Auteur Sujet: Eurogame de lepapejp2; ca avance !! on va dire 68 %  (Lu 9553 fois)

Hors ligne ptitpregh

• Régulier
  • *
Eurogame de lepapejp2; ca avance !! on va dire 68 %
« Réponse #32 le: Dimanche 22 Janvier 2006, 21:57:22 pm »
Citation de: "lepapejp2"
bon, après reflexion et diverses chataignes électriques encaissées et sans doute avant mon décès si je continue dans cette voie, je recherche de l'aide physique, bref, quelqu'un qui pourrait m'aider à restaurer cette bête qui me fait rêver depuis des années... surtout l'écran en fait
Si vous vous sentez le courage, merci de vous manifester rapidement (la borne est déjà en vente sur mamu dans le cas contraire; car tout seul c'est has been pour ma gueu.. !!)

Je suis pres a te donner un coup de main, dans la semaine si tu veux ou encore un week end, enfin dis le moi

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #33 le: Dimanche 22 Janvier 2006, 22:53:56 pm »
Citation de: "ptitpregh"
Je suis pres a te donner un coup de main, dans la semaine si tu veux ou encore un week end, enfin dis le moi

MP envoyé !

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #34 le: Mercredi 25 Janvier 2006, 19:18:48 pm »
Bon voila la suite et fin du plus court WIP du moment
j'ai reçu mon eurogame cet aprem. Rn effet, je pense qu'étant fan de shoot em up verticaux, il me fallait une solution pour pivoter l'écran rapidement, en plus l'eurogame a un gros nécran :P  de 25 pouces, alors comme ça plus d'excuses pour plus voir arriver les boulettes de gigawing :evil:  .
LA borne est dans un état vraiment superbe, pas de traces de clopes sur le cendrier, le panel a juste un peu souffert des gourmettes des gamers, mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

la voilà à côté de sa petite soeur

déja à l'intérieur, c'est moins le bordel

pour ceux qui ne connaissent pas le système, une fois le panel sorti, une tablette coulissante permet d'accéder à l'alimentation, à la connectique JAMMA, et au tableau des potards de l'écran, de gestion des crédits, etc... Au niveau pratique, elle est vraiment  :!:  pour moi. De plus on trouve également un espace mort au dos de la borne, ou on peut ranger ses courses pour la semaine, ou pour être moins lourd, une Dreamcast par exemple.
Et puis vu le rangement super bien conçu du monstre, a plu risque d'éffet cloclo comme sur mon "maaaaaaaaari" rené pierre :D

Bon c'est pas tout ça, mais on va quand même l'allumer avec ma PCB favorite "High Seas Havoc" (bon en fait j'ai que celle là) et là... Miracle !

Des jolies couleurs qui pétent bien, juste petite précision :en vrai face à l'écran  on ne voit pas toutes ces lignes batardes comme en haut à gauche sur la photo, surement un effet "appareil photo numérique inside".

oh comme c'est zzzzzoli, y'a même le marquee qui s'éclaire ! Là aussi, un petit marquee MAME INSIDE s'imposera plus tard
par ici
bah oui va falloir cliquer, imageshack à l'air down là tout de suite d'un coup

To do list:
-attendre ma paie :lol:
- faire un petit tour sur starcab pour acheter un pc2jamma
- faire le tour des boutiques pour la carte graphique (CryingFreeman comprendra) :thanks:  :thanks:
- désosser mon PC actuel et prendre juste le nécessaire pour l'intégrer à la borne et en faire ce dont je rêve depuis tout gamin
divers petites bricoles (ajouter des boutons, etc...

A bientot!

PS: au fait Freeman, le gars qui me l'a livré ne savait pas si la borne qui t'intéresse était à vendre (décidemment ils sont largués là bas :nul: ), j'appelle demain la boite et je dis.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #35 le: Mercredi 25 Janvier 2006, 19:27:46 pm »
ya encore une borne qui l'intéresse le freeman??? il est cinglé, au lieu de récupérer sa rush chez misteriddler il va lui en amener une autre lollll :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #36 le: Mercredi 25 Janvier 2006, 19:31:41 pm »
non non je demandais juste le prix au cas où ;)

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #37 le: Mercredi 25 Janvier 2006, 19:43:12 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
non non je demandais juste le prix au cas où ;)

mais bien sur !! :P  :P
Remarque ca te ferait un prétexte pour venir dans la région, je serai content de te rencontrer !

