Auteur Sujet: Conseil pour mame cab  (Lu 2701 fois)

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Conseil pour mame cab
« Réponse #32 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 15:12:59 pm »
euh... dans ma borne y'aura bientôt le Wifi pour le net  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Playcubeman

• Curieux
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #33 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 18:33:11 pm »
Bon on va faire plus simple je sais deja qu'il me faut une bonrne une carte pc2jamma un catre arcade vga maintenant dites moi ce qui me faut pour bien jouer a des gros jeux et tous comme carte mere , processeur , carte graphique et le nombre de ram voila!!!

:smile:

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #34 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 19:44:46 pm »
la carte arcade vga c'est si tu passe par windaube si dos pas utlile.

bon si ton choix est fait pour windaube deja il te faut une config plus importante que pour le dos (logique)

un amd hatlon de 2go ou 2go 4 fait l'argement l'afaire je pense et la memoire ben 512 ddram c'est bon apres tu peut gonfler au maximum avec:

amd athlon 64 bits 3500 + et 1 go de memoir vive mais bon la ca fait beaucoup je pense.

donc fait celon tes moyens deja  :!:

Hors ligne Playcubeman

• Curieux
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #35 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 19:52:33 pm »
si je passe par win il me faut une carte arcadevga et me faut'il encore une carte graphique???

Mais frenchement win ou dos je sais variment pas quoi choisir dos c'est le mieux on ma dis!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Conseil pour mame cab
« Réponse #36 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 19:56:39 pm »
une arcade vga est une carte graphique faite pour l'affichage sur un écran arcade. Elle est utile lorsque tu veux te mettre en configuration Windows (ce que moi j'affectionne pour l'emulation psx par exemple).

Tu peux glaner sur les differents posts du forum pour voir comment ont fait les autres... ca te familiarisera avec le vocabulaire de l'arcade
 :!:

Chacun aura toujours un avis différent mais pertinent sur la question entre le prix/la performance/la rapidité/la facilité

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #37 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 21:38:26 pm »
En général pour les émulateurs, c'est plus le processeur qui compte que la carte graphique. J'arrivais par exemple à faire passer Zinc correctement (60 fps) avec  l'arcade VGA bien aidée par un Athlon XP 2500.
Le seul émulateur qui demande vraiment une config super élevée, c'est Chankast. Il ne tourne qu'à 80% sur mon Athlon XP2500 avec GeForce 4 MX  (testé avec Soulcalibur et Ikaruga) et c'est encore le proc qui est limitatif (charge CPU = 100%).
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #38 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 21:59:12 pm »
ben pas le dos ca marche aussi bien que par win.

maintenant si tu na pas trop de moyen je te conseil le dos avec une carte pc2jamma, 1 pc minimum p3, 128 mo de ram,carte son sound blaster (integrer ou non) et une carte video (elle na pas trop d'importance) donc une 32 mo suffis (compatible avec omnicade) nvidia,geforce,.........
sur dos c'est pas plus compliquer a mettre en place que sur win pour preuve j'ai eu ma borne il y a a peine  2 moi j'ai recus la carte pc2jamma il y a  1 jours (oui jeudi) et ma mamecab marche deja a merveille ^^

juste des finition a faire et voila

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #39 le: Vendredi 20 Janvier 2006, 22:20:51 pm »
Je ne suis pas sùr qu'avec toutes ces solutions differentes, Playcubeman arrive a se decider facilement pour faire sa mamecab  :evil:

Au moins, il auras compris qu'il n'y a pas une, mais plusieur façon de faire une bonne borne d'arcade.  ;)

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Conseil pour mame cab
« Réponse #40 le: Samedi 21 Janvier 2006, 23:04:35 pm »
Le manuel de survie pour borne d'arcade du site omnicade n'est pas mal pour  degrossir le projet.

Voici le lien :D