Auteur Sujet: Refaire le panel de ma borne (sans connaissance d'ébéniste)  (Lu 931 fois)

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Refaire le panel de ma borne (sans connaissance d'ébéniste)
« le: Dimanche 15 Janvier 2006, 21:42:20 pm »
bon finalement après long réflexion j'ai décider de refaire le panel de ma borne que voici :

Aillant de petit moyen, pour faire cela je récupère le matériel a 90 % (mis a par les outils nécessaire a l'ouvrage).
Afin d'être sur de ce que je veut je ne fait pas de plant mais un patron, ainsi je vois si ce que je veut peut coller a ma borne.

Voici le patron du dessus du panel, j'ai utiliser un calendrier de société car celui ci est rigide et facile a découper.

une fois que celui ci va exactement comme prévus je l'utilise afin d'avoir les bonne dimension sur la planche qui serras le dessus du panel

a partire de la les choses commence a ce corser, puisque je fait le reste du panel par rapport au plateau

Malgré que je n'ai jamais fait d'ébénisterie voici ce que ça donne lorsque c'est dégrossie

Première vue général avant la finition.

La suite arrive doucement mais sûrement

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 16 Janvier 2006, 15:18:24 pm »
Voici la grosse finition ça commence a donner quelque chose je trouve

resteras plus qu'a poncer afin de faire la petite finition, puis peindre le tout ou presque et placer les joy et bouton.

bien sur le tout est bien fonctionnel (possibilité d'ouvrir le pane comme celui d'origine)

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #2 le: Lundi 16 Janvier 2006, 15:33:43 pm »
Excellent, moi je te tire mon chapeau.

Les arrondis ça le fait carrément. Je vais venir prendre des cours chez toi.

Je voulais me faire une manette pour ma xbox qui ressemble bcp à ton panel mais j'ai pas encore eu le courage que me taper la menuiserie :(

:!:  vivement la suite ;)

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 13:33:43 pm »
voici la suite et la fin de mon panel.

Je sais certain vont le trouver moche d'autre sobre mais sachez que je n'ai aucune expérience pour travailler le bois cela c'est fait au feeling  :smile:

Bon d'accord le joueur 1 est un peut trop a gauche  :o

il ni a eu que 2 couche de peinture (en bombe) j'ai du retirer les boutons pour en metre un  3 eme

ici il ne reste que a casser l'angle droit et poser un T-molding

voila meme si c'est pas du travail de pro c'est toujour beaucoup mieux que le panel d'origine non?