Hors ligne Sonic

• Touriste
  • *
Pret ?
« Réponse #38 le: Vendredi 27 Janvier 2006, 23:58:15 pm »
Salut Le Pape JP2

Elles sont bien jolie tes bornes, ca fait presque envie...

Autre chose, puisque la PCB que tu as recu avec, "High Seas Havoc" (Data East 94) n'a pas été dumpé pour l'émul., est-ce que tu serais pret à la preter à un groupe de dumpers expérimentés ? Nous te l'a renverrons intact après l'opération bien sur.

Merci d'avance pour ta réponse,

Sonic

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Re: Pret ?
« Réponse #39 le: Samedi 28 Janvier 2006, 15:24:09 pm »
Citation de: "Sonic"
Salut Le Pape JP2

Elles sont bien jolie tes bornes, ca fait presque envie...

Autre chose, puisque la PCB que tu as recu avec, "High Seas Havoc" (Data East 94) n'a pas été dumpé pour l'émul., est-ce que tu serais pret à la preter à un groupe de dumpers expérimentés ? Nous te l'a renverrons intact après l'opération bien sur.

Merci d'avance pour ta réponse,

Sonic

Disons que je suis toujours Ok si je peux aider... Mais quelles sont les garanties pour moi (je veux bien rendre service, mais si c'est calculé, tu vois ce que je veux dire  :P )

Hors ligne Sonic

• Touriste
  • *
Peux-on continuer cette discussion en PM ?
« Réponse #40 le: Samedi 28 Janvier 2006, 18:55:58 pm »
Bonsoir,

Merci pour ta bonne volonté d'aider la MameTeam dans la longue quête du dumping des PCB's non émulées.

En fait, les garanties que tu as, c'est juste l'assurance (c'est à dire ma parole) que je te renvoie la carte une fois le dump terminé.
Je ne vais servir que d'intermédiaire entre la MameTeam et toi, si tu le souhaites bien entendu.

De ton coté, tu auras la satisfaction d'avoir aidé le projet Mame, puisque j'imagine que comme nous tous tu vas bien en profiter surtout avec ta nouvelle borne.

Voila, c'est tout. Le plus simple, je pense, c'est de continuer cette discussion en privé sur le PM. Je te donnerai alors mon mail perso.

Bonne soirée
Sonic

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #41 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:01:04 pm »
voila, je remonte le post car j'ai un peu avancé aujourd'hui (je mettrai des photos quand j'aurai acheté une nappe IDE pour mon pc...)

hier soir, ca a un peu merdé, car j'ai voulu formater un ddur de 8 giga de ma xbox qui trainait suite à la pose du modchip pour faire des essais, et lors de son retrait, la nappe IDE de mon pc m'est restée dans les mains... :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
De plus, impossible de booter dessus, je pense qu'il était locké,  donc je suis bon pour  acheter une nouvelle nappe demain, là je vous parle en direct de mon ordi portable...

ce matin, prise des côtes et mesures du panel de l'eurogame sur un bout de carton (photos bientot) pour aller voir mon oncle qui bosse dans une boite qui devrait m'en refaire un pour pas cher, me restera juste à faire les trous à la scie cloche...

puis enfin commande de joysticks et de boutons sur ebay US après contact du vendeur très sympa pour 32 € fdpin (merci freeman pour le tuyau!)
a voir ici

http://cgi.ebay.com/Arcade-Ball-Top-Joysticks-Buttons-for-Arcades-JAMMA_W0QQitemZ6234861706QQcategoryZ13718QQrdZ1QQcmdZViewItem

pour creux qui seraient intéressés, il faut passer par paypal en contactant le vendeur qui a un super profil, et qui répond rapidement car normallement il ne livre pas en dehors des états unis, mais il calcule les frais de port en fonction de notre localisation.
donc on attend en espérant que ca fonctionne (c'est la 1ère fois que je commande aux states  :evil: ), et puis ensuite, j'attend toujours des nouvelles de ptitregh pour me filer un coup de main pour souder tout ca une fois recu, donc on a le temps, je compte bien un mois de délai pour être large, de plus il faudra aussi intégrer le PC et acheter le jpac refaire le tmolding, bref, on avance doucement mais surement...

Le plus chaud sera le cablage du panel, car j'y connais absolument rien, donc tous vos conseils et astuces sont les bienvenus !!!

Merci de votre aide et de votre soutien! :!:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #42 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:53:07 pm »
Pour ton disque dur xbox, il faut que tu prennes le CD/DVD Scud X :

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4482

Tu le lances (sur CD si ton lecteur te le permet ou dvdr). Et ensuite dans le menu tu demandes à délocker le DD. Et c'est fini.

Tu pourras ensuite le formater sur PC.  :cool:

Puis si tu comptes mettre du Dos, je te conseille le dos que tu trouves sous win98se, qui permet de gérer de la fat32 (120Gb par partition)

Si tu comptes utiliser du windows ... prends toi un XP allégé.

Je vois que tu as craqué sur les sticks que je t'avais conseillé  :D  Ca fait du kit 2 joysticks + boutons à 40$ fdpin. C'est ce qu'on peut trouver de moins cher en neuf je pense. Par contre, tu as pris des 2/4ways, tu pourras pas faire de diagonale a moins de dévisser la restriction plate.
Rien de bien méchant.

Si tu n'es pas trop bloqué niveau budget, il est parfois intéressant de se prendre un Jamma Harness avec des cosses pour faciliter le montage sans soudure.

Bon courage à toi.

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #43 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:35:51 pm »
Oui je t'ai écouté  :|  :|  :| , et je les ai pris rose pour faire plaisir à madame. :idea:

Sur l'enchère, il y a bien noté:  2 new eight-way /4 way convertible ball top joysticks

je comprends qu'ils sont 8 voies/4 voies convertibles avec le restriction plate et qu'il y en a deux en fait... :D  :D
Qu'entends tu par jamma harness? c'est quoi encore cette bête? combien de pins il me faut? (là encore il semble en exister plusieurs sortes...)
Cela veut il dire qu'il faut que je me retape TOUT le cablage jamma et non pas seulement celui des joysticks et des boutons? Je sens que le schéma du Jamma va me servir dans ce cas...

La restoration n'avance pas vite en tous cas, mais j'adore. Par contre pas évident de concilier vie privée avec madame, le boulot, et le bricolage d'une borne qui est à 15 bornes de chez moi, mais bon, je vais bien kiffer le jour où tout va s'allumer et fonctionner nickel ! :!:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #44 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:48:52 pm »
oui j'ai lu 2/4ways ...  :P

Pour le harness, c'est juste le cable jamma, ca permet de tout recabler mais c'est tellement simple que tu perds pas de temps. Des fois ca aide meme à avoir un cablage plus propre.

Tout est une question de flemme, soudure, et temps.

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #45 le: Dimanche 12 Février 2006, 18:27:55 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
oui j'ai lu 2/4ways ...  :P

Pour le harness, c'est juste le cable jamma, ca permet de tout recabler mais c'est tellement simple que tu perds pas de temps. Des fois ca aide meme à avoir un cablage plus propre.

Tout est une question de flemme, soudure, et temps.

d'accord, ca coute combien et en vente chez qui? j'en ai vu chez ultilmarc mais bonjour les taxes + fdp. S'embête pas quand même le Andy...

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #46 le: Lundi 13 Février 2006, 00:42:42 am »
edit voila les photos

les cotes:
prises avec le pater; un habitué de ce genre de boulot  :!: (bah oui grosse photo)

le panel à refaire

là on va bien rire pour tout dessouder et recabler en JAMMA
(et ce n'est qu'une partie de la chose  :cry:  :cry:  :cry: )
HELP WANTED AND FORTEMENT NEEDED !!!! (encouragements aussi par la même occasion)

allez on rebache pour ce soir, je flippe ma race

on dirait un fantôme d'eurogame  :dead:  :dead:

Bon sinon la bonne nouvelle, j'ai reçu la confirmation de ma commande de joys et boutons aux US

Thank you for your payment.  Your order will be shipped either on Monday or
Tuesday of this coming week via postal mail. We can also include 6
integrated hot pink with internal microswitches and 6 integrated pushbuttons
with internal microswitches as requested with your order

et ensuite je reçois ca:
Thank you for your payment. Your package will be sent via DHL or USPS usually within 1-2 business days. In most cases you will receive a shipping notification automatically.  If you have any questions or concerns regarding your order, please let us know.  Please visit our website for more arcade parts and deals at www.dreamarcades.com/parts.

wait and see

j'ai aussi envoyé un mail à la boite de mon oncle pour le devis du panel à refaire
je passe donc en WIP 3% (ouaih ch'uis trop un ouf moi  :P  :P  :evil:  :evil: )

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #47 le: Jeudi 16 Février 2006, 00:10:51 am »
ca avance petit à petit
j'ai reçu mon arcade VGA ce matin( merci omnicade !)
J'attends mes joys et boutons en provenance des USA, puis commande du jpac et je me lance!