Auteur Sujet: HELP! Problème d'image sur ma borne! Ondulations...  (Lu 796 fois)

Hors ligne Violent_Ken

• Intéressé
  • *
HELP! Problème d'image sur ma borne! Ondulations...
« le: Dimanche 08 Janvier 2006, 22:56:33 pm »
Bonjour tout le monde! Tout nouveau ici mais pas si nouveau que ça pour pas mal de monde ici, je me permets de poster ma demande d'aide comme je n'ai trouvé aucune réponse sur s'autres forums c'est donc à vous que je fais appel...

Voilà donc mon problème:

Lorsque j'allume ma borne et durant le jeu j'ai des bandes de tailles différentes qui basculent en diagonale ou en horizontal ou en vertical (parfois ça se stabilise et ça se remat à défiler dans le sens inverse...)
En fait c'est pas super gênant pour les jeux sombres mais sur les images blanches ou claires, c'est assez visible...
ça se voit moins sur les systèmes "oldies" comme le mvs, cps2, taito F3, etc...
Par contre quand on est sur des jeux sur stv, naomi et autres systèmes moins "oldies" c'est plus flagrant (ça rend les contours moins nets et tremblants sur naomi par exemple...). ça provoque une sorte d'ondulation des contours...

Les vérifs que j'ai fait:
-Changement de synchro verticale/horizontale..........provoque un changement minime mais très loin d'être significatif
-Règlages de couleur, convergence, focus, etc.........RIEN
-Le 5V est bien à 5V pile poil et même quand je teste un peu au dessus et en dessous..........RIEN
-La masse video (pin 14) n'était pas cablée...je l'ai cablée aux autres masses et..........RIEN
-Tous les condensateurs ont l'air impec et les soudures encore bonnes...
-J'ai refait tout le cablage du jamma et de l'alim et toujours rien...
-Toutes les masses ont l'air bonnes et reliées entre elles...
Par contre, sur le chassis, j'ai une petite tige en metal juste devant le connecteur blanc qui n'est cablée sur rien...serait-ce une masse?

Sinon, j'ai repéré un petit potard (le petit bleu juste derrière la carte de règlage du coussin et du trapèze) sur le chassis mais qui semble inaccessible sans démonter...à quoi correspond-il? Est-ce que je risque quelque chose qui j'y touche?

AUTRE INFORMATION:
Le moniteur a été changé en 2000 pour un videocolor 25"
Le moniteur d'avant était un Hantarex Polo 25" il me semble...
Par contre, le chassis, platine sont encore les mêmes...
Sinon, auriez-vous une idée du modèle de platine, chassis car j'ai retourné tout le net et il n'y a rien qui correspond vraiment à ce que j'ai...

Voilà donc je cherche une âme charitable qui pourrait m'aider car je commence à désespérer...

Mon mail/MSN si vous voulez:
david.feeser@hotmail.fr

Je vous remercie vivement pour votre aide les amis! ;)

Amicalement, David

Hors ligne Violent_Ken

• Intéressé
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 09 Janvier 2006, 19:56:42 pm »
J'ai trouvé ça:
http://www.higeek.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5362&postdays=0&postorder=asc&start=0

ça résume vraiment le souci et c'est le même type de panne...

Connaissez vous-les condos à changer car je ne trouve pas les références...

Pour info, j'ai vérifié et mon chassis est un Hantarex Polo 2 25"

Est-ce que quelqu'un aurait la doc en archive car il n'y a rien sur le net de vraiment détaillé...

Merci beaucoup! ;)

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 09 Janvier 2006, 20:06:49 pm »
Tu vas chercher mes posts sur Higeek qui renvoient sur MU ?  :D

bon, en ce qui concerne cette (vielle) histoire, sache que j'ai fini par placer un 9110 à la place  ;)

Hors ligne Violent_Ken

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 09 Janvier 2006, 20:49:47 pm »
Mon écran est un videocolor donc tu penses que ça passe sur un mtc 9110?

Pour ma part, je vais essayer de me chopper un capkit de Polo 2 et tout faire changer...

Pour info, c'est pas non plus la mort de jouer avec...

Mais bon, comme tout est nickel je pense que changer les condos pourra être bénéfique sur l'image car tout le reste est impec...

Sinon, j'ai eu une autre info, la borne n'avait pas tourné depuis la fin de SF3 third strike en exploitation...cad 2002 chez notre exploitant donc je comprends que les codos aient pris un choc à l'allumage, ils ont dû sécher! ;)

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Violent_Ken

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 12 Janvier 2006, 01:22:20 am »
Je suis allé voir un électronicien du coté de chez moi et il m'a dit que ça vient d'une capa chimique appelée aussi "killer" qui commence à faiblir et qui affiche en fait un retour de synchro...

Est-ce que quelqu'un sait lequel est-ce?

Sinon est-ce que vous connaissez de bonnes boutiques pour commander un capkit pour platine Hantarex Polo 2 25"?

Merci beaucoup pour votre aide! ;)

Hors ligne Violent_Ken

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 15 Janvier 2006, 00:56:13 am »
:cry: