Auteur Sujet: Ecran déformé quand il est tourné  (Lu 1581 fois)

Hors ligne Gatchan

• Intéressé
  • *
Ecran déformé quand il est tourné
« Réponse #16 le: Vendredi 13 Janvier 2006, 14:33:04 pm »
J'ai même attendu un week end entier après avoir tourné la borne, mais ca fait toujours ca.
Après avoir tenté la démagnétisation à la main, ca n'a rien changé, et les couleurs arc en ciel à l'écran me montrent que la démagnétisation ne fonctionne plus.
Dans l'attente d'une pièce (qui devrait arriver d'ici 10 jours), j'ai débranché ma borne (histoire d'éviter le coup de bourre!).

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
Ecran déformé quand il est tourné
« Réponse #17 le: Samedi 14 Janvier 2006, 22:45:05 pm »
Salut IRO

Oui c'est exactement ce que je veux dire.
Par défaut, tous les moniteurs de cette génération sont livrés dans la configuration démagnétisation automatique. Cela signifie que le circuit de démagnétisation est alimenté dés la mise sous tension du moniteur (donc un dégauss auto au démarrage), mais cela implique aussi que le circuit de démagnétisation reste sous tension jusqu'a l'extinction.
Hors le principe de fonctionnement du posistor fait qu'il doit refroidir pour retrouver son état de départ, et donc qu'il ne soit plus alimenter.
Ainsi pour avoir une démagnétisation à la demande, et réutilisable sans arréter le moniteur, il faut supprimer le strap mis en paralléle sur le connecteur prévu pour brancher un poussoir de démagnétisation manuelle.
Si on branche seulement le bouton, c'est sûr que ça ne fera absolument rien.

A+
Patrick :alien: