Salut à tous!
Il y a bien des petits miracles dans le monde de l'arcade, pour preuve mon histoire (et mon 8ème post servira également de présentation)
J'habite l'Auvergne et j'ai 27 ans, et je suis un passionné depuis pas mal de temps déjà et en parcourant votre forum j'ai eu envie de monter MA borne, mon bijou, MA mamecab
(bon je sais j'en fais un peu trop là).
[mode 3615 Ma vie ON] Je me souviens que mes parents m'emmenaient à l'époque jouer à New rally X et mon père était obligé de me tenir dans ses bras pour que j'atteigne le panel, autant dire que ca remonte à vieux!"
[/mode 3615 Ma vie OFF]
Je me met donc à la recherche du meuble, qui me servira de base et ne trouvant rien d'exceptionnel, surtout que certains exploitants harcelés de coups de fils montent les prix comme des oufs (par exemple une neo geo 16/9 à 500 € ] je demande à tout hasard à un pote qui tient un mag de jeux video si il aurait pas un vrai bon plan pour trouver une borne à l'aide de ses contacts et là, surprise !!
"J'en ai une là derrière dans la remise, si tu veux je te la donne..."
cool, merci, la surprise du week end !
Bon, maintenant le problème c'est que je ne sais pas par OU commencer !! (le road trip a lieu mardi, patience donc pour les photos)
j'ai déja le PC, un écran CRT 21 pouces (que je ne vends plus pour l'instant finalement).
La borne est équipée Jamma (c'est une rené pierre il me semble, je ne l'ai pas beacoup vue, comme mon collègue avait pas mal de monde samedi dans sa boutique), avec 3 boutons par joueur.
L'écran est un Hantarex, mais alors lequel????
Mes questions(allez viens en aux faits quoi!!) DE QUOI ai je besoin pour mamifier cette borne??
PC2Jamma, arcadeVGA? ipac pour le panel? Cela doit vous paraître tellement évident mais moi je rame sévère !
Est ce que je peux garder l'écran de la borne ( à vu de nez comme ça un 20 pouces) ou mettre mon 21 pouces philips?
Et au niveau de l'alimentation, comment gérer cela? allumer la borne, puis le pc, puis l'écran??
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer dans des termes simples
et j'oubliais l'essentiel...
Longue vie au forum !