou l'intérêt de pouvoir switcher entre le pc et la dreamcast en se prenant la tete le moins possible. Mais avant de ma le lancer je voulais savoir si c'"tait pas trop n'importe quoi comme idée.  :oops:
Lok'tar !