Auteur Sujet: MAMED: Jouer sur votre appareil photo...  (Lu 543 fois)

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
MAMED: Jouer sur votre appareil photo...
« le: Mardi 03 Janvier 2006, 12:16:43 pm »
http://pocket.acbm.com/jeu_video/DIVERS/Kodak/th_pacman.jpg

Bonjour à tous!

Je ne pense pas qu'un post a était créer sur ce sujet, donc je permet d'en créer un. Désolé donc si on en a déja parlé. :(

Le lien: http://pocket.acbm.com/art.php?id=9

Je n'arrive pas par contre à accéder au site officiel.

Les appareils photo numériques proposent presque tous, désormais, un petit écran LCD permettant de visualiser en temps réel ses clichés et d’effacer ceux qui ne donnent pas satisfaction. Certains génies de la programmation se sont aperçus qu’à l’intérieur de ces appareils photo, on trouve, en sus, tous les composants d’un ordinateur. Ainsi, dans le Kodak DC265 : microprocesseur PPC 823 à 66 Mhz (similaire à celui qui équipe les PowerMac 6100 !), mémoire vive, mémoire de masse (carte Compact Flash), microphone, haut-parleur et même minijoystick pour naviguer dans les menus ! Et qui dit ordinateur, dit possibilité de faire tourner des logiciels...

Au menu : 1942, Marble Madness, Pac-Man, Donkey Kong, Centipede, Galaxian, Defender, Gauntlet, Zaxxon, Arkanoid, R-Type, etc. En tout, pas moins de 60 jeux sont supportés !

Dingue tout de même!  :? Quelqu'un a déjà essayé?

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
MAMED: Jouer sur votre appareil photo...
« Réponse #1 le: Mardi 03 Janvier 2006, 12:23:35 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais je me souviens d'avoir parcouru ce site il y a très très longtemps...
C'était valable pour les appareils haut de gamme de l'époque.

A ma connaissance, c'est un sujet qui n'a pas connu un réel succès.
En plus, la diversité actuelle des appareils photos numériques serait une grosse entrave au développement de telles applications.

Sans parler de l'ergonomie  ;)

A+

Stéphane
A+

Stéphane