Auteur Sujet: Eurogame de lepapejp2; ca avance !! on va dire 68 %  (Lu 9554 fois)

demether

• Invité
Eurogame de lepapejp2; ca avance !! on va dire 68 %
« Réponse #48 le: Jeudi 16 Février 2006, 00:33:00 am »
moi aussi j'avais acheté mes joys aux usa...mon premier achat paypal! quel service ces américains en plus (comme les gars de honk hong et les allemands aussi...en fait ya que  les français et les anglais qui sont nazes ;) allez, pas tous on dira!)

de la belle resto tout çà en tout cas...

a+

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 16 Février 2006, 18:58:31 pm »
Voici le mail de dreamarcades que je viens de recevoir:

Hi ,

Your order was shipped on Monday via postal air mail.  If you have any other questions please let us know.

:|
donc dans 10/ 15 jours je peux commander mon j-pac et me mettre au travail normallement.
Sauf que le budget a pété ce mois çi: PC qui m'a laissé en rade, achat de l'arcade vga, des joys, d'une nouvelle carte graphique de base pour mon pc fatigué (une radeon 9250 quand même, ca sent le tweak à 20 bornes  :D  :D ).

Je ne me presse pas, j'étudie les meilleures possibilités chaque jour et je stocke les pièces détachées dont j'ai besoin. Lorsque j'aurai tout réuni, je sens que ca va le faire.
Je terminerai par un petit message pour les n00b comme moi, allez faire un tour sur le chat  IRC de mamu, y'a vraiment des gens sympas (et patients  :cool: ) pour filer conseils et coups de main  :!:  :!:  :!:

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #50 le: Lundi 20 Février 2006, 15:24:05 pm »
voila des nouvelles du prjoet. J'ai reçu ce matin mes joys et boutons des states, autant dire que ca n'a pas trainé :!:  :!:

le carton déballé (bon je l'ai exploré avant lol)

un joystick vu de près

le restrictor plate....

par contre pourquoi trois contacts? deux ne suffisent pas normallement? (masse et contact) à quoi sert le 3ème tout seul sur la photo??
Pouvez vous me dire exactement comment ca se branche ces joys car il ya un truc que j'ai pas du capter...

voila dans l'attente de votre aide et de la plaque de mon panel que je devrais avoir dans 15 jours si tout va bien...

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #51 le: Lundi 20 Février 2006, 15:42:58 pm »
sur les microswitch tu as :

un contact de masse
un contact : passage de courant si ouvert
un contact : passage de courant si fermé

Tu doit utiliser le contact de masse et passage de courant si fermé pour faire marcher tes joys et boutons (sinon le contact sera permanant sauf si tu appuie sur le microswitch)

Pour savoir lequel des deux est le bons (la masse c'est facile elle est sur le dessus du microwitch, ou en dessous :) en tout cas elle est seule) : un petit ohmétre et tu test masse+contact1 et masse + contact2, le bon c'est celui qui laisse pas passer le courant quand le microswitch est pas activé

plus d'infos ici : (la position dépend du type de microswitch que tu as) :
http://www.ultimarc.com/controldiags.html
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #52 le: Lundi 20 Février 2006, 16:15:07 pm »
Citation de: "CdtPixel"

un contact de masse

Tu doit utiliser le contact de masse et passage de courant si fermé pour faire marcher tes joys et boutons (sinon le contact sera permanant sauf si tu appuie sur le microswitch)

Pour savoir lequel des deux est le bons (la masse c'est facile elle est sur le dessus du microwitch, ou en dessous :) en tout cas elle est seule) : un petit ohmétre et tu test masse+contact1 et masse + contact2, le bon c'est celui qui laisse pas passer le courant quand le microswitch est pas activé

donc si je comprends bien, je relis le microswitch tout seul à la masse, et le bon contact sur les deux restants: c'est celui qui laisse passer le courant quand j'active le microswitch, correct? (mode Laurence Boccolini ON) :D  :D  :D

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #53 le: Lundi 20 Février 2006, 16:15:42 pm »
Citation de: "lepapejp2"
Citation de: "CdtPixel"

un contact de masse

donc si je comprends bien, je relis le microswitch tout seul à la masse, et le bon contact sur les deux restants: c'est celui qui laisse passer le courant quand j'active le microswitch, correct? (mode Laurence Boccolini ON) :D  :D  :D

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #54 le: Lundi 20 Février 2006, 16:35:52 pm »
yes tout à fait ça !

Vous n'êtes pas le maillon faible  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #55 le: Jeudi 16 Mars 2006, 15:14:00 pm »
j'ai pris des photos du nouveau panel :idea:  :idea:  :idea: , mais le problème c'est qu'elles sont sur le telephone de ma cops, et impossible de les sortir via infrarouge !!
dès que je trouve un moyen je les poste et passe en WIP 20 % !

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #56 le: Mardi 25 Avril 2006, 18:55:19 pm »
gros déterrage de topic avec de nouvelles photos pour montrer le nouveau panel.
je sais, ca n'avance pas très vite, même moins vite que j'aurai souhaité; mais soucis familiaux obligent (les habitués du chan IRC de mamu comprendront  :cry: ...) et horaires de boulot à la con en plus n'arrangent pas les choses. Mais je ne laisse pas tomber l'affaire rassurez vous, du moins pas pour le moment!

présentation du panel fait par mon proprio à l'oeil (merci Nico!).
restera juste un léger ajustement d'un angle qui est à 90° et qui devrait être à 85°

voila ce que ca donnera une fois fixé, la couleur ne dénature pas l'ensemble et lui donne même un "look" un peu plus moderne:

oh sympa, j'me vois d'dans!!! (mode monsieur PROPRE!)

et alors la cerise sur le gateau, une fixation à l'arrache; lol

voila c'est tout pour aujourd'hui et demain ca sera pire...

je suis toujours à la recherche d'un PC2jamma ou d'un jpac d'occase, a votre bon coeur!!

Hors ligne Sonic

• Touriste
  • *
Echange
« Réponse #57 le: Mercredi 26 Avril 2006, 23:12:42 pm »
Bonsoir,

Je reviens à ma proposition d'il y a quelque temps pour aider le projet Mame qui n'a pas eu accès à la PCB de Data East : High Seas Havoc.
Il se trouve que j'ai un Jpac en rab. Si tu le souhaites, je te le donne juste en échange du pret de ta PCB pour la dumper.
Bien entendu, ensuite je te l'a rendrais.

Est-ce que tu serais OK ?

Merci d'avance pour ta réponse
A +

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #58 le: Vendredi 19 Mai 2006, 19:04:43 pm »
bon ben voila, faisant suite au dernier post de Sonic, nous avons conclu le deal :!: .
J'ai bien reçu et installé le jpac cet aprem à l'arrache pour voir si tout marchait bien, et en effet ca passe!!
La petite galère de mon autre post sur "comment brancher un jpac " est donc résolue, puisqu'un charmant vendeur informatique avait un PS2 male/male au fond d'un de ses cartons.
désolé, pas de photo, je n'avais pas pris l'appareil mais la prochaine fois j'essaie promis!

J'ai reussi à tout installer tranquille, ainsi que l'arcade VGA, drivers et tout.
Par contre (bah oui, il faut bien qu'il y ait un par contre, sinon ca serait pas drole  :nul: )
Je me suis mis en 640 X 288 qui me semble être la résolution de référence avant des scintillements trop importants (même si mon écran arcade accepte le 1024 X 768 mais aie les yeux), mais je constate un léger, comment dire "décrochage " de l'écran dans le coin supérieur droit.
Bref quoi ca fait tout tordu et tout flou, chose que je n'ai pas avec une PCB où la tout est net dans les coins et au milieu.

A votre avis, ca peut venir d'ou?

sinon j'ai essayé mame mais rapidement, ca le fait grave ! Merci à tous de m'avoir rendu dingue :evil:  :evil:  :evil:

La fin est proche!!!

to do list:

-récupérer le nouveau panel avec le BON angle ce coup ci pour bien l'intégrer  à la place de l'autre(mon père s'en charge)
-percer et relier les fils  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle: (ma hantise)
-intégrer le pc proprement (cad le désosser et le mettre dans la borne)
-acheter des enceintes (pour l'emplacement, j'ai mon idée :D )

on avance, on avance on avance....

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #59 le: Lundi 22 Mai 2006, 18:47:09 pm »
personne n'a n'idée alors pour la distorsion de l'écran??? :cry:

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #60 le: Dimanche 06 Août 2006, 20:53:39 pm »
hop, avancement du projet cet après midi. Je ne vais pas vite, mais entre les soucis familiaux, la construction de la maison et le nouveau boulot, cela me laisse vraiment peu de temps pour restaurer cette borne, qui je le rappelle, n'est pas chez moi pour arranger le tableau...

on a bien bossé donc cet aprem pour remplacer le panel d'origine par celui fait "maison", perçage de trous pour la fermeture, adaptation de divers éléments, ca roule, précision millimétrique  :|

sur la photo, on voit encore le scotch de protection pour éviter de rayer la tole pendant les travaux de perçage.
malheureusement, pendant les travaux, on a pété un bouton (le dernier bleu du joueur 2) avec le microswitch complètement explosé et une lamelle de contact qui est partie se balader dans la nature  :hurle:  :hurle:

Je me retrouve donc avec 5 boutons au lieu de 6 sur le joueur 2

Si quelqu'un à le même, qu'il se fasse connaitre qu'on s'arrange

reste le cablage et le système son à faire et surtout de trouver un bouton semblable à celui ci! (pas gagné, ils viennent de dream_arcades au states et le port est plus cher que 5 boutons !  :twisted:  :twisted: )

ensuite ce n'est que de la config informatique (installation du frontend, de la meilleure résolution possible pour les noenoeils, assignation des touches, etc...)

stay tuned!

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #61 le: Dimanche 06 Août 2006, 23:00:39 pm »
ils sont vraiment bleux clairs tes boutons? ou c'est à cause du flash???
J'ai quelques boutons happ bleus qui pourraient passer si tu veux.. :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #62 le: Lundi 07 Août 2006, 18:50:13 pm »
Citation de: "kaneda56"
ils sont vraiment bleux clairs tes boutons? ou c'est à cause du flash???
J'ai quelques boutons happ bleus qui pourraient passer si tu veux.. :!:

ils sont bleus claire, mais c'est vrai que le flash les a encore plus éclaircis!

donne moi ton tarif en MP, ca m'intéresse grave, aussi si tu as d'autres boutons de couleurs par multiples de deux (au cas ou d'une casse on sait jamais) :|  :|

IDE powwwa !!!!!  :D

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #63 le: Lundi 07 Août 2006, 22:48:20 pm »
Bah MP donc :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac