Une question qui m'interroge, alors je vous interroge à mon tour, et plus particulièrement ceux qui possèdent des meubles années 70/80 un peu recherchés (galax, galaga, pac, si, ...).
Il m'est venu hier soir, alors que ma fille a voulu m'aider à colorier ma pac-man (bein ouais, elle voit que je m'amuse, alors pourquoi pas elle ?
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
) , l'idée de vernir mes meubles, en particulier la galaxian et la pac-man quand les sides seront terminés.
Mais là, question existentielle, donc, les meubles originaux n'étaient visiblement pas vernis, sinon ils n'auraient pas autant dérouillé et je me retrouve face à un dilemne : soit garder les meubles les plus proches de l'original, c'est à dire restaurés mais "bruts" ou vernir le tout, ce qui fait perdre en partie le coté "old-school" mais qui présente l'avantage de les protéger et les faire durer dans le temps.
Autre question, en admettant que je vernisse, plutôt mat ou plutôt brillant ? comment ils étaient ces meubles à l'origine ? la peinture brillait ou c'était mat comme on les trouve aujourd'hui ?
Parceque c'est vrai qu'en une demi-journée et deux coups de pistolet c'est réglé, et avec les vernis qu'on trouve maintenant ça bougera plus d'un poil pour les 20 ou 30 prochaines années.
Et en même temps, si dans quelques années le vernis se met à s'écailler, je vais m'en mordre les co***** d'avoir vernis :oops:
Enfin voilà, que ferriez-vous / avez-vous fait sur vos meubles, besoin d'avis avant de faire un truc que je pourrai regretter :thanks: :thanks: :thanks: