j'utilise de la colle à bois classic à prise lente, ça donne le temps à la colle de mieux pénétrer le bois, j'utilises des sangles de serrage et des équaire pour maintenir les coins en angle droit, je fais du boulo bien plus propre sans les vis, ça me permet aussi de passer le rabot sans mettre un cou de meulle sur chacune des vis, et en générale si ça pette c'est pas la colle , c'est le mdf qui se dédouble.
Le mdf d'aujourd'hui ne vaut plus le mdf d'il y a 5 ans, au milieur des planche il n'y a pas assez de colle aglomérante, avant c'était bien bien plein, mais un peu plus lourd, enfin bref si ça pette faut injecter de la colle dans l'ouverture, de la vulgaire colle à bois de chez leroy ou casto.
Sans les vis on fait vraiment se que l'on veut avec un petit rabot.
Je ne met plus de vis depuis le jour où j'ais voulu récupérer des planche sur mes première enceintes DIY, après avoir retiré les vis je panser que ça allais de la rigolade de récupérer ces foutu planches, je me suis foutu le doigt dans le l'oeil, j'en ai ch...... gr....ve.
J'ais remplacé les vis par des sangles et des parpaing en béton, ça n'empêche pas qu'il faut s'assurer que tout soit d'équaire avant le sessage définitifde la colle.