Auteur Sujet: probleme Kof et borne  (Lu 1320 fois)

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« le: Vendredi 30 Décembre 2005, 06:14:03 am »
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans l'arcade :D
je suis egalement tres content dy entrer
voila je compte acquerir une borne(une borne jamma avec une carte mere mvs), le probleme etant quelle n'a que 3 boutons pour chaque joueur, donc ca convient pour des jeux comme metal slug mais pour Kof j'ai lu qu'il yavai besoin de 4 boutons. Que dois-je faire ? dois-je la prendre quand meme et ca ne changera rien au jeu ? dois-je faire une modification ? Estce qu'il faut que jannule l'achat car je voulais absolument acquerir Kof en plus de metal slug
Merci d'avance :)
je ne suis pas trop bricoleur :( (mais peux faire des petites choses quand meme :))

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
probleme Kof et borne
« Réponse #1 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 08:52:08 am »
Y a quasi rien à  faire... juste un trou, poser un bouton (à  ce moment intervient l'éternel dilemne... lamelle ou microswitch :evil:  :x ?) et ensuite, cabler un 2 fils par bouton, à  savoir un qui va à  une masse et l'autre qui va sur le peigne JAMMA à  l'endoit du bouton 4 (qui n'est pas standard, mais les slots s'enservent)

Pour plus d'info sur le cablage en question, va voir le tutoriel JAMMA fait par notre confrere et ami MisterIddler :D

Après c'est bon, tu aura tes 4 boutons par joueur :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
probleme Kof et borne
« Réponse #2 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 12:39:05 pm »
Citation de: "mioux"
l'éternel dilemne... lamelle ou microswitch

comme c'était avant..
dans l'absolu, c'est hypra simple si on peut te prêter l'outil...

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #3 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 14:07:25 pm »
http://cgi.ebay.fr/Borne-Arcade-JAMMA-lecran-pivote-de-90-PARIS-RP_W0QQitemZ6025636865QQcategoryZ116474QQrdZ1QQcmdZViewItem
voila j'ai pris celle ci, pour la simplicité (car il la livre sur paris et j'y habite :)) egalement parce qu'elle me parait bien
par contre faudrait la demagnetiser car elle a quelques couleurs attenuées tout en bas de lecran
et comme je vous l'ai di je voudrais egalement ajouter un bouton pour differents jeux
sinon savez vous si des forumeurs ou des professionnels acceptent de le faire moyennant finances ou service (gratuit dans ce cas la pour faire plaisir :)) :)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
probleme Kof et borne
« Réponse #4 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 14:22:51 pm »
belle aquisition  :!:

Je la trouve super belle (un jour j'en aurait une je crois elles sont parfaites ces bornes  :D )

Pour la démagnétisation, j'ai eu le meme probleme apres le transport de la mienne et j'ai résolu le probleme en l'alumant et en passant dousement un aimant sur toute la surface de l'ecran jusqu'a ce que les couleurs reviennent à  la normal partout. (les enceintes de PC font de parfaits aimants pour ce travail  ;) )

@+

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #5 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 14:29:36 pm »
merci
il me la fait a 320€avec metal slug et une carte mere mvs :)

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #6 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 14:55:56 pm »
donc qqn du forum ou un professionnel pourrait le faire a domicile sur paris vous pensez ?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
probleme Kof et borne
« Réponse #7 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 14:56:38 pm »
Jolie en effet... mais c'est pas gris normalement les René Pierre  :evil:  :x  :P    :lol:

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #8 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 15:27:05 pm »
c'est une rené pierre d'apres ce que le type ma dit mais le monnayeur est en polonais (monnaie polonaise)

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #9 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 18:46:23 pm »
c'est bon je l'ai :)
elle est en bon etat :)
le probleme se situe dans les joystick et les boutons qui sont vieux donc defois ils ne repondent pas ou mal :(
donc va falloir que jles change

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
probleme Kof et borne
« Réponse #10 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 20:17:42 pm »
si ce sont des lamelles derrière tout ca, c'est increvable,
nettois juste les demi boules de contact encrassés par la cigarette et c'est reparti !
tordre ou détordre les lamelles si le contact se fait trop loin ou pas (ou trop près...)

à  toi de voire  :smile:

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #11 le: Vendredi 30 Décembre 2005, 20:44:47 pm »
je sais pas sque c'est que des lamelles mias ce que j'ai c'est le bouton avec des petits pic qui percutent la commande du bouton quoi
et le contact entre ces pics et la commande est pas toujours bien faite, il faut appuyer fort et encore :(
le joystick n'est pas non  plus tres precis :(

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #12 le: Dimanche 01 Janvier 2006, 05:39:41 am »
les boutons sont a switch

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #13 le: Dimanche 01 Janvier 2006, 06:37:52 am »
bein commandes en des neufs à  gluthecat, les tiens doivnet avoir les switchs morts! :P  C'est une Renée pierre relookée apparemment. Par contre je trouve la disposition des boutons foireuse, tu vas t'amuser à  en rajouter un 4ème! 8O

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
probleme Kof et borne
« Réponse #14 le: Dimanche 01 Janvier 2006, 07:06:32 am »
en fait je compte changer le panel et en mettre un en plexi homemade :) ou autre (je verrai) je comptais egalement rajouter 2 boutons pour en avoir 6 au total et pouvoir jouer a street fighter 2 (pcb) par contre je sais pas comment faire pour les relier (je sais qu'ils ne se relient pas sur le connecteur jamma, contrairement au 4e de la mvs)

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #15 le: Dimanche 01 Janvier 2006, 07:37:55 am »
Citation de: "balaste"
en fait je compte changer le panel et en mettre un en plexi homemade :) ou autre (je verrai) je comptais egalement rajouter 2 boutons pour en avoir 6 au total et pouvoir jouer a street fighter 2 (pcb) par contre je sais pas comment faire pour les relier (je sais qu'ils ne se relient pas sur le connecteur jamma, contrairement au 4e de la mvs)

Pour jouer en Capcom style il te faut le connecteur 6 boutons de Capcom, il en a gluthecat sur son site. Les 3 premiers tu les as déjà  sur le panel, pour avoir les 3 sup qui correspondent aux coups de pieds (kicks) tu dois souder 3 fils sur les boutons que t'auras rajouté sur ton panel, c'est le même principe que les autres boutons.