Auteur Sujet: Oyé Oyé Mini Road Trip ! >> WIP 100%: Enfin !!!!!  (Lu 16862 fois)

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
Oyé Oyé Mini Road Trip ! >> WIP 100%: Enfin !!!!!
« Réponse #80 le: Mercredi 22 Février 2006, 11:26:37 am »
Y a 3 bombes de vernis multi-usages qui m'ont servies pour la borne dont 1 seule pour le panel alors si ça jaunit ça me ferait chier, et puis au pire c'est facile à refaire ;)
Ev/3 For Ever !!!

demether

• Invité
« Réponse #81 le: Mercredi 22 Février 2006, 11:37:04 am »
joli :!:

par contre, le vernis polyhuretane jaunira quoi qu'il arrive dans qques années, on y peut rien ;)

sinon, le rond d'origine pour l'ecran est en agglo? car là ça me fait un peu peur une piece mobile en agglo...ca ça s'effrite avec le temps et ça casse :?  surtout avec du poids dessus...

a+

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
« Réponse #82 le: Mercredi 22 Février 2006, 11:59:01 am »
Citation de: "Pyro"
Y a 3 bombes de vernis multi-usages qui m'ont servies pour la borne dont 1 seule pour le panel alors si ça jaunit ça me ferait chier, et puis au pire c'est facile à refaire ;)

De toute façon faut tenter l'affaire, si ça commence à jaunir dans 3 ans, ca sera l'occasion de changer :smile:

Séb

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #83 le: Mercredi 22 Février 2006, 12:00:57 pm »
Citation de: "demether"
sinon, le rond d'origine pour l'ecran est en agglo? car là ça me fait un peu peur une piece mobile en agglo...ca ça s'effrite avec le temps et ça casse :?  surtout avec du poids dessus...

je pense que c'est du provisoire ;)

Citation de: "Pyro"
en attendant de recevoir mon fameux cadre métallique pour l'écran (merci snoopydeath :idea: ), direction casto pour me fabriquer le support circulaire pour la rotation de l'écran

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #84 le: Mercredi 22 Février 2006, 12:34:10 pm »
Oui c'est de l'agglo de 20mm mais après de longues heures de réfléxion la semaine dernière je vais plutot mettre le support que j'ai construit dans ma mns assise vu que je tourne jamais l'écran, ça devrait pas trop bouger; et donc dans celle que je fais actuellement, je vais mettre le vrai support en bois d'origine car avec mame, je serais plus enclin à jouer à des shoot ;)

Merci pour les conseils en tout cas.

Et puis pour le vernis, j'ai le temps de voir venir et oui je pourrais changer de couleur...enfin j'ai le temps :mrgreen:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #85 le: Mercredi 22 Février 2006, 13:43:32 pm »
Joli mon grand! :lol:  par contre garde les tes boutons actuels, les boutons transparents que tu veux mettre, perso je trouve qu'ils ressemblent à rien, enfin si j'ai bien vu c'est le bouton A sur le player 1 qui est transparent! C'est déjà très joli comme ça, faut pas non plus que ça se termine en tuning bagnole seb! :D

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #86 le: Mercredi 22 Février 2006, 21:14:33 pm »
les trucs rond pour tourné l'ecran ils sont en mdf d'origine et non en aglo  :P
sinon j'adore ton boulot me manque la patience et surtout le temps pour faire de meme a ma n'styl (enfin avec differente couleur lol)  :|

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #87 le: Mercredi 22 Février 2006, 23:39:07 pm »
Je parlais de mon support que j'ai fait qui est en agglo, pour l'autre je savais que ç'était autre chose mais je savais pas que c'était du mdf, c'est bon à savoir merci  :thanks:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #88 le: Samedi 18 Mars 2006, 19:07:10 pm »
:lol:  :cool:  Ev3 :D :!:  :mrgreen:  :|  31khz :thanks: :idea:

:?:
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #89 le: Samedi 18 Mars 2006, 19:19:54 pm »
Allez Pyro refais moi cette photo qui rend pas hommage à l'écran ... toi-même tu sais, l'ev3 c'est la vie  :idea:

:lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #90 le: Samedi 18 Mars 2006, 19:39:13 pm »
Ev3 is a way of life you know :cool: , faut juste que j'annonce à ma copine qu'on va faire ménage à 3 au lit now :lol:
Photos inc plus tard, jdois faire comme toi et virer le cadre pour l'installer dans ma newgames donc faut que je trouve le moyen de fixer le chassis sans gêner la rotation ;)
Ca va beaucoup avancer la semaine prochaine, j'étais en stand by depuis 3 semaines en attendant l'écran donc ça m'a permis de penser à pas mal de trucs pour la borne, jdois recevoir mon cable vga DC, mon jamma que je vais rallonger façon "Papa Bricole" avec un deuxieme cable jamma :x pour une bonne raison :smile: : enfin bref le we prochain la borne sera fonctionnel en attend un pc dans les mois à venir :mrgreen:

ps: jpensais pas que cet écran soit si :dead: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #91 le: Samedi 18 Mars 2006, 20:20:03 pm »
les fils sont courts, Aubrel a dû rallonger deux fils pour le faire sans soucis. Un conseil tourne le chassis vers l'interieur comme ca tu auras le panel de réglages vers l'interieur de la borne.  :!:

Sinon suffit d'élever correctement le chassis dans la borne et c'est good !

Un truc non négligeable c'est la place que tu vas gagner à virer l'alim d'origine qui prend un espace non négligeable à l'interieur  :arrow:

Tu me diras avec mes réglages Mame de l'autre topic si ca te convient... mais tu dois déjà jouir pas mal avec ngbc en 31khz.

PS: Aubrel il a nettoyé son écran à chaque essai " <Aubrel> je me branle devant tellement c'est beau"

mdrrrrrr  :D

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #92 le: Vendredi 31 Mars 2006, 19:41:41 pm »
Salut,

Quelques semaines ont passé et il est temps de montrer mon avancée dans l'avant-avant dernière ligne droite de cette resto  :cool:

Pour commencer, j'ai reçu pas mal de matos pour ma borne pendant ces 2 mois : une nouvelle alim pour l'aw, 2 cables au standard jamma, qqs jeux DC neufs  :idea: , un cable vga dc, 2 pads dc pour les hacker et puis comme vous l'avez vu précedemment, j'ai eu le privilège de recevoir un petit ev3, tout beau, tout chaud et impeccable (aucune rayure!!!) :?:

Après avoir testé ma nouvelle alim pour l'aw avec l'ev3, je décide de passer aux choses sérieuses en l'installant dans la borne.
Tout d'abord, démontage de l'écran de son support métallique pour l'installer sur le système de rotation avec cadre des new games. Je demande de l'aide à Miss Pyro pour le coup de main  ;)
Avant j'avais prévu le coup que les cables étaient super courts donc j'avais réhausser le support originel du chassis de la borne avec bouquins+tee-shirts.

Il est temps de s'occuper des cables liliputiens de l'ev3, je rallonge les cables de dégauss, de masse ?? (ainsi que de l'alim histoire de pouvoir la séparer du bloc chassis et l'installer juste à coté) >> résultat je peux tourner l'écran sans problème.

Bon l'écran tourne impec mais seul problème, le chassis est pour l'instant posé à l'arrache dans la borne et le support du chassis de la new games est beaucoup trop bas.......
Je commence à pleurer et là l'esprit de mon maître Kwai Chang Caine, l'as de la bricole  :evil: qui s'est réincarné dans ma peluche

me sussure de me rendre à Castorama pour y acheter du matériel magique !!!!!  :interro:

Ni une ni deux, je fonce sur mon nuage magique au temple Castorama le plus proche de chez moi et là je reçois comme présents une planche d'agglo de la forêt de Sherwood la moins épaisse possible, 4 équerres en mithril, des vis pas trop longues (surement une ruse pour ne pas transpercer mes sides de l'intérieur ! ), et pour finir de la colle magique qui colle en 10sec  :mrgreen:

Je reviens avec mon trésor chez moi et là, l'illumination totale : j'ai compris ce que voulait ce que je fasse le master :D
QQues mesures à droite, à gauche, un test de hauteur pour voir si le chassis sera pas trop haut, en passant un ptit coup de scie :

J'installe la planche, la fixe avec mes équerres et me voilà avec un support en béton pour mon chassis et l'alim de mon écran :!:

Je recable tout, chui trop content de moi et je me dis tiens on va tourner l'écran........et là mon haut taux d'"handicité" me rattrape subitement : la carte au cul du tube est trop basse et est empéché de tourner par le chassis trop haut....quel con :o

Bon, je stabilise comme je peux la carte du chassis avec des bouquins le temps de descendre les équerres de quelque centimètres et voilà here we go !!!!!

