Auteur Sujet: Au secours!!! Projet de Mamecab  (Lu 2912 fois)

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Au secours!!! Projet de Mamecab
« le: Lundi 16 Janvier 2006, 00:38:53 am »
Salut à tous!
Il y a bien des petits miracles dans le monde de l'arcade, pour preuve mon histoire (et mon 8ème post servira également de présentation)

J'habite l'Auvergne et j'ai 27 ans, et je suis un passionné depuis pas mal de temps déjà et en parcourant votre forum j'ai eu envie de monter MA borne, mon bijou, MA mamecab  :idea:  :idea:  (bon je sais j'en fais un peu trop là).

[mode 3615 Ma vie ON] Je me souviens que mes parents m'emmenaient à l'époque jouer à New rally X et mon père était obligé de me tenir dans ses bras pour que j'atteigne le panel, autant dire que ca remonte à vieux!"
[/mode 3615 Ma vie OFF]

Je me met donc à la recherche du meuble, qui me servira de base et ne trouvant rien d'exceptionnel, surtout que certains exploitants harcelés de coups de fils montent les prix comme des oufs (par exemple une neo geo 16/9 à 500 € ] je demande à tout hasard à un pote qui tient un mag de jeux video si il aurait pas un vrai bon plan pour trouver une borne à l'aide de ses contacts  et là, surprise !!
"J'en ai une là derrière dans la remise, si tu veux je te la donne..."   :P  :P  :P  :P  cool, merci, la surprise du week end !
Bon, maintenant le problème c'est que je ne sais pas par OU commencer !! (le road trip a lieu mardi, patience donc pour les photos)
j'ai déja le PC, un écran CRT 21 pouces (que je ne vends plus pour l'instant  finalement).
La borne est équipée Jamma (c'est une rené pierre il me semble, je ne l'ai pas beacoup vue, comme mon collègue avait pas mal de monde samedi dans sa boutique), avec 3 boutons par joueur.
L'écran  est un Hantarex, mais alors lequel????

Mes questions(allez viens en aux faits quoi!!)  DE QUOI ai je besoin pour mamifier cette borne??
PC2Jamma, arcadeVGA?  ipac pour le panel? Cela doit vous paraître tellement évident mais moi je rame sévère !
Est ce que je peux garder l'écran de la borne ( à vu de nez comme ça un 20 pouces) ou mettre mon 21 pouces philips?
Et au niveau de l'alimentation, comment gérer cela?  allumer la borne, puis le pc, puis l'écran??

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer dans des termes simples
et j'oubliais l'essentiel...
Longue vie au forum !

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 16 Janvier 2006, 01:07:01 am »
je suis pas tout a fait sure on me corrigera surement si je me trompe on me corigera surement

[mode pas sure du tout ON]
pour le pc2jamma il me semble que si tout fonctionne ce sera la meilleure solution car garder toute la filerie "jamma" te permetrai de brancher a l'occasion une pcb ou un slot pour passer tes mvs favorites
il me semble que le pc2jamma rend ton pc plus simplement amovible
par contre pour l'alim j'en sais vraiment rien rien rien

par contre l'ecran de pc a mon sens c'est proscrit l'affichage est completement different de celui d'un moniteur d'arcade
[mode pas sure du tout OFF]

voila si je dis de grosse connerie n'esitez pas a  :hurle:
:appelez moi TH:

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 16 Janvier 2006, 01:18:54 am »
deja il faut savoiir si l'ecran d'origine est encore bon, et dans le cas contraire essaie de faire le max pour le remetre en route, les jeux d'arcade sur ecran de PC c'est pas top

Sinon il n'y a pas de solution miracle, cela depends de ton niveau d'experience en informatique et en eletronique, ca va de la solution "plug and play avec jpac et arcade VGa au "total DIY" avec un systeme sous dos et un hack de pad qui te coutrea 3 sous espagnols

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 16 Janvier 2006, 01:25:58 am »
disons qu'en electronique je tiens plus de Claude François que de l'ingénieur  :(
Alors je me pose la question de faire le meilleur choix.
Pour ce qui est de l'état du moniteur, je mettrai la borne en route mardi après midi, mais je me tate toujours et m'interroge sur l'ipac, le PC2jamma, etc

Pour l'arcadeVGA, changer et monter une carte graphique (même un PC en entier) reste largement dans mes compétences
Alors qu'en pensez vous??

