Etonnant qu'un retro addict comme toi mister préfère la psp...
Attention, contrairement à beaucoup de personnes je n'ai pas de parti-pris; Depuis que j'ai l'argent pour me faire plaisir, et étant donné que mes plaisirs tournent essentiellement autour du jeu vidéo (bon il y a aussi le sexe, mais comme c'est un forum arcade et non rose, je ne m'étendrai pas sur ce dernier point :oops: ) , j'ai donc acheté les deux! Et je ne le regrette pas, c'est pas le meme monde, pas la meme orientation ludique, et il semble avéré que Nintendo va désormais prendre une direction radicalement différente de celle de la course à la puissance (faut de sacrés reins financiers pour ça) pour se concentrer vers du fun et de l'originalité avant tout...
Bref:
PSP: plein les mirettes, jeux sympas mais pour beaucoup sans la moindre originalité. J'ai essayé ridge racer, wipeout, c'est mega beau, ca déchire, mais euuuh j'ai deja joué à ces jeux, ils n'ont rien changé! Bon ya le coté piratin, emus, divx, c'est sympa!
Nintendo DS: Si c'est pas un changement radical, c'est quand meme un truc vachement rigolo quand les développeurs se donnent un peu de mal pour renouveller le concept (oubliez ridge et mario, par contre pac pix et autre mario kart, c'est du grand art)
Bref, ca me chagrine de voir que meme des vieux routards du jeux vidéo comme vous (chuis un ptit jeune à coté :oops: ), il y en a encore qui se laissent piéger par l'aspect technique et passent du meme coup à coté de vraies perles ludiques et originales. Et venez pas dire que vous avez pas les thunes pour les acheter toutes les deux, quand on se fait des centaines de bornes (kilométriques) pour se chopper des bornes (de jeu)dédiées tous les deux mois (mmmmmh Riddler????) on a bien quelques petits fonds de tiroir pour une console pliante, arf!