J'ai aussi placé correctement les cables venant de la carte au cul du tube pour ne pas entraver la rotation, j'ai pas envie de voir mon ev3 faire pschiiiittt boum crac hu :D

Après cette bonne chose de faite, je fixe carrément le chassis et son alim sur la planche avec des vis, et puis tant que j'y suis et vu qu'il me reste de la place sur mon support j'y installe et fixe l'alimentation 12/5v pour l'aw et puis ça me libérera de la place dans le bas de caisse :smile:

Ca commence à avoir de la gueule......pour le bas de la caisse au début je voulais garder le petit caisson en bois en dessous de l'ancien du support chassis pour y mettre mes jeux DC mais bon autant le virer et avoir une grande surface pour y installer mon matos ;)
Ah que de place, vite fait j'y pose à l'arrache ma DC avec son petit cable vga et l'aw avec ngbc ( pour l'agencement je verrais par la suite).

Ah il me reste plus qu'à cabler tout ça correctement, proprement et intelligement et c'est pas gagner  :roll:

Pour le cablage jamma, j'ai pris 2 cables jamma : 1 qui sera branché à l'aw (que je switcherai après avec un pc ou xbox) et l'autre qui me servira de .........rallonge :lol:
Bah ouais commander du fil électrique de différentes couleurs + cosses = cheros alors que 2 cables jamma pour 10$ chaque c'est mieux :P
Un ptit coup de couteau et hop voilà ma rallonge jamma !!

J'oubliais.....pourquoi rallonger le cable jamma, bah tout simplement que sur la new games haute le panel est solidaire du panneau avant contrairement à la new games basse donc étant donné qu'il faut soulever le fronton pour tourner l'écran.....le cable risquerait d'être trop court et puis ça serait un peu le bordel dans la caisse avec le cable qui pendouille ...........
Donc sur la Ng haute, il y a une rainure avec une goulotte sur un des cotés du fronton avant qui permet de passer le cable jamma du panel vers l'arrière de la borne pour revenir dans le bas de la caisse :smile:
Une photo du massacre de cables pour le plaisir :

voici le résultat :

Je voulais faire aussi un petit topo sur ma connectique aw+dc au panel avec des barettes de dominos mais j'ai un soucis en connectant tout donc pas la peine de vous montrer un wip de ça.....

jvais faire une connectique en db25 pour pouvoir switcher manuellement entre l'aw/jamma et la dc :cool:

Pour le reste, j'ai mis un interrupteur bi-polaire qui d'un coté est branché sur le secteur et de l'autre alimente une multiprise (bientôt en amont un adpateur anti foudre/surtension pour assurer ;)

Encore du boulot à faire : vitre/bezel , installation d'une nouvelle planche dans la borne pour optimiser l'utilisation et les rangements possibles dans le bas de caisse ( xbox ou pc à venir c'est pour ça), installation d'un pack d'enceintes + caisson de basse.

Faudra aussi que je pense à acheter des tabourets 1 de ces 4 et un switch vga :smile:

Enfin pour l'instant je suis un peu refroidi par mes hack pad dc qui marchent très bien sur le panel et que dès que je les joint au jamma via un domino pour aller sur le panel.....ça plante............:roll:

Un peu saoulé donc :dead: mais voici une photo pour finir cette partie du wip :
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #93 le: Vendredi 31 Mars 2006, 21:32:57 pm »

sous vos applaudissements !!!

Dommage qu'ils n'y ait pas de smiley d'applaudissement tiens !

Ce qui es tbien c'est que maintenant je sais qui je vais spécifiquement emmerder quand j'aurai ma borne  :D

:|

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #94 le: Vendredi 31 Mars 2006, 21:40:18 pm »
Fantastique travail Pyro  :|
Un EV/3 rotatif, on en rêvait  :?:  ...   il l'a fait   :happyjump:
Et Soulcalibur sur Dreamcast ça à l'air de bien rendre  :cool:
Demain, je veux voir ça  :D
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #95 le: Lundi 03 Avril 2006, 16:35:14 pm »
Bon allez je suis remotivé pour m'attaquer à nouveau au double cablage jamma/hack pad dc grâce à lro :cool: mais cette fois en db25 !!  :D  
Voilà mon plan :

Miss Pyro en déplacement pour 2 soirs, profitons en pour finir ça  et aller acheter le matos ce soir :mrgreen:

ps : désolé pour la qualité de l'image mais sous autocad 2006 c'est impeccable, voilà à quoi me sert autocad  :lol:
Ev/3 For Ever !!!