Sondage

Qui possède une nintendo DS ?

Moi, j'en ai une et je la garde
20 (42.6%)
moi j'en ai une et je compte m'en débarasser
1 (2.1%)
moi j'en ai pas et j'en veux pas
17 (36.2%)
moi j'en ai pas et j'en veux bien... qui veux s'en débarasser ?
9 (19.1%)

Total des votants: 44

Vote clôturé: Mercredi 28 Décembre 2005, 23:08:26 pm

Auteur Sujet: DS (c'est un jeu de mots avec Déesse ?)  (Lu 3651 fois)

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #16 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 14:45:51 pm »
Hello,

J'ai acheté une PSP après une petite démo de MissRiddler sur Mercury.
Bon ok j'avoue Retrogame était là et il me ventait pas mal la bébette lol.
Comme j'hésitais, j'ai fait mon choix : LA PSP

Puis un mois et demi après, je surf et je vois pleins d'articles sur le jeu Nintendogs (ok c'est pour les gosses, je l'avoue) mais ce jeu m'a ouvert les yeux sur le coté INNOVANT dont a parlé KANEDA56 (l'obcédé sexuel) :lol:

pour se concentrer vers du fun et de l'originalité avant tout...

Donc l'idée d'en avoir une me turlupinait. Puis je vois partout que Mario Kart DS est une réussite et là je me dis "BINGO, j'en achète une..." mais pour pas trop stressé mon banquier j'en ai chopé une d'occaz.

J'ai reçcu CE MATIN (ça tombe bien) la bête. Je n'ai qu'un jeu qui était avec, c'est...Mario Kart...non....c'est Nintendogs..snif

Donc j'allume la console pour voir à quoi elle ressemble et là premier choc...l'écran...
Mais mais...C'est tout petit, je me dis que la PSP a un réel avantage.

Puis je l'allume et je joue un peu à Nintendogs en attendant ce soir l'achat d'un petit Mario Kart DS ;)
Et bien j'ai joué une heure :evil:
Oui vous pouvez me siffler comme on siffle NUNO avec la STAR AC' mais je trouve la console excellente. Et pourtant je jouais à Nintendogs.

L'écran tactile que je pensais inutile se révèle sympa et pratique.
Les deux écrans, c'est sympa.

Donc je ne finirais pas par un comparatif DS - PSP car le Topic ne parle que de la DS, mais je pense que ce sont 2 consoles différentes et que c'est une chose bien pour nous utilisateurs car lorsqu'on a les deux en mains on ne joue pas aux mêmes jeux ni de la même manière.

Bon ok j'ai joué une heure mais je pense avoir collé à l'esprit de la console.

Vive Nintendo ;)

EDIT :

A voté !! J'en ai une et je la garde :)
Je suis à 200% du meme avis que kaneda. Rien à ajouter :)

Ouiiii une copaingggg en plus pour Mario Kart ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Re: :)
« Réponse #17 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 15:00:06 pm »
Citation de: "ckilla"
EDIT :

A voté !! J'en ai une et je la garde :)
Je suis à 200% du meme avis que kaneda. Rien à ajouter :)

Ouiiii une copaingggg en plus pour Mario Kart ;)

Ah oui tiens, faudrait se faire un test par le wifi :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne elberto

• Passionné
  • *
DS (c'est un jeu de mots avec Déesse ?)
« Réponse #18 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 15:13:21 pm »
A voté, ma DS je la garde, l'idée d'acheter une PSP ne m'a jamais effleuré pour 2 raisons : 1-prix 2-je joue que chez moi quasiment, si je veux des beaux jeux, j'en profite sur mon écran 21 pouces. Enfin bref depuis des années que j'ai pas pris mon pied sur un jeu réellement innovant, j'encourage grandement ceux qui essaient de faire changer la façon d'aborder le jeu. :!:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #19 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 15:33:57 pm »
faudrait qu'on crée un topic pour se filer des codes amis Mario Kart, histoire de jouer entre membres de MAMU  :!:

demether

• Invité
« Réponse #20 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 16:03:32 pm »
moi non plus, ni l'un ni l'autre, la psp c'est trop cher, à la limite qques euros de plus que le prix d'une console, accessoires et qques jeux et on a un pc portable d'entrée de gamme à la place.

la DS, bof yen a marre de jouer à mario et mariokart, franchement. l'innovation, tu repasseras...nintendo c'est pas le Bauhaus non plus, faut arreter de les voir comme un grand squat d'artistes, c'est l'industrie lourde, Le Pokemonde.

par contre, la gp2x, ça me turlupine, pour le coté amiga-st portable surtout, et tous les autres émulateurs qui vont avec, et le lecteur divx nomade branchable  sur la tv (et pas un format batard à la mort moi le porte feuilles comme chez Sony)

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #21 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 17:32:51 pm »
Perso j'ai une bonne collec de gameboy et donc une DS. PacPix est
excellent !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #22 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 17:51:50 pm »
Citation de: "demether"
moi non plus, ni l'un ni l'autre, la psp c'est trop cher, à la limite qques euros de plus que le prix d'une console, accessoires et qques jeux et on a un pc portable d'entrée de gamme à la place.

la DS, bof yen a marre de jouer à mario et mariokart, franchement. l'innovation, tu repasseras...nintendo c'est pas le Bauhaus non plus, faut arreter de les voir comme un grand squat d'artistes, c'est l'industrie lourde, Le Pokemonde.

par contre, la gp2x, ça me turlupine, pour le coté amiga-st portable surtout, et tous les autres émulateurs qui vont avec, et le lecteur divx nomade branchable  sur la tv (et pas un format batard à la mort moi le porte feuilles comme chez Sony)

demether le papy reac qui veut niquer le systeme !!!
 :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 29 Décembre 2005, 23:28:11 pm »
moi j'en ai une et je la refilerai a personne meme sous la torture

la seule chose que je reproche a cette console est le manque de jeux qui utilise reelement le stilet mon premier jeux etait "spiderman 2" j'ai été tres decu pui 15 jour apres ma copine m'a payé "wario ware touched" et là je doit avouer que j'ai u du mal a lacher la console, du fun du fun du fun
bref pour moi les jeux qui ne se servent pas du stilet c'est un vrai gachi c'est comme si on jouai a des jeux moche sur psp on enleve tout ce que la console peu offrir
j'ai u "kirby power paintbrush" pour noel et il n'a toujour pas quitté la console il est tres bien et je ne m'en lasse pas. je peu dire franchement que je ne regrette pas d'avoir cette console surtout quand je commence a en avoir marre d'un jeu hop je switch en gba sans changement de cartouche c'est agreable

mais je suis pas tres objectif vu ke le premiere fois que j'ai testé la psp le jeux a sauté au bout de 2 minutes

sauf un gros point negatif avec la ds : ma mere me la pique pour y jouer
:appelez moi TH:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #24 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 07:14:53 am »
il va faloir que je me prenne une autre jeu bientôt alors :)
d'après mon frêre, ca ne vaut pas le coup d'acheter des jeux neufs...
d'occas, le prix est bien plus bas...

c'est vrais qu'au bout d'un momement, le jeu fini ou lassé.. il suffit de le revendre :)

au fait !
DS, c'est pas un jeu de mots:
Dual Screen :x

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #25 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 08:47:11 am »
Citation de: "wapata"
au fait !
DS, c'est pas un jeu de mots:
Dual Screen :x

Tu savait pas ? :D
En fait ca aurait été con de l'apeller Déesse alors que le constructeur est japonnais :P
Bah c'est pas grave chez nous ca marche ce jeu de mot, autant en profiter (je sais pas comment mais profitons en :?: J'ai trouvéééé, alons courrir nu dans les bois.... ok ----------------------------->[]

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #26 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 08:53:30 am »
Citation de: "Iro"

demether le papy reac qui veut niquer le systeme !!!
 :D

:? ................. :D  :D  :D  :D  :D ))))))))))))))) Mouhahahaha !!!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Re: :)
« Réponse #27 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 09:55:14 am »
Citation de: "ckilla"

Oui vous pouvez me siffler comme on siffle NUNO avec la STAR AC' mais je trouve la console excellente. Et pourtant je jouais à Nintendogs.