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 16 Janvier 2006, 08:15:37 am »
salut,

si l'ecran est ok  : ArcadeVga + Jpac

le PC2Jamma est seulement pour les bidoiulleur (je trouve ) et pour rester en dos..

j'ai monter une borne avec ça pour un pote, mais je vais le basculer sur de L'AVGA + JPAC car il galere trop...

dark

Hors ligne jhabu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 16 Janvier 2006, 09:25:52 am »
Perso j'ai opté pour le PC2jamma

Si tu as un ordi qui fonctionne de preference avec une carte son soundblaster, que tu sais booter sur le cd rom et que tu as de toutes petites bases en info (genre changer de repertoire sous dos et editer un fichier txt) ça marche tres bien et c'est pas compliqué du tout

L'avantage c'est que tu branche ton pc comme une carte jamma et puis coté budget c'est pas mal

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #6 le: Lundi 16 Janvier 2006, 09:46:42 am »
Héhé Darkgoug Windows c'est la vie LoOoOoL

en fait le Pc2jamma est intéressant lorsqu'on l'utilise avec JoyID

http://www.wingmanteam.com/latest_software/gadgets.htm#Caffeine

Car ca permet de remettre correctement le player 1 en ID1 e player 2 en ID2

ce qui est pratique avec certains jeux comme shikigami no shiro pc qui ne veulent absolument pas reconnaitre le player 2 en ID3.

-------

En fait tout dépend du budget que tu veux bien allouer.

Si tu veux utiliser ton écran 21" tu n'auras pas besoin d'arcade VGA.

Mais tu verras qu'au fil du temps quand tu te seras familiarisé avec les bornes, tu regretteras cette solution.

A mon avis le moins difficile à réaliser : Borne d'origine + Jpac.
L'arcade vga ne sera nécéssaire que si tu veux mettre ta borne sous windows (cela dépendra de la puissance de ton pc en général).

Si tu as un budget serré :

Borne d'origine - PC sous Dos - PC2JAMMA (sous Dos c'est pas difficile du tout grace à omnicade)

Si tu aimes bidouiller tout en voulant pouvoir jouer au maximum de jeux :

PC D'origine - Arcade VGA - Windows - JPac
PC D'origine - Arcade VGA - Windows - PC2Jamma

Cette dernière solution reste pour moi la plus flexible et la moins chere si tu sais où trouver tes éléments (il existe un tuto sur Arcade Fans qui peut s'avérer bien pratique pour réduire les couts) et si tu sais installer un driver sous Windows.

Ca te permettra de pouvoir avoir l'ethernet et jouer avec kaillera, jouer aux jeux pc en meme temps, mettre à jour facilement tes roms, avoir accès aux emulateurs comme nebula etc....

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 16 Janvier 2006, 10:48:35 am »
Glop Glop CF ;)

moi ce qui m'emmerde avec le PC2jamma c'est de se faire chier à ouvrir le panel ou le tiroir pour sortir et changer de jeux..

ou alors y'a une subtilité que j'ai pas vu ?..

dark

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #8 le: Lundi 16 Janvier 2006, 11:51:36 am »
Pas besoin !
Tu assignes les boutons que tu veux à la fonction "quitter un jeu" en appuyant sur tab dans advancemame, menu input for all !!!  :D

PC2JAMMA, c'est le top du top (resolution, son sur les enceintes, vitesse, etc...) si tu bidouilles un peu et que tu connais DOS. Son seul inconvénient, c'est que Advancemame DOS ne permet pas de faire tourner les jeux 3D correctement.

Citation de: "Darkgoug"
Glop Glop CF ;)

moi ce qui m'emmerde avec le PC2jamma c'est de se faire chier à ouvrir le panel ou le tiroir pour sortir et changer de jeux..

ou alors y'a une subtilité que j'ai pas vu ?..

dark

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 16 Janvier 2006, 11:57:16 am »
ha oki oki, je vais tenter thanks ;)

dark

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 16 Janvier 2006, 12:50:50 pm »
oui, installer un driver sous windows, ca me pose pas de problème, alors je vais tenter l'arcadeVGA (encore faut il en trouver une) et le PC2Jamma.
si quelqu'un a ça dans un tiroir ou qui traine...

PS: cryingfreeman, j'ai pas trouvé le tuto sur le forum, à part flasher sa radeon, c"était ca?? j'espère que non  :dead:  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #11 le: Lundi 16 Janvier 2006, 17:16:10 pm »
Héhé Darkgoug le PC2Jamma se comporte comme un hack clavier sous Dos. Tu peux lui assigner des combinaisons de touche sous AdvanceMame comme sous SNESKey au choix.

;)

lepapejp2 : si si c'est bein ce tuto là (tu l'aimes pas ???) j'ai dit que c'était pour les budgets serrés  :evil:

Enfin à mes yeux ca reste le meilleur compromis performances/possibilités/prix  :idea:

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 16 Janvier 2006, 17:35:51 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
lepapejp2 : si si c'est bein ce tuto là (tu l'aimes pas ???) j'ai dit que c'était pour les budgets serrés  :evil:

Enfin à mes yeux ca reste le meilleur compromis performances/possibilités/prix  :idea:

Bon, après tout, pourquoi pas, ca a pas l'air guère plus compliqué que de flasher un bios de carte mère (sauf pour la partie hexadécimale, mais bon faut y aller au pas à pas tout doucement)
ça marche qu'avec les radeon 9200 ou aussi avec les 9250 ??
y'en a des pas chères sur ebay et ailleurs....

donc je résume:

j'ai téléchargé tous les outils nécessaires comme indiqué sur le tuto + un bios d'arcadevga sur la mule (sinon je suis preneur d'un bios testé et qui marche garanti , mp désiré  :!:  :!: )
je flashe ma radéon --que j'ai pas encore mais bientot-- avec le bios de l'avga  et la manip avec winhex et normallement, par le pc2jamma, je ressort en 15 khz sur l'hantarex de la borne, c'est bien ca??

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 28 Avril 2006, 11:04:19 am »
Juste pour revenir sur ce qui est dit :

Arcade VGA + PC2jamma : est ce une solution pertinente ?
En quoi est ce mieux que JPAC+AVGA ? (sauf le prix bien plus bas ?)

En effet, je pense que je vais me faire un mamecavb donc, je cherche différentes solutions en ce moment ^_^

Merci des réponses  :smile:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Vendredi 28 Avril 2006, 11:24:41 am »
Le Jpac est plus facile à mettre en oeuvre car comme il emule directement un clavier, pas besoins d'un autre outil pour le faire fonctionner. Donc comme le PC2Jamma emule lui un joypad , il faut installer un driver de Joypad (l'outil en plus).

Le JPAC est préconfiguré avec les touches par défaut de mame donc rien à configuer. Le PC2JAMMA, faut penser à activer le joystick dans mame et à configurer les boutons dans mame (quoique à vérifier).

JPAC : Ampli Vidéo , protection 31khz
PC2JAMMA : Ampli son

Le gros point noir pour moi est la fiabilité merdique du JPAC. Si il est reste tout le temps branché à priori, tu devrais pas avoir de problémes. (selon les feedbacks). Si ta borne servira aussi pour des PCBs, là t'as beaucoups plus de risque.

Dnnc je dirais PC2JAMMA. la configuration supplémentaire , c'est vraimeent peanuts. Et çà sera surement pas la pire de tes galéres avec ton mamecab  :D

Je comptais d'ici quelques temps acheter mon PC2JAMM ici : http://www.hsinpao.com.tw/pc2jamma.htm.
Par mail, ils m'ont indiqué un pris de 20$ l'unité. Par contre je connais pas le montant des frais de ports depuis Honk-Kong.
Si tu passes le pas avant nous, tiens nous au courant   :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 28 Avril 2006, 11:29:38 am »
Merci m'sieur de tes infos  :thanks:

En ce qui concerne la commande, on pourrait peut etre faire une commande groupée ?