Auteur Sujet: sticks saturn avec mame  (Lu 1099 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
sticks saturn avec mame
« le: Jeudi 08 Janvier 2004, 05:43:35 am »
salut tout le monde je suis un peu nouveau dans le monde de l emulation et j ai comme projet de brancher des mannettes saturn sur mon pc via un adaptateur et je voulais savoir si cela fonctionnera sous mame voila merci d avance

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Janvier 2004, 08:51:21 am »
aucun souci si ta manette est détectée par mame (çad plutà´t DirectX de windows)

apres dépend de tes adaptateurs (dur à  trouver...)  ou faut un truc genre.. tu le met sur xbox puis de xbox sur pc

ou tu soudes mano mano comme j'avais fait et en suis tres content :) et que j'avais vu personne avant tenter le truc !   (merci agnostica de m'avoir aiguillé dans ces directions  8)

d'ailleurs je m'apprete à  récupérer 2 autres sticks arcade saturn pour l'autre projet..   le meilleur stick à  ma convenance je trouve,   conforts, clics, couleurs, look, prix !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Janvier 2004, 21:39:55 pm »
non c est facile a trouver des adaptateur pc pour saturn j en ai vu plein sur internet mais je me demandais si cela ne serait pas plus simple avec des mannettes playstation voila et merci de m avoir repondu c est super cool

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #3 le: Jeudi 08 Janvier 2004, 23:17:40 pm »
tout dépend du confort que tu ressens sur les manettes,   tu parlais de manettes classiques ou de stick tendance Arcade gros panel avec gros boutons qui cliquent ?

le hic des adaptateurs.. pas super attractif les prix  ou "parfois" des bugs ou plantages étranges aléatoires sur pc..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Janvier 2004, 08:48:40 am »
moi j'ai une manette play ainsi et sa marche super rien a redire pareil pour stick dreamcast  :D

mais c'est vrais sa coute un adaptateur mais bon si on fait la calcul :
une super manette pc est plus chere que manette ps + adaptateur
surtout que tu a certainement deja ce type de manette ou de stick  je pense :lol:

en tous cas bon jeux ....

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #5 le: Vendredi 09 Janvier 2004, 10:10:38 am »
Je viens de faire l'acquisition d'un Arcade Stick DC je pense que ca va le faire pour Ikaruga  8)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #6 le: Samedi 10 Janvier 2004, 09:09:39 am »
Alors je viens d'acquérir un adaptateur pad DC/saturn/PS1/PS2 sur liksang.com (41 euros avec les fdp). Ca marche nickel. Le pad saturn est terrible pour la baston et le stick saturn est terrible pour les shoot. Par contre si tu veux un stick "moderne", je te déconseille le stick DC et conseille plutot les nouveaux sticks PS2 (serie soulcalibur 2 ou CVS2). Par contre si t'es bricoleur, tu peux essayer de cabler un stick neogeo (celui la c le top du top). Voila.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
sticks saturn avec mame
« Réponse #7 le: Dimanche 11 Janvier 2004, 19:53:38 pm »
Merci de m aider mais est ce que tu joues sous mame avec tes sticks saturn parce que je voudrais faire un mini pc avec mame et des sticks saturn pour jouer sur ma tv sinon je voulais savoir si les reglages n etaient pas trop compliqué et s il est possible d avoir une configue pour les jeux neo geo et une autre pour les jeux cps2 et jamma car j aimerais configurer mes mannettes au top et encore merci