:D  :D  :D Excellent ckilla... mais vous ne pourrez plus me 'chambrer' pendant un an, c'est fini  :cool:  :cool:  :cool:

Sinon moi j'hésite encore... mais comme je l'avais expliqué à pitufo, je crois que ce serait plutôt la DS... à cause de pac pix qui m'a tapé dans l'oeuil...  Je me fiche un peu du coté 'hitec' de la PSP, car comme dit plus haut, les jeux récents sont à jouer plutôt sur TV/moniteur. Je reconnais quand même que la PSP a le + beau écran lcd et a un look de fou, mais a part jouer avec Namco 50th anniversary...

Maintenant ce qui me fait hésitez pour la DS, c'est comme Demether, la GP2X  :idea:  :idea:  :idea:

Dés que le dev. des émualteurs sera bien avancé, je fonce les yeux fermés !!!
Bon sang, rejouer a des classiques de l'amiga, amstrad,mame voire daphne sur une portable sera pour moi l'argument irrefutable. Bon, y a des emulateurs qui arrivent sur PSP aussi donc...

Donc je vote quand même GP2X  :idea: (et DS  :?: )

Hors ligne serious-greg

• Curieux
  • *
« Réponse #28 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 11:08:35 am »
DS sans hesitation j'ai une psp depuis sa sortie jap et je m'enmmerde comme c'est pas permis en faite t'a des jeux ps2 (souvent pas les meilleurs et en moins beau) et avec la DS quand tu vois des jeux comme meteos,castlevania,mario kart,advance wars c'est bon c'est vite vus j'ai plus toucher ma psp depuis un bout de temps,la psp pour l'instant c'est surtout une console de frimeur pour le joueur lambda joueur sur ps2 qui ne cherche aucune innovation et qui s'eclate sur du need for speed ou autre jeux a la con.et les japonais on tout compris y'a qu'a voir la racler que la psp se prend par rapport a la DS la-bas.

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 12:26:23 pm »
ben pour moi le jour ou un emu me permetra de faire tourner correctement mes jeux MD sur une des deux portables, ben je l'achete de suite. Pour l'instant je garde ma nomad, malgrés sa taille gargantuesque. sinon du point du vue gameplay la DS me semble bien plus sympathique, avec pas mal sde jeux orientés "fun" style mario kart, bonberman et autres wario ware pour le peu que j'en ai testé. par contre sur psp ca m'a pas l'air folichon, pour moi les jerux de simulaztion ou les gta like ne sont pas vraiment faits pour une petite partie rapide, ce sont des titres ou il vaut mieux etre "dans l'ambiance" pour les aprecier, et je me vois mal arreter ma partie de ridge racer ou gta toute les 5 minutes allors que je suis en train de peter les chronos.

en tout cas coté ventes la DS semble marcher bien mieux que la PSP, du moins à noel, ou c'etait parfois deux DS pour une psp. Cela s'explique certainement par le fait que la DS a beaucoup de succés auprés des enfants, qui sde font offrir la consol à noel, allors que la psp est surtout achetée par des "jeunes" ou des adultes qui ont leur propre budjet et l'achetent dés qu'ils ont les sous. Maintenant ce qui reste à determiner c'est si "l'effet nintendogs" va se prolonger, et pour ca le meilleur moyen c'est de surveiller les ventes, si on voit des tonnes de NDS roses en vente, ca voudra dire  que la Ds est en perte de succés

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 12:31:22 pm »
il va faloir que je me prenne une autre jeu bientôt alors :)
d'après mon frêre, ca ne vaut pas le coup d'acheter des jeux neufs...
d'occas, le prix est bien plus bas...

ca vau carrément le coup car le marché est inondé d'occaz de jeux DS ca me rapel ma dreamcast et les jeux a 40frs car tout le monde les revendais pour se payer une ps2 avec comme argument supreme "oui mais la ps2 elle fais dvd"

les jeux de DS peuvent se trouver a 15E vendu par des particulier et 25-30E chez micromania en tant que jeux recyclé avec boite et livret neuf bref c'est un super bon plan

et comme les jeux sont sur cartouche ils sont comme neuf meme en occaz

c'est tout benef
:appelez moi TH:

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #31 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 13:34:20 pm »
Cool dès qu'il neige plus je file chez Micromania me choper les 2 ou 3 titres dont tout le monde parle ;)

Pour faire un lien avec nos bornes d'arcade, je me vois bien faire un Mari Kart sur ma borne en réseau avec d'autres membres...(oui oui je sais c'est possible via Kaillera)

:!: