Auteur Sujet: Voltage HELP !!! Prob touche J-Pac  (Lu 3879 fois)

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
Voltage HELP !!! Prob touche J-Pac
« Réponse #32 le: Jeudi 19 Janvier 2006, 19:19:07 pm »
Citation de: "Narbonne"

Par contre si il y a un problème du fait que le J-Pac utilise ce fameu bouton 8, et bien il ne devrait pas apparaitre de huitième bouton  :tired:  :hurle:
C'est comme achetter un jeu avec 8 niveau, et que le huitième niveau merdouille, ou il est impossible de jouer, ben pour moi le jeu est pourri...

Non, le 8ème bouton fonctionne fonctionne comme les autres c'est juste que la mesure des tensions permet pas vraiment de diagnostiquer si il fonctionne ou pas... (de ce que j'ai compris) Dans mon cas, le test des boutons c'est limité à  un test de continuité réalisé au multimètre donc je peux pas trop t'aider malheureusement...  :oops:  
Mais c'est sà»r que tester sur une autre borne permettrait déjà  de bien dégrossir le problème.

Bon courage et tiens nous au courant.

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #33 le: Jeudi 19 Janvier 2006, 21:03:04 pm »
Merci  ;)

Je crois comprendre qu'il me faut tire un fil de la terre et de tester les bouton sur le note pad !!!

Can you try connecting a short wire to the white terminal marked GND and then touch the other end to various other white terminals. In Notepad, some characters should be typed

Je suis toujours avec Andy !!!

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #34 le: Jeudi 19 Janvier 2006, 21:12:57 pm »
MAIS MERDE A LA FIN !!! NON DE D'LA VOUS ALLEZ ARETTER DE TOUT APPELER "TERRE" ?!!! :hurle:

(désolé il fallait que ça sorte...)

ground ici veux dire masse
soit, le zéro volt dans le cas générale, aussi appelé "fil noir"

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Jeudi 19 Janvier 2006, 21:26:54 pm »
Citation de: "wapata"
MAIS MERDE A LA FIN !!! NON DE D'LA VOUS ALLEZ ARETTER DE TOUT APPELER "TERRE" ?!!! :hurle:

Pardon  :? , oui le fils vert et jaune et la terre !!!

Donc je le tire d'ou mon fil noir de la masse, du J-Pac, du PC ????

Je prend un fils, je le met au GND du jpac, et je teste les boutons sur le jpac, le bouton 4, 5, 6, 7 et 8, un pont quoi, c'est ça qu'il veut me dire  :interro:

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #36 le: Jeudi 19 Janvier 2006, 21:50:43 pm »

Il me semble que dans nos bornes la terre et la masse sont reliés... (en tout cas sur la mienne oui)

Je prend un fils, je le met au GND du jpac, et je teste les boutons sur le jpac, le bouton 4, 5, 6, 7 et 8, un pont quoi, c'est ça qu'il veut me dire

Oui exactement, tu cales un fil au niveau du GND de ta prise JAMMA et tu fais un pont avec l'entrée que tu veux tester. Gaffe de ne pas balancer du 5V par erreur...

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 00:24:32 am »
Message à  Andy :
Hello,

OK, j'ai compris à  quoi sert le test avec le GND !
Effectivement, j'avais un problème de fils dans la gaine (qui pourtant était neuve), impossible de savoir à  quel endroit, mais il y avait une perte.
J'ai testé avec une autre gaine de fils, et là  c'est bon, tout fonctionne !!!!!!!!!!!!
Un grand merci pour votre aide et votre professionnalisme.

Cordialement,

-------------------------

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Ben comme quoi, du fil neuf ne veut pas dire "en bon état de marche"... :sadjump:
Aussi je comprend les défauts sur les lignes téléphonique  :P
Je vais pouvoir refaire ma fiche comme là  précédente (p'tain ma falu tout péter).
Par contre j'aurais bien aimer le trouver ce merdié qui déconnait, j'ai tiré tous les fils de la gaine, mais rien en vue, et pourtant c'était bien là   :interro:
Et aussi, reconfigurer mes émus et tout le tralala, et enfin et surtout me tapper des partis entière  :D , je suis content  ;)

Merci à  tous, et à   :lol:  Andy  :lol:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #38 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 10:14:44 am »
Content pour toi :|

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #39 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 10:40:10 am »

+1

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #40 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 13:59:57 pm »

Attention Wapata surveille les messages, faites gaffe à  ce que vous dites,
 sinon il va ce mettre en pétard  :hurle:  :hurle:   :hurle:  :cpasvrai:  :P   :D   ;)

Donc si j'ai bien compris, je prends la masse de ma multiprise (jaune et vert) et je la branche à  la terre du J-PAC (GND)  :interro:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #41 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 14:05:02 pm »
Mais bon, pour le moment, j'ai la bétonniere qui m'attend  :oops: , en plus c'est moins compliqué, moins de bouton pour la mise en marche  :P

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #42 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 17:24:25 pm »
Donc si j'ai bien compris, je prends la masse de ma multiprise (jaune et vert) et je la branche à  la terre du J-PAC (GND)  :interro:

tu veux une baffe ? :o

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #43 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 17:42:19 pm »

Ouais, je crois qu'il la cherche...

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #44 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 17:56:48 pm »
Traduction Mr CdtPixel, thank you  :D

This is something to do with the fact that the SW 8 connections are used to control LEDs also.Does the board actually work properly in use?

Même avec un traducteur, je pige pas trop ses phrases !!!!

Oups j'avais zappé le post....  :(

Mais bons d'autres ont pris le relai et je suis content que ton problème soit réglé.

perso je déconseille le cable téléphonique pour le cablage car si tu le plies plusieurs fois il peut se casser sans que la gaine ne soit amochée. Il vaut toujours mieux prendre du fil plus souple et moins cassant. Comme celui que vend Andy sur son site  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #45 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 18:58:22 pm »
Citation de: "high_cobra"

Ouais, je crois qu'il la cherche...

ohhhhhhhh la, qéquia  :sadjump:  , on se met à  deux contre un maintenant  :sadjump: , faites attention tous les deux, j'ai une bonne droite.
Et hop:
- un coup à  wapata :evil:  :happyjump:   :evil:, j'me retourne, et un p'tit coup de pied retourné à  high_cobra :evil:  :happyjump:   :evil:

Vous voyez là  scéne un peu, ça déménage non  :interro:

P'tain, me suis gouré  :cpasvrai:  , le coup de pied retourné, c'est Pifef qui l'a pris...
Bon, j'me :fleche:

PS : J'ai reçu le courrier high_cobra !!!

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 19:20:38 pm »
Citation de: "CdtPixel"

perso je déconseille le cable téléphonique pour le cablage car si tu le plies plusieurs fois il peut se casser sans que la gaine ne soit amochée. Il vaut toujours mieux prendre du fil plus souple et moins cassant. Comme celui que vend Andy sur son site  :lol:

Slt,

Non sincérement, je le conseille, tu peux le tordre dans tous les sens, c'est vrai !!! Avant de le casser, t'en aura marre de le tordre !!!
Bon j'ai fini la bricole, et je viens à  nouveau de jetter un coup d'oeil car ça me turlupine de ne pas savoir ou était ce prob, et là  je suis fou, je viens de voir la panne (de comprendre), c'est à  s'arracher les cheveux !!!

Ben vous savez quoi, pour vous faire réfléchir, je poste la panne que demain, et je m'engage à  me démérdé pour faire gratuitement en autocolant, la borne complette de celui qui trouvera comme çà , le pourquoi du comment  :cpasvrai: ...
Allez y, balancer ce que vous voulez, et je veux pas du à  peu près, c'est trop facile sinon...
Je suis sérieux pour l'autocolant(s)
Max 2 solutions par personnes, et OUIIIIIIIIIIII !!!

@+++
Et bonne nuit  :P

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #47 le: Samedi 21 Janvier 2006, 08:03:11 am »
si tu laisse le cable téléphone dans sa gaine avec le blindage c'est ok mais si tu dénude fil à  fil c'est pas top je trouve :?

Proposition 1 : Pour la panne, tu avais le fil qui allait du btn 8 au jpac qui était cassé et qui faisait un mauvais contact (contact non permanent) ?

Proposition 2 : Ton fil du btn 8 faisait masse (contact) avec le blindage du cable téléphone ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY